annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
AideQuickBooks
Intuit

Exceptions à la taxe de vente :

Vous pouvez utiliser une exception à la taxe de vente pour faire le suivi des changements apportés aux taxes et aux déclarations.

Quelles sont les exceptions?

En préparant vos déclarations de taxe de vente, vous verrez peut-être une colonne intitulée Montant du rajustement. Les montants de cette colonne représentent les opérations pour lesquelles vous avez déjà produit une déclaration, mais qui ont depuis été modifiées, supprimées ou ajoutées. Cela permet de garantir qu’aucune taxe de vente perçue (ou qu’aucun crédit accumulé) n’est oubliée ou dupliquée.

Afficher les opérations qui contribuent aux montants des exceptions

Pour afficher les exceptions qui sont en attente pour la période de déclaration en cours :

  1. Sélectionnez Taxes dans le menu de gauche.
  2. Sélectionnez Taxe de vente dans le haut de l’écran. (Conseil : Si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie, vous pourriez devoir sélectionner Taxe de vente plutôt que Cotisations sociales.)
  3. À côté de l'option Taxe de vente dans la partie supérieure, repérez l'organisme fiscal associé à la déclaration que vous souhaitez produire dans le menu déroulant.
  4. Sur le Soumissions, repérez la taxe que vous allez produire
  5. Dans la liste déroulante de la colonne Action, sélectionnez Afficher les détails des exceptions.
  6. Cela vous donnera les détails ligne par ligne, opération par opération de vos exceptions.

Pourquoi est-ce que certaines exceptions s’annulent et semblent viser la même opération?

Si vous supprimez et recréez une opération pour une période précédente, les deux changements s’afficheront en tant qu’exceptions, mais leurs totaux s’annuleront. Cela peut également être causé par la modification et l’enregistrement d’une opération, même si le poste en question n’a pas été modifié. C’est tout à fait normal, et cela ne devrait pas affecter le solde de votre déclaration.

Je dois modifier le montant de ma déclaration dans QuickBooks. Je comprends d’où proviennent les exceptions, mais est-ce que d’autres facteurs doivent être pris en compte?

Lorsque vous produisez votre déclaration, utilisez le lien Rajuster à l’extrême droite de la ligne pour augmenter ou diminuer le montant si nécessaire. Portez une attention particulière au compte de rajustement que vous sélectionnez et consultez un professionnel de la comptabilité si nécessaire pour vous assurer que votre plan comptable est correct après le rajustement.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.