annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Intuit

Saisir un solde d’ouverture pour un compte dans QuickBooks en ligne

Apprenez comment saisir le solde d’ouverture des comptes bancaires, des comptes de carte de crédit et d’autres comptes.

Lorsque vous créez un nouveau compte dans QuickBooks en ligne, vous choisissez un jour pour commencer le suivi de vos opérations. Vous saisissez ensuite le solde de votre compte bancaire réel pour le jour que vous choisissez.

Ce point de départ est le solde d’ouverture.Il résume toutes les opérations antérieures à ce solde. Vous saisissez le même montant dans QuickBooks pour que tout corresponde à vos documents bancaires dès le début.Voici comment saisir le solde d’ouverture des comptes que vous créez dans QuickBooks.

Saisir les soldes d’ouverture pour les comptes bancaires et de carte de crédit connectés aux services bancaires en ligne

Si vous connecter vos comptes bancaires et de carte de crédit, QuickBooks télécharge automatiquement l’historique de vos opérations jusqu’à une certaine date. Il totalise ces montants et entre le solde d’ouverture et la date pour vous. Vous n’avez rien à saisir.

 

Saisir les soldes d’ouverture pour les comptes qui ne sont pas connectés aux services bancaires en ligne

Si vous ne prévoyez pas de connecter votre compte, vous pouvez saisir manuellement le solde d’ouverture :

  1. Assurez-vous de savoir le montant que vous devez saisir pour votre solde d’ouverture. Conseil : Vous pouvez saisir des soldes d’ouverture pour les comptes que vous venez de lancer dans votre banque réelle ou ceux que vous avez depuis un certain temps.
  2. Allez à Paramètres ⚙ et sélectionnez Plan comptable.
  3. Sélectionnez Nouveau.
  4. Donnez un nom au compte et associez-le à un type de compte et à un sous-type. Ajouter d’autres détails au besoin, comme le code de taxe par défaut.Conseil : Voici les étapes détaillées pour créer un nouveau compte.
  5. Choisissez le moment où vous voulez commencer à faire le suivi de vos finances. Dans le champ Solde impayé, entrez le montant dans le compte et déterminez la date d’entrée en vigueur. Saisissez la date du jour si vous voulez commencer le suivi immédiatement.
  6. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer et fermer.

Vous pouvez maintenant commencer à faire le suivi des nouvelles opérations dans QuickBooks qui surviennent après la date du solde d’ouverture.

 

Saisir les soldes d’ouverture pour les comptes pour lesquels il manque un solde d’ouverture

Vous pouvez créer des comptes dans QuickBooks et commencer à faire le suivi des opérations immédiatement. Il est possible de sauter la saisie d’un solde d’ouverture. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas. Voici comment saisir un solde d’ouverture après coup.

Modifier les soldes d’ouverture

Si vous devez ajouter des opérations antérieures au solde d’ouverture, vous devez modifier la date de début et le solde. Cela établit un nouveau point de départ et empêche QuickBooks de compter les opérations deux fois.

En savoir plus sur modifier les soldes d’ouverture.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.