annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Created with Sketch. Approfondissez vos connaissances de ProFile. Assistez à nos webinaires en direct et consultez nos vidéos de formation.
estelaramirez60
Niveau 1

Vente Immobilisation par une société par action

Bonjour , 

Je souhaiterais savoir comment équilibrer cette écriture en Pj.



Merci


4 RÉPONSES 4
Tony-Dallaire
Niveau 6

Vente Immobilisation par une société par action

Ca resemble peut-etre à de la récupération d'amortissement.
J'ai fait une simulation sur une catégorie 1 (4%) en présumant qu'il y a un terrain de 200 000$ dans le 640 000$ et j'arrive presque au montant de ta ligne 5 en supposant une période de 6 ans entre l'achat et la vente.
Tony-Dallaire
Niveau 6

Vente Immobilisation par une société par action

Dans le fond, si tu demande la feuille de répartition que le client a surement eu du notaire, pas mal toutes les réponses sont là !
gareauimpot
Niveau 3

Vente Immobilisation par une société par action

bonjour,

Le prix de base rajusté du bâtiment est de 640000 (Est-ce que cela comprends les frais: notaire, évaluation, taxe de bienvenus ?)

les frais de la vente du bâtiment sont de ??

Le prix de vente est de 725000

Gain en capital de 85000

Est-ce qu'il y a eu de l'amortissement sur le bâtiment?  cela cause une récupération d'amortissement imposable.  ce qui pourrait représenter l'écriture qu'il te manque.

Maintenant. s'il n'y a pas de réponse pour ces questions, c'est qu'il n'y en a pas de réponse.  Donc, je reprends l'équation: 725000 $ vente moins la dette hypothécaire 401 506.06 $ cela fait un dépôts de 323 493.93$ le tout = 725000$.  si le dépôts est moindre c'Est qu'il y a une dépense, une dette ou un retrait du propriétaire.  À toi de voir.  Est-ce la commimssion du vendeur?  Donne moi le contrat de vente et je te donne la réponse.

s-pichette
Niveau 4

Vente Immobilisation par une société par action

Difficile à dire. Il y a plusieurs possibilités. Dans la comptabilité, le solde du prêt est le même qu'au règlement du notaire ? pénalité d'intérêts ? comme mentionné, il y a des commissions d'agent ? des ajustements par le notaire  ( jours de loyers , jours de taxes payables par le vendeur ou l'acheteur ) ? je prends pour acquis qu'il n' y a pas eu d'amortissements comptables. Il manque des informations pour pouvoir aider.   A noter que le  terme '' récupération d'amortissement '' est une notion fiscale, pas comptable.