annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
AideQuickBooks
Intuit

Ajouter un compte à votre plan comptable dans QuickBooks en ligne

Apprenez comment configurer et ajouter des comptes à votre plan comptable.

Le plan comptable est une liste de tous vos comptes dans QuickBooks. Lorsque vous créez votre fichier d’entreprise, QuickBooks personnalise automatiquement votre plan comptable en fonction de votre secteur d’activité.

Vous pouvez ajouter d’autres comptes chaque fois que vous devez faire le suivi d’autres types d’opérations. Voici comment ajouter des comptes à votre plan comptable.

Ajouter un nouveau compte à votre plan comptable

  1. Allez au menu Paramètres et sélectionnez Plan comptable.
  2. Sélectionnez New pour créer un nouveau compte.
  3. Dans la liste déroulante ▼ Type de compte  , sélectionnez un type de compte.
  4. Dans la liste déroulante Sous-type ▼ , sélectionnez ensuite le sous-type qui convient le mieux aux opérations pour lesquelles vous souhaitez faire un suivi. En savoir plus sur les sous-types.
  5. Nommez votre nouveau compte. Conseil : Utilisez la description de sous-type pour créer un nom qui décrit ce dont vous faites le suivi.
  6. Ajoutez une description.
  7. S’il s’agit d’un compte rattaché à un compte existant, sélectionnez Est un compte rattaché, puis saisissez le compte principal. En savoir plus à propos des comptes principaux et des comptes rattachés.
  8. Faisons maintenant en sorte que le compte dans QuickBooks correspond à votre compte bancaire ou de carte de crédit réel. Choisissez le moment où vous voulez commencer à faire le suivi de vos finances. Dans le champ Solde, saisissez le montant dans le compte et déterminez la date en date du. Saisissez la date du jour si vous voulez commencer le suivi immédiatement.
  9. Lorsque vous aurez terminé, sélectionnez Enregistrer et fermer.

Conseil : Gardez votre plan comptable simple. Voici comment organiser les comptes en comptes principaux et en comptes rattachés.

 

Vous pouvez également ajouter des comptes pendant que vous enregistrez une facture, un chèque, une facture à payer ou une autre opération. Lorsque vous êtes dans un formulaire ouvert, sélectionnez le menu déroulant Catégorie ▼et puis + Ajouter.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.