Vérifiez un domaine d'e-mail
by Intuit• Mis à jour 1 mois
Pour envoyer un e-mail via Mailchimp, nous devons vérifier que vous utilisez une adresse e-mail de type valide, située dans un domaine auquel vous pouvez accéder. Ceci permet d'éviter que vos e-mails ne figurent dans les dossiers de courrier indésirable et de protéger votre réputation en invitant les autres utilisateurs à ne pas utiliser votre domaine sans votre autorisation. Vous ne devez vérifier un domaine qu'une seule fois.
Dans cet article, vous apprendrez comment vérifier le domaine de votre adresse e-mail.
Avant de commencer
Prenez en compte les points suivants.
- Nous vous recommandons de vérifier et d'authentifier les domaines vous appartient en propre à votre entreprise lorsque vous envoyez un e-mail à partir de Mailchimp.
- Si vous utilisez un sous-domaine pour envoyer un e-mail (vous@subdomaine.exemple.com), vous devez le vérifier séparément de votre domaine.
- Vous pouvez utiliser des fournisseurs d'e-mails gratuits comme Gmail, Yahoo ou AOL pour envoyer des e-mails à partir de Mailchimp, mais ils font partie du domaine public et vous ne pouvez pas les vérifier ou les authentifier. En savoir plus sur les limitations des adresses e-mail gratuites.
À partir de février 2024, Gmail et Yahoo nécessitent une authentification personnalisée et une fonctionnalité d'authentification des messages basée sur les domaines, Rapports & Enregistrement de conformité (DMARC) pour les personnes qui ont envoyé plus de 5 000 e-mails à des adresses Gmail ou Yahoo sur une période de 24 heures. Pour éviter que vos e-mails ne soient pas retournés, nous vous recommandons fortement d'authentifier votre domaine d'e-mail et de configurer DMARC.
De plus, si vous utilisez un service de messagerie gratuit comme Gmail ou Yahoo pour votre adresse e-mail Du, nous vous recommandons fortement de passer à une adresse e-mail d'un domaine privé, comme celle que vous utilisez pour votre travail ou pour votre site Web.
Pour plus d'informations sur l'authentification personnalisée et DMARC, consultez À propos de l'authentification du domaine e-mail.
Vérifiez un domaine d'e-mail sur la page Aperçu des domaines.
Pour vérifier votre domaine d'e-mail sur la page Aperçu des domaines , suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez sur l'icône de votre profil et sélectionnez Compte.
- Cliquez sur Domaines.
- Dans la section Domaines d'e-mail , cliquez sur Ajouter & Vérifiez le domaine.
- Entrez l'adresse e-mail du domaine que vous voulez vérifier et cliquez sur Envoyer l'e-mail de vérification.
Vous ne pouvez pas ajouter les domaines des fournisseurs d'e-mails gratuits comme Yahoo.com à vos domaines vérifiés. Vous pouvez peut-être encore envoyer vos factures à partir de ce domaine, mais nous vous recommandons de vérifier un domaine personnalisé qui vous appartient ou appartient à votre entreprise.
Lorsque vous recevez l'e-mail de vérification, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Vérifier l'accès au domaine dans l'e-mail, soit entrer le code de vérification dans la fenêtre contextuelle de votre compte et cliquer sur Vérifier
Cliquez sur Terminer pour fermer la fenêtre contextuelle et retourner à la page Aperçu des domaines.
Vérifiez un domaine d'e-mail dans l'outil de création d'e-mail
Pour vérifier le domaine directement à partir de l'outil de création d'e-mail lorsque vous créez un e-mail, suivez les étapes ci-dessous.
- Dans la section Du , cliquez sur Ajouter de.
- Entrez le nom de l'émetteur et l'adresse e -mail de l'émetteur que vous voulez utiliser pour l'e-mail.
- Cliquez sur Enregistrer. Si le domaine de votre adresse e-mail n'a pas été confirmé, vous serez invité à le vérifier.
- Cliquez sur Vérifier le domaine.
- Dans la fenêtre contextuelle Vérifier le domaine , entrez l'adresse e-mail contenant le domaine que vous voulez vérifier et cliquez sur Envoyer l'e-mail de vérification.
- Lorsque vous recevez l'e-mail de vérification, vous pouvez soit cliquer sur le bouton Vérifier l'accès au domaine dans l'e-mail, soit entrer le code de vérification dans la fenêtre contextuelle et cliquer sur Vérifier
- Cliquez sur Terminer pour fermer la fenêtre contextuelle.
Les liens et codes de vérification de domaine expirent après sept jours. Si votre lien ou code a expiré, vous devrez recommencer ces étapes pour demander la vérification à nouveau. Si vous ne recevez pas l'e-mail de vérification, consultez nos conseils de dépannage.
Étapes suivantes
Une fois que vous avez vérifié le domaine de votre adresse e-mail, nous vous recommandons d'authentifier vos e-mails pour vous assurer que vos e-mails arrivent bien dans les boîtes de messagerie de vos contacts.
À propos de l'authentification du domaine e-mail
Configurer l'authentification du domaine e-mail
Supprimer un domaine d'e-mail vérifié
Si vous devez supprimer un domaine vérifié, vous pouvez le faire à partir de la page Aperçu des domaines. Les utilisateurs de niveau « manager » peuvent supprimer un domaine de la liste des domaines vérifiés à tout moment.
Pour supprimer un domaine d'e-mail vérifié, suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez sur l'icône de votre profil et sélectionnez Compte.
- Cliquez sur Domaines.
Dans la section Domaines d'e-mail , cliquez sur le menu déroulant pour le domaine que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Supprimer.
Cliquez sur Supprimer le domaine dans la fenêtre contextuelle de confirmation.
C'est fait ! L'écran sera actualisé et un message de succès s'affichera en haut de l'écran.
Résoudre les problèmes de vérification du domaine de messagerie
Si vous avez suivi les étapes de vérification de votre domaine, mais que vous n'avez pas reçu votre e-mail de vérification, il se peut que certains problèmes se soient produits. Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre ce problème.
- Prévoir plus de temps
En fonction du trafic Internet et de l'activité de votre fournisseur, plusieurs heures peuvent être nécessaires pour recevoir les e-mails. Ce problème est plus probable lorsqu'il s'agit de congés payés ou d'heures de pointe pour l'envoi. - Renvoyer à une autre adresse
Vous pouvez essayer de renvoyer le message de vérification à une autre adresse e-mail avec le même domaine. Nous vérifierons le domaine si nous pouvons confirmer que vous le gérez via l'une des adresses fournies. - Ajoutez-nous à votre liste d’expéditeurs autorisés
Ajoutez Accountservices@mailchimp.com à votre liste d'expéditeurs autorisés. Il s'agit de l'adresse d'origine de l'e-mail de vérification. Cela aidera à éviter que l'e-mail ne soit bloqué ou marqué comme courrier indésirable. - Adresses postales de Mailchimp
Demandez à votre équipe informatique d' autoriser l'envoi de Mailchimp. Le régime d'autorisation permet à votre serveur de messagerie d'autoriser la livraison des e-mails envoyés par nos serveurs (les autres fournisseurs peuvent appeler cette fonction « liste blanche »). En général, c'est la première fois que votre domaine reçoit un e-mail de Mailchimp, et il est possible que votre serveur de réception le supprime, car il ne reconnaît pas l'IP de Mailchimp. - Utiliser l'adresse e-mail la plus récente
Si vous avez effectué plusieurs demandes de vérification de domaine, vous pourriez recevoir plusieurs copies du même e-mail de notre part. Assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail la plus récente pour vérifier votre domaine. Dans le cas contraire, la vérification ne fonctionnera pas.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet
- Configurer l'authentification du domaine e-mailde QuickBooks•Mis à jour il y a 1 mois