Vos clients ne reçoivent pas vos factures, reçus de vente, devis, relevés ou rapports par e-mail ? Voici trois causes possibles et leur solution.
Solution 1 : Réinitialiser votre adresse e-mail
Si vous avez récemment importé des données dans un compte QuickBooks, vous devrez peut-être réinitialiser votre adresse e-mail :
- Connectez-vous à votre compte QuickBooks.
- Accédez aux Paramètres ⚙, puis sélectionnez Compte et paramètres.
- Accédez au Entreprise, puis sélectionnez Modifier ✎ dans Coordonnées.
- Vérifiez chaque adresse e-mail et apportez les modifications nécessaires.
- Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.
Solution 2 : Effacer et entrer à nouveau votre adresse e-mail
Si la solution 1 ne résout pas le problème, demandez à vos clients de vérifier leurs dossiers de courrier indésirable. Si l'e-mail reste introuvable, supprimez votre adresse e-mail et saisissez-la à nouveau.
- Accédez aux Paramètres ⚙, puis sélectionnez Compte et paramètres.
- Accédez au Entreprise, puis sélectionnez Modifier ✎ dans Coordonnées.
- Effacez le contenu du champ E-mail de l'entreprise et entrez l'adresse souhaitée, même si elle semble correcte. (Note : Veillez à ne pas utiliser de caractères ni d'espaces supplémentaires avant ou après l’adresse que vous entrez, ni dans l'adresse même).
- Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.
- Envoyez-vous une opération de test.
- Si vous ne recevez toujours pas l'e-mail, essayez d'utiliser une autre adresse e-mail associée à un domaine différent (par exemple, si vous utilisiez une adresse Gmail, essayez une adresse Hotmail ou Yahoo).
Solution 3 : Configurer le serveur pour qu'il accepte les noms d'hôte et les adresses IP du serveur de messagerie QuickBooks
Si les deux premières solutions n'ont pas résolu le problème, demandez à un informaticien de mettre en œuvre la solution suivante. Il doit ajouter les noms d'hôte et les adresses IP des serveurs de messagerie QuickBooks à la liste d'autorisation des serveurs de messagerie sortante. Ainsi, vos e-mails QuickBooks ne seront pas classés à tort dans le courrier indésirable.
La procédure à suivre pour ajouter les noms d'hôte et les adresses IP dépend de votre configuration de messagerie. Vous trouverez ci-dessous une liste de noms d'hôte et d'adresses IP à ajouter à votre liste d'autorisation.
Si vous devez spécifier un masque de sous-réseau, vous pouvez utiliser 255.255.255.255
Vos clients peuvent désormais recevoir vos e-mails QuickBooks.