annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
AideQuickBooks
Intuit

Foire aux questions sur la fonction Projets

Découvrez la fonction Projets de QuickBooks en ligne.

Vous pouvez utiliser Projets pour faire le suivi des coûts d’un projet et regrouper tous les renseignements le concernant. Voici ce que vous pouvez faire avec Projets.

Oui. C’est une excellente façon d’estimer le coût des travaux à réaliser.

Après avoir créé votre budget, sélectionnez l’option Subdiviser par client. Sélectionnez ensuite le client et le projet auxquels le budget est associé.

Oui. Si votre projet ne contient aucune opération et qu’il n’affiche pas de solde dû, vous pouvez le supprimer.

Si vous devez supprimer un projet pour lequel un solde est dû, transférez d’abord les opérations vers un autre projet,soit un client ou un client rattaché, puis supprimez le projet.

Vous pouvez aussi réactiver des projets supprimés. Voici la marche à suivre :

  1. Allez à Projet, puis sélectionnez l’icône de la roue dentée ⚙ dans la liste de projets.
  2. Cochez la case Afficher les projets supprimés.
  3. Sélectionnez le menu déroulant Options ▼, puis choisissez ce que vous voulez faire avec votre projet supprimé.

Selon les permissions d’utilisateur dont vous disposez, votre accès aux projets peut être limité. Pour consulter les opérations des projets, accédez au menu Ventes ou Dépenses, selon le cas, et recherchez-les.

Si vous êtes un administrateur, vous pouvez modifier l’accès d’un utilisateur afin qu’il puisse consulter toute l’information disponible.

  • Vérifiez que les rapports sont configurés selon la comptabilité d’exercice afin d’afficher les factures de clients et de fournisseurs.
  • S’il y a lieu, recherchez les opérations manquantes à partir des menus Ventes ou Dépenses, et vérifiez qu’elles se trouvent dans un compte lié au projet. Les opérations des projets ne doivent pas figurer dans des comptes d’actif, de passif ou de capital.

Pour le moment, les tâches de QuickBooks Desktop sont importées sous forme de client rattaché. Voici comment convertir des tâches en projets.

QuickBooks comptabilise les fonds des chèques de paie dès que vous créez les chèques. Ajoutez d’abord les éléments de paie (paie normale, indemnité de congés payés, etc.) aux feuilles de temps du projet, puis créez vos chèques de paie.

Si vous créez un chèque de paie avant d’ajouter des éléments de paie à la feuille de temps d’un projet, QuickBooks ne comptabilisera pas les fonds. De plus, vous ne pouvez pas comptabiliser des fonds rétroactivement une fois le chèque de paie créé.

Si vous ajoutez d’abord des éléments de paie à la feuille de temps d’un projet, puis créez ensuite le chèque de paie, QuickBooks comptabilisera les fonds.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.