annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Permettez à notre assistant virtuel de vous fournir des réponses rapides.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
AideQuickBooks
Intuit

Configurer un prêt dans QuickBooks en ligne

Apprenez comment enregistrer un prêt dans QuickBooks en ligne.

Avez-vous contracté un prêt récemment? Dans QuickBooks en ligne, vous pouvez configurer un compte de passif pour enregistrer le prêt et ses paiements. Ce compte permet d’assurer le suivi de votre solde.

Voici comment configurer votre compte de passif pour faire le suivi du prêt. Nous vous montrerons également une façon de verser l’argent du prêt dans votre compte bancaire.

Étape 1 : Configurer un compte de passif pour enregistrer ce que vous devez

Vous devez d’abord configurer un compte de passif pour enregistrer le prêt :

  1. Sélectionnez Paramètres ⚙, puis Plan comptable.
  2. Sélectionnez New pour créer un nouveau compte.
  3. À partir de menu déroulant Type de compte ▼, sélectionnez Passif à long terme. Note : Si vous prévoyez rembourser le prêt d’ici la fin de l’exercice, sélectionnez plutôt Autre passif à court terme .
  4. De la liste déroulante Sous-type ▼ , sélectionnez Effets à payer (ou Prêt à rembourser).
  5. Donnez au compte un nom pertinent, comme « Prêt pour une voiture » ou « Prêt accordé dans le cadre de la pandémie de COVID-19 ».
  6. Choisissez le moment où vous voulez commencer à faire le suivi de vos finances. Dans le champ Solde, saisissez le montant dans le compte et déterminez la date en date du. Saisissez la date du jour si vous voulez commencer le suivi immédiatement.
  7. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Étape 2 : Comptabiliser le montant du prêt

Vous avez maintenant un compte comprenant le montant total du prêt. Chaque fois que vous voulez effectuer un paiement pour le prêt, vous pouvez l’enregistrer dans ce compte.

Suivez les étapes en fonction de la façon dont vous prévoyez traiter le montant réel du prêt :

Suivez ces étapes si vous comptez mettre tout l’argent du prêt directement dans votre compte bancaire :

  1. Sélectionnez + Nouveau.
  2. Sélectionnez Écriture de journal.
  3. Sur la première ligne, à partir du menu déroulant Compte, sélectionnez le compte de passif que vous venez de créer. Saisissez le montant du prêt dans la colonne Crédits.
  4. Sur la deuxième ligne, sélectionnez le compte bancaire approprié dans le menu déroulant Compte. Saisissez encore une fois le montant du prêt, cette fois dans la colonne Débits.

Cette action remet le montant total du prêt dans votre compte bancaire. Chaque fois que vous enregistrez des dépenses ou des achats, vous pouvez sélectionner votre compte bancaire comme compte de paiement.

Étape 3 : Enregistrer un remboursement de prêt

Lorsque vous êtes prêt à rembourser le prêt, suivez ces étapes pour enregistrer chaque remboursement.

  1. Sélectionnez + Nouveau.
  2. Sélectionnez Chèque. Ou, si vous êtes en mode d’affichage Entreprise, effectuez d’abord les étapes pour passer à la vue Comptable. Revenez ensuite à la présente procédure.
  3. Ajoutez un numéro de chèque si vous prévoyez envoyer un chèque. Si vous faites un prélèvement automatique ou un transfert électronique de fonds (TEF), saisissez Débit ou TEF dans le champ Nº de chèque.

Saisissez ensuite ce qui suit dans la section Détails sur la catégorie du chèque :

  1. Sur la première ligne, sélectionnez le compte de passif pour le prêt dans la liste déroulante Catégorie. Saisissez ensuite le montant du paiement.
  2. Sur la deuxième ligne, sélectionnez le compte de dépenses pour les intérêts dans la liste déroulante Catégorie. Saisissez ensuite le montant des intérêts.
  3. Sur les lignes supplémentaires, ajoutez tous frais supplémentaires. Sélectionnez les comptes appropriés dans la liste déroulante Catégorie.
  4. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer et fermer.


Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre