QuickBooksHelpAideQuickBooksIntuitEMPL

Comment entrer le solde d'ouverture d'un compte dans QuickBooks ?

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks1Mis à jour il y a 6 jours

Cet article explique comment entrer le solde d'ouverture d'un compte bancaire, d'un compte de carte de paiement ou d'un autre type de compte dans QuickBooks.

Lorsque vous créez un compte dans QuickBooks, vous devez sélectionner la date à partir de laquelle vous commencez à suivre vos opérations, puis renseigner le solde de votre compte bancaire correspondant à la date choisie.

Ce point de départ correspond au solde d'ouverture. Il englobe toutes les opérations antérieures à l'ajout du compte dans QuickBooks pour que vos données QuickBooks correspondent à vos données bancaires. Lisez la suite pour en savoir plus.

Entrer un solde d'ouverture pour les comptes bancaires et de carte de paiement connectés

Dès que vous connectez vos comptes bancaires et de carte de paiement, QuickBooks importe automatiquement vos opérations jusqu'à une certaine date. QuickBooks totalise ces opérations et entre le solde d'ouverture et la date pour vous. Vous n'avez rien à entrer.

Entrer un solde d'ouverture pour les comptes non connectés

Si vous ne souhaitez pas connecter votre compte, vous pouvez entrer manuellement le solde d'ouverture :

  1. Assurez-vous de savoir quel montant indiquer comme solde d'ouverture. Conseil : Vous pouvez entrer un solde d'ouverture pour vos nouveaux comptes comme pour les plus anciens.
  2. Cliquez sur la roue dentée ⚙, puis sur Plan comptable.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Nommez le compte et attribuez-lui un numéro en fonction de son type.  Conseil : Consultez cet article d'aide détaillé pour savoir comment créer un compte.
  5. Pour les comptes 5121, à savoir les comptes en monnaie nationale, entrez la date de début du suivi du compte et le solde correspondant. Si vous n'avez pas votre relevé à portée de main, passez cette étape. Vous pourrez y revenir plus tard.
  6. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Vous pouvez désormais suivre les nouvelles opérations ultérieures au solde d'ouverture dans QuickBooks.

Entrer un solde d'ouverture pour les comptes qui n'en ont pas

Parfois, vous commencez immédiatement à suivre les comptes que vous créez dans QuickBooks, et il est possible que vous oubliiez d'ajouter un solde d'ouverture. Si c'est le cas, ne vous en faites pas. Voici comment entrer un solde d'ouverture ultérieurement.

Modifier un solde d'ouverture

Si vous devez ajouter des opérations antérieures à la date du solde d'ouverture, vous devez modifier la date et le solde. Cette modification définit un nouveau point de départ et empêche QuickBooks de prendre en compte des opérations deux fois.

En savoir plus sur la modification des soldes d'ouverture.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Se connecter

Sur le même sujet