
Créer des notifications de commande pour votre magasin connecté
by Intuit• Mis à jour 2 jours
Si vous avez connecté votre boutique en ligne à Mailchimp et que vous utilisez déjà les automatisations classique, vous pouvez envoyer des notifications de commande automatiques (reçus, confirmation d'expédition, etc.). Activez uniquement les notifications qui vous intéressent, personnalisez-les pour qu'elles reflètent votre image de marque et ajoutez des recommandations concernant les produits pour continuer à développer vos activités.
Dans cet article, vous apprendrez les notifications de commande et comment les créer.
Avant de commencer
Voici quelques choses à savoir avant de passer à cette étape.
- Cet article vous montre comment créer et activer les e-mails de notification de commande avec les automatisations classique. Les automatisations classique sont uniquement disponibles pour les comptes payés qui ont déjà créé une automatisation classique.
- L' automatisation classique ne fonctionnera que pour les utilisateurs ayant des données d'e-commerce dans leur compte , depuis un magasin connectéou via des intégrations API 3.0 personnalisées.
- Si vous utilisez l'API Mailchimp, consultez notre Guide de l'API E-Commerce pour savoir comment déclenchement de chaque type de notification de commande.
- Vous pouvez automatiser les notifications de commande par magasin connecté.
- Pour éviter que vos clients ne reçoivent pas d'e-mails redondants, nous vous recommandons de désactiver les e-mails relatifs au statut des commandes créés en dehors de Mailchimp. Toutefois, les utilisateurs de BigCommerce ne peuvent pas désactiver la version de l'intégration de la notification de confirmation de commande et peuvent décider de désactiver la confirmation de commande dans Mailchimp.
- Les notifications de commande sont des e-mails envoyés aux personnes qui ont passé une commande dans votre magasin connecté. Ils sont pris en compte dans la limite mensuelle d'envoi.
- Lorsque vous créez une automatisation des notifications de commande, nous remplissons automatiquement le nom et l'adresse e-mail de l'expéditeur avec les informations de votre magasin connecté. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment.
Nous vous recommandons d'utiliser les flux d'automatisation du marketing. Ajoutez des déclencheurs de notification de commande si vous avez une boutique d'e-commerce connectée. Pour connaître les fonctionnalités incluses dans chaque plan marketing de Mailchimp, consultez notre page sur la tarification. Pour modifier le type de version, consultez la page correspondante dans votre compte.
Fonctionnement des notifications de commande
Les notifications de commande sont déclenchées par une activité dans votre magasin connecté. Cette personne peut envoyer des e-mails aux clients de votre magasin sur la base de leurs achats. Choisissez la combinaison de cinq notifications pour tenir vos clients informés de leurs achats.
- Confirmation de la commande
Envoyez un reçu aux clients lorsqu’ils achètent des articles dans votre magasin. Si les clients ne sont pas facturés au moment de la commande, utilisez plutôt la facture de commande. - Facture de commande
Indique aux clients que leur paiement a été traité. Ceci n'est recommandé que si les clients ne sont pas facturés au moment de la commande. Si les clients sont facturés au moment de la commande, utilisez plutôt la confirmation de la commande. - Confirmation de l’expédition
Indique aux clients que leur commande a été envoyée. - Confirmation du remboursement
Indique aux clients que leur remboursement a été effectué. - Confirmation de l’annulation
Indique aux clients que leur commande a été annulée.
Les notifications de commande peuvent être envoyées à toute personne qui indique son adresse e-mail à votre magasin, même s'il a choisi de recevoir des messages marketing de la part d'e-mails.
Créer des notifications de commande
Pour créer des notifications de commande, suivez ces étapes.
- Sur le tableau de bord de votre compte, cliquez sur l'icône Automatisations .
- Cliquez sur Automatisations classique.
- Cliquez sur Activer les notifications de commande.
- Cliquez sur le menu déroulant pour choisir une boutique connectée.
- Cliquez sur Commencer.
Vous allez désormais réviser vos paramètres, personnaliser vos e-mails et commencer à envoyer.
Vérifiez vos paramètres
Lorsque vous aurez sélectionné votre magasin, nous afficherons les paramètres relatifs aux notifications relatives à vos commandes. Vous pouvez modifier vos destinataires, leur nom et leur adresse e-mail, et apporter des modifications à vos notifications et à leurs objets.
L'e-mail de confirmation de commande peut être activé par défaut, en fonction de votre plateforme de commerce électronique. Si tout ce dont vous avez besoin est un simple reçu sans personnalisation ni logo, l'automatisation est disponible. Les utilisateurs de BigCommerce verront plutôt la confirmation d'expédition activée par défaut.
Activer et désactiver les notifications relatives aux commandes
Dans la section E-mails de vos paramètres, choisissez les notifications de commande que vous voulez envoyer. Une fois que vous activez une notification, vous pouvez modifier sa ligne d'objet et son contenu.
Pour activer une notification, activez la fonction sur le curseur.
Pour désactiver une notification, désactivez le curseur.
Créer des e-mails
Après avoir choisi les notifications de commande que vous voulez envoyer, il est temps de les personnaliser. Vous pourrez ajouter votre propre image de marque et votre message, mais vous ne pouvez utiliser qu'un certain nombre de caractères, et certains détails de la commande ne peuvent pas être modifiés. Nous souhaitons vérifier que vos notifications sont conformes à la législation en matière d'e-mails commerciaux et d'e-mails marketing, ainsi qu'aux conditions d'utilisationde Mailchimp.
Le corps de la confirmation de la commande, de la facture clientet de la confirmation d’expédition inclut des informations sur la commande qui ne peuvent pas être modifiées. Ces trois notifications incluent également un bloc de recommandations de produits à la fin, qui peut être personnalisé ou masqué.
Pour savoir comment envoyer votre notification de commande par e-mail, suivez les étapes ci-dessous.
- Dans la section E-mails , recherchez la notification avec laquelle vous voulez travailler et cliquez sur Créer un e-mail.
- À l'étape Conception , sélectionnez Modifier ou Supprimer le bloc de contenu du logo. Si vous ne modifiez pas l'espace réservé par défaut, nous le supprimerons automatiquement avant l'envoi.
La largeur de l'image de votre logo ne peut pas dépasser 600 px. - Modifiez le titre et le contenu modifiable, choisissez de nouvelles couleurs et polices en fonction de votre image de marque, ou restez inchangé.
Votre titre peut comporter jusqu'à 50 caractères, et votre contenu modifiable jusqu'à 200 caractères. Les fichiers HTML et URL ne sont pas autorisés dans ces sections. - Sur l'onglet Style , cliquez sur chaque section pour personnaliser la couleur, la police et d'autres styles.
- Cliquez sur Enregistrer et retourner.
- Répétez les étapes 1 à 5 pour chaque notification que vous voulez créer.
- Lorsque vous êtes prêt à activer l’automatisation des notifications de commande, cliquez sur Commencer l’envoi.
- Dans la fenêtre modale Commencer l'automatisation , cochez la case en regard de Mon magasin est à jour, puis cliquez sur Commencer.
- Dans les paramètres de votre compte d'intégration, assurez-vous de désactiver les notifications par e-mail qui pourraient vous causer d'envoyer des e-mails en double à vos clients.
- Si votre notification inclut un bloc de recommandations de produit et que vous ne voulez pas qu'il apparaisse dans les e-mails, passez le pointeur de la souris sur le bloc et cliquez sur l' icône en forme d'œil jusqu'à ce qu'une barre oblique s'affiche. Le bloc est désormais masqué et n'apparaîtra plus dans les campagnes envoyées.
Félicitations ! Les notifications de commande pour votre magasin connecté sont en cours d'envoi. Si vous devez apporter des modifications, vous pouvez suspendre et modifier l’automatisation à tout moment.
Afficher le rapport des notifications de commande
Une fois que vos notifications auront commencé à être envoyées, nous suivrons vos contacts.
Pour voir le rapport de notification de votre commande, suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez sur Analyses, puis sur Rapports.
- Cliquez sur Automatisations.
- Trouvez l'automatisation de la notification de commande que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Afficher le rapport.
L'aperçu du rapport affiche les statistiques de rendement telles que les clics, les heures d'ouverture et les données sur les commandes, qui reflètent le revenu provenant des clics dans votre magasin. Pour en savoir plus sur la manière d'interpréter les statistiques de votre notification, consultez À propos des rapports d'automatisation.
Tags de fusion pour notification de commande
Dans le contenu modifiable et fixe de chaque notification de commande, vous verrez les tags de fusion qui extraient automatiquement les détails des commandes de vos clients. Au besoin, vous pouvez ajouter ou supprimer des tags, ou apporter des modifications. Voici quelques tags que vous pourriez vouloir ajouter à votre contenu modifiable.
État de la commande | Fusionner le tag |
---|---|
Date de la commande | *| ORDRE_DATE|* |
Numéro de facture | *|NUMÉRO_COMMANDE|* |
Total de la commande | *|COMMAND_TOTAL|* |
Date du remboursement (Confirmation du remboursement seulement) | *|MENTION_REMBOURSEMENT_DATE|* |
Total de l'expédition (Confirmation de l'expédition seulement) | *| ORDRE_EXPÉDITION_TOTAL|* |
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet
- Connecter ou déconnecter Mailchimp pour WooCommercede QuickBooks
- Connecter ou déconnecter Mailchimp pour Presta Shopde QuickBooks
- À propos des notifications d'envoide QuickBooks
- Notifications de commande de test ou de dépannagede QuickBooks
- Utiliser PayPal avec Mailchimpde QuickBooks