C'est le cas d'un étudiant canadien qui a fait un stage rémunéré de 4 mois aux États-Unis. Il est résident canadien. Il a reçu un feuillet W-2. J’ai rempli la feuille « Revenu étranger » en tenant compte du taux de conversion pour le salaire ainsi que l’impôt payé. Le tout s’inscrit à la ligne 104 et il récupère au complet l’impôt payé via le crédit d’impôt à l’étranger. Il doit payer un solde au fédéral et encore plus au provincial.
Or, il semblerait qu’en remplissant une déclaration d’impôt aux États-Unis (je sais, on a dépassé le 15 avril), il recevrait un remboursement. Est-ce possible ?
Est-il obligé de remplir une déclaration aux États-Unis ?
Il me semble qu’en tant que résident canadien, il doit s’imposer sur ses revenus internationaux.
Merci à l’avance
Bonjour,
S'il rempli une déclaration aux USA et qu'ils se fait rembourser l'impôt retenu à la source il n'aura plus droit au crédit d'impôt étranger au Canada, alors qu'il fasse une déclaration ou non aux États-Unis dans cette situation ne va probablement pas changer grands choses surtout si les revenus sont peu élevés et oui les résidents canadiens sont imposés sur leurs revenus mondiaux. Bref, s'il se fait rembourser de l'impôt payé aux USA, il va en payer plus au Canada.
Bonne journée,
Vous venez de cliquer sur un lien vers un site externe à la Communauté QuickBooks. Si vous cliquez sur « Continuer », vous serez redirigé(e) vers ce site.