QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Confidentialité et sécurité dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooks5Mis à jour le 20 décembre, 2023

Chez Intuit, nous intégrons la confidentialité et la sécurité à nos activités. Nous savons que vos renseignements sont précieux. Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des risques avec cette stratégie. Voici quelques renseignements supplémentaires sur la manière dont nous protégeons vos renseignements financiers ainsi que quelques conseils pour sécuriser votre compte.



Conseils généraux

  • Ne partagez pas vos mots de passe Intuit avec qui que ce soit.
  • Assurez-vous que votre mot de passe est complexe. Incluez des chiffres et des lettres majuscules.
  • Assurez-vous d’avoir une protection antivirus et un pare-feu sur tout ordinateur utilisé pour accéder aux produits Intuit.
  • N’installez pas de programmes provenant d’entreprises et de personnes que vous ne connaissez pas.


Fonctionnement de votre connexion bancaire

Lorsque vous connectez votre compte bancaire, QuickBooks télécharge automatiquement et de façon sécuritaire vos opérations. L’utilisation des données existantes de votre banque vous permet de gagner du temps, car vous n’avez pas besoin d’enregistrer manuellement les opérations. QuickBooks continuera à télécharger automatiquement vos opérations afin que vos comptes demeurent à jour.

Nous vous demandons vos identifiants bancaires en ligne (nom d’utilisateur et mot de passe) afin d’établir une connexion unidirectionnelle avec votre banque. La connexion et les renseignements de votre banque sont « en lecture seule ». Cela signifie que QuickBooks peut «  lire » les données, mais n’est pas en mesure de traiter les paiements ni d’obtenir les données personnelles de vos opérations. L’information ne peut être transmise que dans un seul sens : de votre banque à votre compte QuickBooks.



Comment nous assurons la sécurité de votre information

Nous nous fions aux mesures de sécurité et aux mesures antivirus avancées et reconnues par l'industrie pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données financières. y compris les identifiants protégés par mot de passe, les serveurs protégés par pare-feu, et la même technologie de chiffrement qu’utilisent les plus grandes institutions financières du monde.



Où vos données se trouvent physiquement

Nous stockons les données sur des systèmes gérés par Intuit. Celles-ci sont dans votre pays de résidence, conformément aux lois sur la résidence des données. Les données sont stockées dans le nuage sur Amazon Web Services (ABS).

Cela signifie que vos données sont protégées par plusieurs couches de réseau, de stockage et de sécurité d’accès physique. De plus, ces systèmes sont sauvegardés par redondance.



Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet