annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Created with Sketch. Approfondissez vos connaissances de ProFile. Assistez à nos webinaires en direct et consultez nos vidéos de formation.
C-drikP
Niveau 1

Travailleur autonome - taxes sur les frais de déplacements

J'ai un client qui est travailleur autonome (entretien d'immeubles), voici mes questions :

  1. Il veut mettre la voiture de sa conjointe sur son entreprise cependant, la voiture a encore un prêt à payer de la part de sa conjointe, est-ce que ceci peut influencer la façon de déduire les dépenses reliées à l'utilisation de la voiture?
  2. Mon client veut commencer à charger ses clients des frais de déplacements, comment ceci fonctionne? Est-ce qu'il doit utiliser un tarif par KM? Est-ce qu'il peut charger la taxe sur ce montant?
2 RÉPONSES 2
Tony-Dallaire
Niveau 6

Travailleur autonome - taxes sur les frais de déplacements

1. Ne peut pas déduire les dépenses de voiture, elle n'est pas à son nom.

2. Il peut charger ce qu'il veut, libre à lui, montant fixe ou kilométrique, et il peut charger la taxe si il est inscrit.

gareauimpot
Niveau 3

Travailleur autonome - taxes sur les frais de déplacements

Si les frais de déplacement sont des frais fixe, vous charger les taxes sur la totalité des frais de déplacements.  Si vous charger des frais de voitures par KM vous pouvez charger les taxes sur le montant total.  vous pouvez aussi charger au Kilométrage les frais d'Essences et de réparations et charger les taxes.  Ensuite vous pouvez charger un prix au kilométrage pour les assurances, plaques et autres frais qui ne sont pas taxable.  donc, vous ne charger pas les taxes sur ces derniers.


LA voitures transférer à la société est une excellente idée pour récupéré les dépenses du véhicules ainsi que les taxes.  Par contre, il faut tenir compte des déplacements personnel que vous faites et qui ne sont pas déductible de la société.  À moins que vous vous imposiez un montant pour l'avantage imposable que cela vous procure ou vous payer les frais de  votre utilisation personnel.  il y a des calculs disponibles sur le site de l'ARC. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-all...