Bonnes pratiques pour les lignes d’objet des e-mails
by Intuit• Mis à jour 2 semaines
Un e-mail réussi commence par un objet qui attire l'attention de vos destinataires. Les bons objets sont généralement personnels ou descriptifs, et ils invitent les clients à consulter votre contenu. Quelle que soit l'approche que vous utilisez, gardez à l'esprit votre public et testez différents mots et phrases pour voir ce qu'il préfère.
Dans cet article, vous trouverez des conseils pour rédiger un objet solide et apprendre à tester les performances de ces derniers.
Conseils pour les lignes d'objets
Notre équipe de recherche analyse les e-mails envoyés par les utilisateurs via Mailchimp pour déterminer les pratiques qui génèrent le meilleur taux d'ouverture d'e-mails. Certains types de lignes d'objet se sont déroulés plus facilement que d'autres.
Voici quelques stratégies à essayer.
Ajouter des options de personnalisation
Utilisez les tags de fusion pour personnaliser vos objets en fonction du nom ou de l'emplacement de chaque destinataire. La personnalisation permet d'augmenter les taux d'ouverture d'e-mails pour la plupart des utilisateurs, et peut fonctionner correctement en combinaison avec des automatisations ciblées, telles que des offres d'anniversaire et des suivis après un achat.
Commencer à utiliser les tags de fusion
Fusionner les tags pour la personnalisation
Être descriptif
Parfois, il est préférable d'être direct et descriptif. Les tags saisonniers tels que « téléphoner dans les économies » ou « tarifs d'été » sont populaires, mais n'offrent pas de pendant. Essayez plutôt de communiquer les avantages de vos promotions ou d’attirer l’attention sur des offres en particulier.
Rédigez un journal
Pour de nombreux destinataires, et notamment ceux qui lisent vos e-mails sur des appareils mobiles, il est préférable de faire une entrée plus courte. Nous vous recommandons d’utiliser au maximum 9 mots et 60 caractères.
Limitez la ponctuation
Nos recherches indiquent qu'il est préférable de n'utiliser que trois signes de ponctuation par ligne d'objet. Trop de ponctuation peut rendre votre e-mail indésirable, en particulier si vous utilisez beaucoup de caractères spéciaux.
Utilisez bien des émoticônes.
Notre gestionnaire d'émoticônes est un moyen simple et efficace d'ajouter une touche personnelle à vos objets. Gardez cependant à l'esprit les points suivants lorsque vous utilisez des émoticônes.
- D'après nos recherches, vous ne devriez pas utiliser plus d'un émoticône à la fois.
- Utilisez des émoticônes pour compléter les mots plutôt que de les remplacer, afin d'assurer la bonne réception de votre message principal.
- Chaque système d'exploitation affiche différentes versions des émoticônes. Il est donc important de tester.
Lignes d'objets de test
Il existe plusieurs façons de savoir si votre objet est susceptible de gagner en ligne : consultez les conseils de notre aide d'objets intégrés, affichez les performances de votre ligne d'objets récentes ou utilisez un test A/B ou un test multi-varié pour voir si différent les objets ont une incidence sur vos taux d'ouverture d'un compte.
Helper de ligne d'objet
Notre rappel d'objets permet de vérifier que votre objet est conforme à nos conseils sur les bonnes pratiques, basés sur les performances des centaines de millions d'e-mails envoyés dans Mailchimp.
Nous afficherons une coche verte pour chaque pourboire que vous suivez. Si votre objet ne correspond pas à l'un de nos conseils, nous afficherons un message d'alerte et vous suggérerons les modifications à apporter.
Performances récentes de la ligne d'objet
Pour obtenir de l'aide, cliquez sur le lien des lignes d'objets récentes pour afficher une liste de vos 5 dernières lignes d'objets, ainsi que les taux en cours.
Tests A/B et multivariés
Les tests A/B et multivariés montrent l'impact des petites différences sur les performances. Contrairement à l'aide de la ligne d'objet, qui utilise les données des e-mails envoyés par tous les utilisateurs de Mailchimp, les tests A/B et Multivariate peuvent vous indiquer ce que vous préférez.
Créez plusieurs versions de votre e-mail identiques en tout point à l'exception de l'objet, et nous les enverrons à des sections sélectionnées au hasard de votre liste d'abonnés. Nous enverrons automatiquement l'e-mail avec le meilleur taux d'ouverture d'e-mail au nombre de clients restants et vous saurez quel type d'objet peut sélectionner vos contacts.
Le test A/B est inclus dans tous les abonnements marketing payants, et le test multidimensionnel est inclus dans l' abonnement Standard ou supérieur. Pour modifier votre type de version, consultez la page de la version dans votre compte.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet