- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Disposition Immobilisation amortissable
Bonjour ,
Une Cie dispose un bien en octobre 2020 qui était acheté en Mai 2019, le prix de vente est de 24 500$ et l'achat est de 35000$ sachant que cette Immos n'est pas amortie en 2019 (entreprise en Perte).alors en 2020 je veux appliquer l'amortissement du janvier a Octobre .
je souhaiterai savoir comment introduire cette vente sur profile(Annexe 8 et l'annexe 6) et aussi sur la T125??
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
Autres questions
Bonjour,
sur l'annexe 125, il y a un code IGRF 8210 pour les profits/pertes sur la disposition d'éléments d'actifs. Je ne vois pas la dificulté avec les annexes 6 et 8. Il y a aussi l'annexe 100 pour les immos et l'amortissement, qui proviennent des états financiers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
Autres questions
Onglet "A8Categorie", inscrire le montant de la vente à la ligne 8 de la colonne Fédéral.
Si c'est le seul bien de sa catégorie de DPA, dire OUI à perte finale (en haut à gauche en dessous de Catégorie).
Tu ne peux pas prendre d'amortissement sur un bien que tu as vendu.
Ensuite code 8210 dans la section des revenus de l'annexe 125 pour y inscrire la perte.
Ensuite enlever ce bien de l'annexe 100.
Tu n'utilise pas l'annexe 6, sauf si les biens sont des actions, capital, créances, devises étrangères, ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
Autres questions
Merci Beaucoup