Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Arrêt de QuickBooks à la fin de 2023

by Intuit Mis à jour 2 semaines TIME_RANGE_AGO

Cet article a pour but de répondre aux questions relatives à l'arrêt de QuickBooks en France.

Comme nous vous en avions fait part en novembre, nous avions initié un processus afin de redéfinir l’approche et la présence future de nos produits en France. Ce processus est à présent terminé. Voici les changements à venir concernant QuickBooks en France.

Après le 31 décembre 2023, la version existante de QuickBooks ne sera plus disponible en France, pour les entrepreneurs comme pour les experts-comptables. Depuis le 18 janvier 2023, il n'est plus possible de s'abonner à la version existante de QuickBooks en France.

Nous comprenons que cela peut représenter un changement important et nous souhaitons faire tout notre possible pour vous aider à migrer depuis QuickBooks vers un autre outil.

Ce que vous devez savoir :

  • Depuis le 1er février 2023, votre abonnement à QuickBooks est entièrement gratuit.
  • Après le 31 décembre 2023, la version actuelle de QuickBooks et QuickBooks Expert-Comptable ne sera plus disponible en France. Le service client ne fonctionnera plus après 29 décembre 2023.
  • Vous devez exporter vos données et migrer en dehors du produit au plus tard le 31 décembre 2023, date après laquelle les données ne seront plus disponibles au téléchargement.
  • À compter du 1er janvier 2024 jusqu'au 31 mars 2024, les données des versions actuelles des produits QuickBooks seront accessibles en lecture seule uniquement.
  • Si votre facture est annuelle, vous avez été remboursé au prorata temporis avant le 1er mars 2023.

Notre aide dans votre migration :

  • Le service client sera accessible tout au long de l'année 2023.
  • Vous pouvez obtenir de l'aide pour le téléchargement des données.

Nous apprécions votre implication et vous remercions de votre collaboration avec QuickBooks.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Notre expérience d'accompagnement de clients dans le monde entier nous a démontré que nous pouvions répondre de façon globale aux besoins de davantage d'entrepreneurs, en termes de gestion et de comptabilité, sans développer de solutions spécifiques par pays. Ce changement nous permettra de nous concentrer sur l'offre des meilleures solutions globales pour nos clients dans le monde entier, en vue de répondre aux principales problématiques des entrepreneurs.

Tous les abonnements payants en cours sont gratuits depuis le 1er février 2023, ce qui vous permettra d'utiliser QuickBooks jusqu'au 31 décembre 2023.

Vous aurez ainsi une période de transition pour exporter vos données et migrer vers un autre outil, sans aucuns frais à régler.

Plusieurs solutions de gestion en France peuvent répondre à vos besoins. Les moteurs de recherche peuvent vous aider à trouver l'outil qu'il vous faut. Si vous êtes entrepreneur, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre expert-comptable.

Les autres versions de QuickBooks n'ont pas les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que celles que vous utilisez et qui vous permettent de respecter les lois et réglementations comptables et financières en France (notamment, plan comptable, loi anti-fraude et création du FEC).

Les services actuels seront disponibles jusqu'au 31 décembre 2023.

Les services actuels seront disponibles jusqu'au 31 décembre 2023.

Les clients en France qui souhaiteraient une assistance supplémentaire peuvent contacter notre service client.

Le service client ne sera plus accessible après le 29 décembre 2023 pour les produits QuickBooks.

Oui, Intuit a remboursé ses clients, qui ont souscrit un abonnement annuel, au prorata temporis. Le remboursement a été effectué au plus tard le 1er mars 2023, le cas échéant.

Non, vous n'avez pas besoin de nous contacter pour demander un remboursement. Les équipes QuickBooks ont procédé de façon proactive à votre remboursement au prorata temporis avant le 1er mars 2023.

Tous les abonnements payants en cours sont gratuits depuis le 1er février 2023. Si votre facture est annuelle, vous avez été remboursé au prorata temporis avant le 1er mars 2023.

Tous les abonnements payants en cours sont gratuits depuis le 1er février 2023, ce qui vous permettra d'utiliser QuickBooks jusqu'au 31 décembre 2023. Si vous avez des problèmes d'accès à votre compte, merci de contacter notre service client. Nous nous engageons à aider nos clients dans cette période de transition.

Une fois votre abonnement annulé, vous n'aurez plus accès à aucune fonctionnalité, en dehors de l'exportation de vos données. Si vous n'annulez pas votre abonnement, votre abonnement est gratuit depuis le 1er février 2023, et ce jusqu'au 31 décembre 2023.

Non. Si vos paiements précédents ont échoué et que votre compte a été annulé, vous pourrez seulement exporter vos données. Vous ne pourrez pas vous réabonner.

Il n'est plus possible de passer à la version supérieure depuis que l'abonnement est devenu gratuit.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet