QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Liste de contrôle post-migration pour la conversion des données de QuickBooks Desktop vers QuickBooks en ligne à l’aide de Dataswitcher

by Intuit Dernière mise à jour : 19 janvier 2024

Vous n’avez pas encore migré vos données? Consultez notre article Convertir vos données de QuickBooks Desktop à QuickBooks en ligne à l’aide de Dataswitcher.

Même si nous essayons d’effectuer la conversion de données la plus complète possible, il vous reste encore quelques tâches à effectuer avant de commencer à utiliser QuickBooks en ligne. Il est préférable de les terminer dès que possible avant d’apporter des modifications aux données ou de saisir de nouvelles opérations.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :



Saisissez les renseignements sur votre entreprise et le mois de début de l'exercice

Étape 1 : Saisir les renseignements sur l’entreprise

  1. Allez au menu Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  2. Sélectionnez l’onglet Entreprise.
  3. Saisissez les coordonnées de votre entreprise.
  4. Mettez à jour ou vérifiez les adresses courriel pour vous assurer que les communications relatives à la facturation et aux clients sont correctes.
  5. Saisissez l’adresse courriel dans la boîte de courriel de l’entreprise où vous voulez recevoir les factures mensuelles pour votre abonnement à QuickBooks en ligne.
  6. Si vous ne voulez pas que vos clients utilisent l’adresse courriel de l’entreprise pour communiquer avec vous, saisissez l’adresse courriel dans la boîte de courriel destinée aux clients.
  7. Sélectionnez Enregistrer.

Étape 2 : Configurer le mois de début de l’exercice

  1. Allez à l’onglet Options avancées.
  2. Dans la section Comptabilité du menu déroulant à droite de Premier mois de l’exercice, sélectionnez le premier mois de votre exercice.
  3. Sélectionnez Enregistrer dans cette section, puis Terminé.


Vérifier vos données en comparant les rapports

Nous vous suggérons de comparer les rapports ci-dessous dans QuickBooks en ligne et dans votre fichier Desktop pour vous assurer que vos données ont été transférées correctement.

Pour vérifier vos rapports, exécutez-les avant le Cet exercice ou Cette année dans QuickBooks en ligne :

  • Rapport du bilan
  • Balance de vérification
  • Sommaire du classement chronologique des CC
  • Sommaire du classement chronologique des CF
  • État des résultats


activez la taxe de vente.

Il est important que la taxe de vente soit activée dans QuickBooks en ligne et configurée avec le bon numéro d’entreprise de l’ARC et la bonne fréquence de déclaration avant de commencer à l’utiliser.

Note : Vous pouvez sauter ces étapes si votre entreprise n’est pas inscrite à la taxe de vente.

  1. Dans QuickBooks en ligne, allez à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Suivez les instructions pour activer la taxe de vente pour votre province.

    Note :Assurez-vous de bien sélectionner votre province de résidence; il est impossible de la changer ou de la corriger par la suite.
  3. Saisissez votre Numéro d’entreprise de l’ARC et Fréquence de déclaration.

    Note : Réglez votre Méthode comptable sur Exercice à moins que votre comptable ne vous ait dit le contraire.


Rapprocher vos comptes bancaires et de carte de crédit

Il est obligatoire de terminer cette étape avant connecter vos comptes bancaires ou de carte de crédit aux services bancaires en ligne.

Étant donné que vous n’avez pas encore effectué de rapprochement bancaire dans QuickBooks en ligne, le logiciel présume que toutes les opérations bancaires n’ont pas été rapprochées. Vous devez indiquer à QuickBooks en ligne de marquer toutes les opérations qui ont eu lieu avant la date de conversion comme étant rapprochées, afin qu’il ne prenne en compte que les opérations futures pour le rapprochement :

  1. Allez à Paramètres ⚙ et sélectionnez Rapprocher,
  2. Choisissez le compte bancaire approprié dans le menu déroulant, puis sélectionnez Rapprocher maintenant. Une fenêtre Commencer le rapprochement s’affiche.
  3. Saisissez votre dernière date de rapprochement dans le champ Date de fin du relevé de compte et consignez le Solde compensé de votre dernier rapprochement dans le champ Solde de fermeture.
  4. N’inscrivez rien dans le reste du formulaire et sélectionnez OK. Une liste d’opérations s’affiche.
  5. Cochez les cases du haut pour sélectionner toutes les opérations de la liste. Si les données sont réparties sur deux colonnes, assurez-vous que vous avez sélectionné toutes les opérations des deux colonnes. Trouvez et décochez les transactions qui n’ont toujours pas été rapprochées. Quand la différence qui s’affiche est nulle, vous avez terminé ces étapes.
  6. Sélectionnez Terminer maintenant.

    Note : Vous devez répéter cette procédure pour tous les comptes bancaires et de carte de crédit dans QuickBooks en ligne.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet