QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Corriger les erreurs lors de la création ou du travail sur une copie comptable

by Intuit Mis à jour 3 semaines TIME_RANGE_AGO

Apprenez comment corriger diverses erreurs et résultats inattendus sur une copie comptable (.QBX) ou sur un fichier d’entreprise (.QBW) dans QuickBooks Desktop.

Les modifications en attente du comptable sont généralement à l’origine de ces erreurs, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à résoudre ce problème.

Note importante :

Lorsque vous créez une copie pour comptable (.QBX) ou que vous convertissez une copie pour comptable en fichier de travail pour copie pour comptable (.QBA), vous obtenez le message d’erreur « Échec » ou « QuickBooks a détecté une erreur dans votre installation. Veuillez réinstaller QuickBooks. »avec un grand « X » rouge ou .

Quelle est la marche à suivre?

Solution 1 : Copiez votre fichier sur votre bureau.

Solution 2 : Créer un fichier d’entreprise portable QuickBooks

Solution 3 : Corrigez les données endommagées dans votre fichier d’entreprise

En raison du manque d’espace sur votre lecteur, vous pouvez recevoir ce message lors de la création d’une copie pour le comptable : « Impossible de créer une copie pour le comptable - pour exporter votre fichier d’entreprise sur le lecteur (lettre du lecteur). Il doit y avoir (nombre de kilooctets) d’espace sur le lecteur (lettre du lecteur). Il n’y a que (nombre d’espaces) d’espace disponible. »

Quelle est la marche à suivre?

Vous pouvez libérer de l’espace sur votre disque dur ou enregistrer la copie pour le comptable sur un autre lecteur ayant plus d’espace libre.

Vous pouvez rencontrer cette erreur si l’autorisation du dossier n’est pas configurée correctement ou si le fichier est restauré sur le réseau.

Quelle est la marche à suivre?

Solution 1 : Copier le fichier localement

  • Si vous ouvrez le fichier à partir d’une clé USB ou d’une clé USB, copiez le fichier localement.
  • Si le fichier est enregistré sur un serveur, copiez le fichier sur le lecteur local ou effectuez la tâche sur le serveur.

Solution 2 : Définir les autorisations du dossier

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier où le fichier est enregistré, puis sélectionnez Propriétés.
  2. Ouvrez le Sécurité onglet.
  3. Mettez en surbrillance l’utilisateur qui reçoit l’erreur, puis sélectionnez Modifier.
  4. Sélectionner Autoriser et Contrôle total, puis OK.

Quelle est la marche à suivre?

Solution 1 : Copier le fichier localement

  • Si vous ouvrez le fichier à partir d’une clé USB ou d’une clé USB, copiez le fichier localement.
  • Si le fichier est enregistré sur un serveur, copiez le fichier sur le lecteur local ou effectuez la tâche sur le serveur.

Solution 2 : Supprimer les caractères spéciaux du nom de fichier

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Copie pour le comptable, puis sélectionnez Renommer.
  2. Supprimez tous les caractères spéciaux.
  3. Rouvrez votre copie du comptable.
    Note : Supprimez les caractères spéciaux du nom du fichier lorsque vous êtes invité à enregistrer le fichier sous le format .QBA.

Lorsque vous essayez de créer une sauvegarde (.QBB) d’une copie comptable (.QBA), vous recevez l’avertissement « Vous êtes en train de sauvegarder une copie comptable. Bien que cela soit permis, vous devez faire très attention à ne pas restaurer cette sauvegarde par-dessus le fichier principal existant. Ne livrez PAS cette sauvegarde à votre client. »

À titre de précaution, vous pouvez sauvegarder le fichier de travail et l’utiliser si le fichier .QBA original est endommagé. Toutefois, vous ne devez pas envoyer ce fichier de sauvegarde à votre client.

Pour renvoyer les modifications à votre client, exportez les modifications du comptable.

Lorsque vous essayez de mettre à niveau votre fichier d’entreprise vers une version plus récente de QuickBooks Desktop, vous recevez le message d’invite : « Copie pour comptables existe ».

La mise à niveau d’un fichier d’entreprise avec des modifications comptables en attente vers une version plus récente de QuickBooks Desktop n’est PAS recommandée, car la mise à niveau peut entraîner des problèmes lorsque vous importez les modifications comptables.

Si vous n’avez pas créé intentionnellement une copie du comptable pour votre fichier, vous pouvez supprimer la restriction relative à la copie comptable.

Ce message s’affichera si vous essayez de rapprocher des comptes après avoir créé une copie pour le comptable (.QBX). Si vous voulez simplement vérifier si vos documents comptables sont exacts, vous pouvez continuer le rapprochement, mais vous pouvez soit laisser le rapprochement être annulé, soit saisir les modifications comptables manuellement.

Le rapprochement sera conservé après l’importation des modifications apportées par le comptable si :

  • Aucune des opérations que vous avez marquées comme étant compensées n’est datée de la date de la copie comptable ou avant; et
  • Votre comptable n’a pas effectué ou annulé un rapprochement pour le même compte dans la copie du comptable.

Le présent article fait partie d’une série d’articles sur le service de copie comptable de Quickbooks Desktop. Pour en savoir plus sur les autres processus de copie comptable et obtenir des renseignements généraux, consultez l’article Aperçu du service de copie comptable.

Note :Si vous obtenez une erreur liée au service de transfert de fichiers pour comptables (ACFT), consultez Résoudre les problèmes liés au service de transfert de fichiers pour comptables.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet