Configurez rapidement un nouveau code de taxe de vente en suivant quelques étapes simples.
Comment configurer un nouveau code de taxe de vente
- Allez à Taxes.
- Sélectionnez Taxe de vente (Accéder). (Conseil : si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie, vous pourriez devoir sélectionner Taxe de vente plutôt que Cotisations sociales.)
- Sélectionnez Gérer la taxe de vente.
- Sélectionnez Ajouter une taxe.
- Sous Quel type de taxe voulez-vous ajouter? sélectionner Ajouter à côté de l’une des options ci-dessous et suivez les instructions pour terminer la configuration.
Pour la taxe de vente provinciale :
- Cette option permet de configurer automatiquement de nouveaux organismes, s’il y a lieu (par exemple, ceux liés à la TVP), et les codes les plus courants pour cette province ou ce territoire.
- il vous invite à choisir une province ou un territoire dans le menu déroulant. (Conseil : Seules les provinces que vous n’avez pas encore configurées seront répertoriées.)
Pour le taux de taxe de vente de groupe :
- Cette option vous permet de réunir les codes de taxe existants sous un « taux combiné ».
- pour en savoir plus sur les taux de taxe de vente de groupe, consultez Comment ajouter un taux de taxe de vente de groupe?
- pour en savoir plus sur l’un des taux de groupe les plus courants, consultez Comment configurer un taux de taxe de vente pour les repas et divertissements
Pour le taux de taxe de vente personnalisé :
- Cette option est rarement utilisée, puisqu’elle indique clairement que tout code enregistré de cette façon ne sera pas déclaré aux organismes fiscaux fédéraux ou provinciaux (p. ex. Agence du revenu du Canada et Receveur général), et que la production des déclarations à l’intention de ces organismes n’est pas prise en charge.
- Dans cette catégorie, vous pouvez ajouter une taxe de vente s’appliquant à votre secteur d’activité (p. ex. taxe sur le tabac, l’hébergement ou l’essence). Vous pouvez aussi effectuer de cette façon le suivi des ventes aux clients des États-Unis. Vous pouvez également vous y prendre ainsi pour configurer un code de taxe «inadmissible» afin d’indiquer qu’aucune taxe ne s’applique à la vente ou aux dépenses si, pour une raison ou une autre, l’entreprise n’en a pas déjà établi un.
- la taxe personnalisée doit être exprimée sous forme de pourcentage et non de montant en dollars.
Comment ajouter un taux de taxe de vente personnalisé pour une administration fiscale existante
Cette option vous permet de configurer une taxe de vente manuellement pour l’un des organismes existants (p. ex. Receveur général et Agence du revenu du Canada). Tenez compte de ce qui suit :
- Vous pouvez l’utiliser dans le cas de changements de taux de taxe et de tout autre taux de taxe particulier.
- Il est préférable d’ajouter un code de taxe supplémentaire que de modifier le code existant (ainsi, tous les taux de taxe de vente pour cet organisme s’affichent sur la même déclaration).
- Allez à Taxes.
- Sélectionnez Taxe de vente (Accéder). (Conseil : si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie, vous pourriez devoir sélectionner Taxe de vente plutôt que Cotisations sociales.)
- Sélectionnez Gérer la taxe de vente.
- Repérer l’organisme fiscal pour lequel vous souhaitez ajouter un nouveau taux et sélectionnez Ajouter le taux personnalisé.
Et voilà! Vous savez désormais comment configurer un nouveau code de taxe de vente.