QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Faire une copie de votre entreprise QuickBooks en ligne Avancé

by Intuit Mis à jour 3 semaines TIME_RANGE_AGO

Apprenez comment créer une copie d’une entreprise QuickBooks en ligne Avancé existante et comment l’utiliser pour en créer une nouvelle. Cette fonction est disponible uniquement pour QuickBooks en ligne Avancé.

Vous voulez créer une nouvelle entreprise sans tout recommencer? Vous pouvez copier une entreprise QuickBooks en ligne Avancé existante et écraser une entreprise vierge. Vous pouvez même sélectionner l’heure et la date exactes à partir desquelles vous voulez copier les données.

Données que vous ne pouvez pas sauvegarder

Certaines données ne peuvent pas être sauvegardées. Comme les données ci-dessous ne sont pas reportées, elles n’affecteront pas vos comptes :

  • Infos de Paiements QuickBooks en ligne
  • Types de clients et règles de prix
  • Crédits et débits différés (bien que les factures associées soient sauvegardées)
  • Opérations récurrentes
  • Connexions bancaires et leurs liens vers les opérations et les règles bancaires
  • Dépenses facturables basées sur un compte
  • Dépenses facturables basées sur un article avec majoration
  • Rapports personnalisés
  • Modèles de formulaires personnalisés
  • Écritures de journal de bord
  • Les rapports de rapprochement ne sont pas transférés ou sauvegardés
  • Les opérations rapprochées ne restent pas rapprochées

Si vous avez seulement besoin d’enregistrer vos données comptables, voici comment tout sauvegarder.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :

Note : Dans les étapes suivantes, l’entreprise source contenant toutes les données s’appellera « Entreprise A » et l’entreprise dans laquelle nous voulons télécharger les données s’appellera « Entreprise B ». Vous êtes libre de nommer ces entreprises comme bon vous semble. Les deux entreprises doivent avoir un compte QuickBooks en ligne Avancé.



Étape 1 : Créer un fichier d’entreprise vierge

Allons créer une copie de l’Entreprise A .Nous appellerons ce fichier d’entreprise vierge Entreprise B, puis nous l’écraserons avec les renseignements de l’Entreprise A. L’Entreprise B doit être vide et avoir un compte QuickBooks en ligne Avancé. Donnez à l’Entreprise B un nom unique pour qu’elle soit facile à distinguer. Fermez la session lorsque vous aurez terminé.



Étape 2 : Configurer la fonction Sauvegarde et restauration en ligne

Si vous ne l’avez pas déjà fait, activez la fonction de sauvegarde et de restauration en ligne pour les entreprises dont vous voulez faire une copie et vers lesquelles vous voulez exporter des données. Pour ce faire :

  1. Suivez les étapes pour « Activer l’application Sauvegarde et restauration en ligne pour vos données de QuickBooks en ligne Avancé » pour les entreprises A et B.
  2. Ensuite, suivez les étapes pour Désactiver la sauvegarde automatique» pour l’Entreprise B seulement.

Vous devriez maintenant voir les deux entreprises sur la page d’accueil de votre application de sauvegarde et de restauration en ligne, et la sauvegarde devrait être activée uniquement pour l’Entreprise A.



Étape 3 : Copier une entreprise QuickBooks en ligne Avancé

Nous allons maintenant copier les données de l’Entreprise A vers l’Entreprise B.

  1. Assurez-vous d’être connecté à l’Entreprise A.
  2. Aller à Paramètres ⚙, puis sélectionnez Sauvegarder l’entreprise.
  3. L’entreprise source A et l’entreprise cible B devraient figurer sur la page d’accueil de l’application de sauvegarde et de restauration en ligne.
  4. À partir du Actions ▼ menu déroulant, sélectionnez Copier.. .pour l’Entreprise A.
  5. Assurez-vous que l’Entreprise A figure dans le champ Copy from.
  6. Dans le En date du ,sélectionnez la date et l’heure de la sauvegarde que vous voulez restaurer.
  7. Assurez-vous que l’Entreprise B figure dans le champ Copy to. Il s’agit de l’entreprise dans laquelle nous allons effectuer l’écrasement et la copie.
  8. Sélectionnez Create Copy.
  9. Dans le ACCEPTATION, saisissez le texte « ACCORD » pour confirmer que vous voulez écraser l’Entreprise B avec une copie de l’Entreprise A.
  10. Sélectionner Copie.

Vous recevrez un courriel lorsque la copie de l’Entreprise A vers l’Entreprise B sera terminée. Les délais de traitement peuvent varier en fonction de la quantité de données à copier.



Prochaines étapes : résoudre les problèmes de copie et de restauration

Avez-vous migré votre entreprise de QuickBooks Desktop vers QuickBooks en ligne Avancé? Certaines données peuvent être illisibles dans QuickBooks en ligne. Cela signifie également que la fonction de sauvegarde et de restauration en ligne ne les enregistrera pas.

C’est très rare, mais si vous voyez un message d’erreur pendant la sauvegarde, sélectionnez le lien Nous joindre dans l’application. Nous travaillerons avec vous pour corriger l’erreur et importer les données dans QuickBooks.

C’est également très rare, mais vous pourriez voir de nouvelles écritures de journal dans votre bilan. L’outil peut créer des écritures de journal lorsqu’il ne peut pas lire vos données pour s’assurer que tout reste équilibré. Vous pouvez voir ces écritures de journal si vous avez :

  • modifié le compte de dépenses d’un article, mais n’avez pas mis à jour les opérations en cours ou existantes
  • utilisé des lignes basées sur des comptes marquées comme facturables sur des factures à payer ou des dépenses pour des formulaires de vente (factures, reçus de vente, etc.).
  • utilisé des lignes basées sur des articles marqués comme facturables et utilisant la majoration sur les factures à payer ou les dépenses pour les formulaires de vente (factures, reçus de vente, etc.).
  • importé des transactions de QuickBooks Desktop à l’aide de comptes fournisseurs ou de comptes clients personnalisés
  • migré des données de QuickBooks Desktop que QuickBooks en ligne Avancé ne peut pas lire

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet