Intégrer QuickBooks à Wix à l'aide de OneSaas
by Intuit• Mis à jour 2 moiss
Découvrez comment intégrer Wix à QuickBooks à l'aide de QuickBooks Connector (OneSaas).
Configurez l'intégration de QuickBooks Connector entre QuickBooks et Wix à l'aide de notre processus de configuration simple. Vous trouverez ci-dessous une procédure étape par étape, mettant en évidence certains points clés utiles tout au long du processus.
QuickBooks Connector peut s'intégrer à l'un des modules Wix suivants :
Étape 1 : Ajouter QuickBooks Connector à votre boutique Wix
Commencez par ajouter QuickBooks Connector à votre boutique Wix. Voici comment :
- Accédez à Wix App Market, puis recherchez QuickBooks Connector.
- Sélectionnez Ajouter au site.
- Créer un compte
- Suivez l'invite pour authentifier la connexion à QuickBooks.
Note : si vous avez besoin d'aide pour vous connecter à QuickBooks ,contacter notre équipe de soutien technique.
Étape 2 : Configurer vos options de synchronisation
Le processus de configuration ci-dessous vous présentera différentes options détaillant exactement comment vous voulez que votre intégration de Wix et QuickBooks fonctionne. N'oubliez pas que vous aurez besoin de quelques connaissances en comptabilité pour choisir les paramètres de l'intégration en fonction de votre activité et de vos pratiques comptables.
Avant de commencer à configurer vos flux, vous devez configurer les éléments suivants.
- Fuseau horaire du compte
- Date de début des intégrations
- Options du rapport de synchronisation des e-mails
Étape 3 : Configurer votre flux de commande
Lorsque vous cochez la case Lorsqu'une commande est créée dans Wix, créez une vente dans QuickBooks, vous serez invité à :
- Configurer les filtres pour déterminer quelles commandes seront récupérées depuis Wix. Vous devrez configurer les filtres en fonction de l'état de la commande.
- Choisir l'affichage des commandes Wix dans QuickBooks. Indiquez si vous voulez que vos commandes Wix soient envoyées à QuickBooks en tant que Factures ou Reçus de vente. Sélectionnez l'option appropriée pour votre entreprise.
Remarque : La section Récupérer les commandes en magasin avec l'état du paiement s'applique uniquement aux commandes en magasin, car nous ne synchronisons pas les opérations en attente de paiement pour tous les autres modules Wix pris en charge, à l'exception de Wix Store.
Étape 4 : Configurer les options avancées
- Préfixe du numéro de commande- Le préfixe que vous entrez ici est ajouté à toutes les commandes récupérées depuis votre compte Wix. Par exemple : Si une commande a le numéro « 1234 » dans Wix et que vous ajoutez le préfixe « WX- » dans la configuration, votre commande sera récupérée dans QuickBooks Connector avec le numéro de commande « WX-1234 » et envoyée à QuickBooks.
- Attribuer les ventes à la classe/Attribuer les ventes au site : Ces deux options vous permettent de choisir une classe ou un site par défaut dans votre système QuickBooks. Cette option est unique à QuickBooks : elle n'est disponible que si vous avez configuré des classes ou des sites dans votre compte QuickBooks.
- Client initial/organisation du client/client générique de vente en ligne : La plupart des systèmes de comptabilité exigent que l’enregistrement du client soit spécifié quand une facture de vente est créée. Cette option vous permet de choisir la nature du dossier du client qui est créé. L'option par défaut est Client d'origine. Toutefois, si vos clients Wix spécifient un nom d'entreprise et que vous préférez qu'il s'affiche dans votre système comptable, vous pouvez sélectionnez l'option Organisation du client.
- Numéros de facture automatiques : Cette option vous permet d'ignorer complètement le numéro de commande de Wix et d'utiliser la convention de numérotation séquentielle au sein de votre système comptable. Si vous ne voulez pas créer de dossiers de clients dans votre système de comptabilité, vous pouvez également sélectionner l'option Client générique. Cela signifie que toutes les ventes seront synchronisées avec votre système de comptabilité par rapport à un dossier client générique « WIX ». Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, cliquez ici.
- Produit de remise : Vous pouvez spécifier un « Article » pour effectuer le suivi de vos remises sur les ventes.
- Arrondir le produit : Ce produit sera utilisé pour attribuer une facture ou un reçu de vente à QuickBooks.
- Utiliser l'article d'expédition : Il se peut que vous deviez facturer à vos clients des frais d'expédition supplémentaires pour vos ventes. Dans ce cas, l'intégration peut vous permettre de spécifier un « article » dédié pour ces frais d'expédition. Cela vous permettra de suivre facilement les revenus générés par les frais d’expédition.
- Utiliser le message client par défaut : Cette option vous permet d'utiliser le message qui existe sur le modèle dans QuickBooks au lieu d'avoir rempli les notes de Wix.
- Autoriser les paiements par carte : Sélectionnez cette option si vous voulez autoriser les paiements par carte de paiement pour les opérations.
Étape 5 : Autoriser QuickBooks Connector à créer des articles dans QuickBooks Online
Si vous ne voulez pas que QuickBooks Connector crée de nouveaux produits/services dans QuickBooks en ligne, vous ne devez pas activer cette option.
Pour les produits en stock : QuickBooks Connector peut attribuer le compte CMV aux produits uniquement lors de leur création, mais il ne synchronise pas le prix des produits.
Pour les comptes sans suivi de stock : Vous devez sélectionner les comptes de produits et de charges.
Étape 6 : Faites correspondre les produits Wix avec QuickBooks Online
Pour que les ventes s'intègrent correctement à votre système comptable, vous devez configurer vos articles Wix avec des références uniques.
Note : avec les intégrations de QuickBooks, nous avons deux options de correspondance :
- Nom : Nous faisons correspondre le champ SKU du produit de Wix avec le champ du nom du produit dans QuickBooks.
- Référence : Nous faisons correspondre le champ SKU du produit de Wix avec le champ SKU du produit dans QuickBooks.
Étape 7 : Créer des avoirs dans QuickBooks
Dans ce flux, il vous sera demandé de mapper un compte de secours à partir duquel l'argent du paiement sera remboursé. Vous serez également invité à entrer le préfixe du numéro de remboursement que vous préférez, qui sera ajouté avant le numéro du reçu de remboursement. Notez que l'intégration synchronise uniquement les remboursements pour les commandes Wix Store et Wix Books.
Remarque : sélectionnez l'état Remboursé ou Partiellement remboursé dans le filtre de commande si vous souhaitez synchroniser les avoirs avec QuickBooks.
Étape 8 : Configurer la taxe
Ici, pour chaque taux de TVA créé dans Wix, vous devez sélectionner le taux de TVA correspondant dans QuickBooks. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la configuration de la TVA.
Étape 9 : Configurer les paiements
Les paramètres d'envoi des paiements de Wix à QuickBooks vous permettent de choisir si vous voulez que les données de paiement de Wix soient enregistrées en fonction de vos ventes dans QuickBooks.
Si vous voulez mapper différents modes de paiement à différents comptes de compensation, sélectionnez le lien Mapper les différents modes de paiement.
Cliquez sur Enregistrer une fois vos modifications effectuées.
Étape 10 : Synchroniser
Votre compte est maintenant prêt pour la synchronisation de vos données entre vos applis. Lorsque la synchronisation automatique est activée, votre compte doit être synchronisé toutes les heures, mais vous pouvez lancer une synchronisation manuelle à tout moment. Il vous suffit de sélectionner la Synchroniser le Options de synchronisation en haut de votre Gérer onglet.
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre Équipe de soutien technique à tout moment.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.