- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Gestion des clients et ventes
Bonjour @GDM91 ,
vous avez une solution dans QuickBooks, ce sont les reçus de vente. Comme le nom indique QuickBooks crée un document pour accuser la réception d'une somme d'argent. Cela crée également une écriture et comptabilise le produit. Les reçus de vente sont automatiquement déclarés "payé" et QB vous les propose au rapprochement bancaire.
Voici un exemple en 3 étapes :
1) Créer un reçu de vente avec "+NOUVEAU"
Donc à chaque somme payée sur la Banque vous pouvez créer un reçu. Maintenant je vous dis franchement, s'il s'agit de micro-sommes (je pense à un site où on peut vendre ses créations musicales, alors vous avez des "centimes" parfois) autant regrouper sur une période plus longue (1 semaine ou 1 mois).
J'ai un ingénieur de son que j'accompagne sur QB et nous faisons comme ça. Une fois par mois pour coller à la période de déclaration de TVA. Mais bien entendu on parle de micro-sommes. On ne n’utilise pas cette méthode pour ses honoraires (!)
Pensez à choisir comme lieu de vente "export" si le site est aux States.
2) QB crée un document que vous pouvez verser dans votre compta "papier". Ce sera le justificatif que le fisc peut vous réclamer. (Ici dans cette vue il y a aussi la possibilité d'envoyer le reçu par mail à votre client en 1 clic)
Oui ce reçu sert dans toutes les situations où votre client n'attend pas une facture de vous.
3) Et le reste se fait tout seul - les reçus sont proposés au rapprochement bancaire.
(Dans le cas d'un reçu regroupé sur un mois, il faut rapprocher toutes les lignes du mois à ce reçu.)
Comment faire ? Voici le fil qui l'explique : https://quickbooks.intuit.com/learn-support/fr-fr/autres-questions/rapprochement-de-plusieurs-paieme...
A très bientôt
Steve_68