QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Intégrer QuickBooks à Wix

RÉSOLUde QuickBooks1Mis à jour le 07 décembre, 2022

Découvrez comment intégrer Wix à QuickBooks à l'aide de QuickBooks Connector (OneSaas).

Configurez l'intégration de QuickBooks Connector entre QuickBooks et Wix à l'aide de notre processus de configuration simple. Vous trouverez ci-dessous une procédure étape par étape, mettant en évidence certains points clés utiles tout au long du processus.

QuickBooks Connector peut s'intégrer à l'un des modules Wix suivants :

Étape 1 : Ajouter QuickBooks Connector à votre boutique Wix

Commencez par ajouter QuickBooks Connector à votre boutique Wix. Voici comment :

  1. Accédez à Wix App Market, puis recherchez QuickBooks Connector.
  2. Sélectionnez Ajouter au site.
  3. Créez un compte. 
  4. Suivez l'invite pour authentifier la connexion à QuickBooks.

Remarque : Si vous avez besoin d'aide pour vous connecter à QuickBooks ,contactez notre équipe de soutien technique.

Étape 2 : Configurer vos options de synchronisation

Le processus de configuration ci-dessous vous présentera différentes options détaillant exactement comment vous voulez que votre intégration de Wix et QuickBooks fonctionne. N'oubliez pas que des connaissances de base en comptabilité sont nécessaires pour adapter les paramètres d'intégration à votre entreprise et à vos pratiques comptables.

Avant de commencer à configurer vos flux, vous devez configurer les éléments suivants.

  • Fuseau horaire du compte
  • Date de début des intégrations
  • Options du rapport de synchronisation des e-mails

Étape 3 : Configurer votre flux de commande

Lorsque vous cochez la case Lorsqu'une commande est créée dans Wix, créez une vente dans QuickBooks, vous serez invité à :

  1. Configurer les filtres pour déterminer quelles commandes seront récupérées depuis Wix. Vous devrez configurer les filtres en fonction de l'état de la commande.
  2. Choisir l'affichage des commandes Wix dans QuickBooks. Indiquez si vous voulez que vos commandes Wix soient envoyées à QuickBooks en tant que Factures ou Reçus de vente. Sélectionnez l'option appropriée pour votre entreprise.

Remarque : La section Récupérer les commandes en magasin avec l'état du paiement s'applique uniquement aux commandes en magasin, car nous ne synchronisons pas les opérations en attente de paiement pour tous les autres modules Wix pris en charge, à l'exception de Wix Store.

Étape 4 : Configurer les options avancées

  • Préfixe du numéro de commande - Le préfixe que vous entrez ici est ajouté à toutes les commandes récupérées depuis votre compte Wix. Par exemple : Si une commande a le numéro « 1234 » dans Wix et que vous ajoutez le préfixe « WX- » dans la configuration, votre commande sera récupérée dans QuickBooks Connector avec le numéro de commande « WX-1234 » et envoyée à QuickBooks.
  • Attribuer les ventes à la classe/Attribuer les ventes au site - Ces deux options vous permettent de choisir une classe ou un site par défaut dans votre système QuickBooks. Cette option est unique à QuickBooks : elle n'est disponible que si vous avez configuré des classes ou des sites dans votre compte QuickBooks.
  • Client initial/organisation du client/Client générique pour la vente en ligne -La plupart des systèmes de comptabilité exigent qu'un client soit enregistré lors de la création d'une facture de vente. Cette option vous permet de choisir la nature du dossier du client qui est créé. L'option par défaut est Client d'origine. Toutefois, si vos clients Wix spécifient un nom d'entreprise et que vous préférez qu'il s'affiche dans votre système comptable, vous pouvez sélectionnez l'option Organisation du client.
  • Numéros de facture automatiques -Cette option vous permet d'ignorer complètement le numéro de commande Wix et d'utiliser la convention de numérotation séquentielle de votre système comptable. Si vous ne voulez pas créer de dossiers de clients dans votre système de comptabilité, vous pouvez également sélectionner l'option Client générique. Cela signifie que toutes les ventes seront synchronisées avec votre système de comptabilité par rapport à un dossier client générique « WIX ». Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, cliquez ici.
  • Remise sur le produit - Vous pouvez définir une remise en tant qu'« Article » pour pouvoir suivre vos remises sur les ventes.
  • Produit arrondi - Ce produit sera utilisé pour enregistrer un éventuel écart d'arrondi dans le total d'une commande dans une facture ou un reçu de vente QuickBooks.
  • Expédition - Vous facturez peut-être à vos clients des frais d'expédition supplémentaires sur vos ventes. Dans ce cas, l'intégration peut vous permettre de spécifier un « article » dédié pour ces frais d'expédition. Cela vous permettra de suivre facilement les revenus générés par les frais d’expédition.
  • Utiliser le message client par défaut - Cette option vous permet d'utiliser le message existant dans QuickBooks au lieu des notes de Wix.
  • Autoriser les paiements par carte de paiement -Sélectionnez cette option si vous voulez autoriser les paiements par carte.

Étape 5 : Autoriser QuickBooks Connector à créer des articles dans QuickBooks

Si vous ne voulez pas que QuickBooks Connector crée des articles dans QuickBooks en ligne, vous ne devez pas activer cette option.

Pour les produits en stock : QuickBooks Connector ne peut attribuer le compte CMV des produits qu'au moment de leur création, mais ne synchronise pas le prix CMV des produits.

Pour les comptes de non-inventaire : Vous devrez sélectionner les comptes de produits et de dépenses.

Étape 6 : Faire correspondre les produits Wix avec QuickBooks

Pour que les ventes s'intègrent correctement à votre système de comptabilité, vos articles Wix doivent être configurés avec des références uniques.

Remarque : Avec les intégrations de QuickBooks, nous avons deux options de rapprochement de produits :

  • Nom : Nous faisons correspondre le champ SKU du produit de Wix avec le champ du nom du produit dans QuickBooks.
  • Référence : Nous faisons correspondre le champ SKU du produit de Wix avec le champ SKU du produit dans QuickBooks.

Étape 7 : Créer des avoirs dans QuickBooks

Dans ce flux, il vous sera demandé de mapper un compte de secours à partir duquel l'argent du paiement sera remboursé. Vous serez également invité à entrer le préfixe du numéro de remboursement que vous préférez, qui sera ajouté avant le numéro du reçu de remboursement. N'oubliez pas que l'intégration ne synchronise que les remboursements pour les commandes dans le Wix Store et les réservations Wix.

Remarque : sélectionnez l'état Remboursé ou Partiellement remboursé dans le filtre de commande si vous souhaitez synchroniser les avoirs avec QuickBooks.

Étape 8 : Configurer votre TVA

Ici, pour chaque taux de TVA créé dans Wix, vous devez sélectionner le taux de TVA correspondant dans QuickBooks. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la configuration de la TVA.

Étape 9 : Paramètres de paiement

Les paramètres d'envoi de paiements de Wix vers QuickBooks vous permettent de choisir si vous voulez que les données de paiement de Wix soient enregistrées par rapport à vos ventes dans QuickBooks.

Si vous voulez mapper différents modes de paiement à différents comptes de compensation, sélectionnez le lien Mapper les différents modes de paiement.

Cliquez sur Enregistrer une fois vos modifications effectuées.

Étape 10 : Synchroniser

Votre compte est maintenant prêt pour la synchronisation de vos données entre vos applis. Lorsque la synchronisation automatique est activée, votre compte doit se synchroniser toutes les heures, mais vous pouvez déclencher une synchronisation manuelle à tout moment. Il suffit de sélectionner le Synchroniser maintenant sur le Options de synchronisation en plus de votre Gérer onglet.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre Équipe de soutien technique à tout moment.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet