QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Connecter des comptes bancaires et de carte de crédit dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks22Mis à jour il y a 1 semaine

Apprenez comment connecter vos comptes bancaires et de carte de crédit à QuickBooks en ligne.

Lorsque vous connectez votre banque en ligne à QuickBooks, les opérations sont téléchargées et catégorisées automatiquement. Cela vous aide à gagner du temps lors de la mise à jour de vos connexions bancaires. Vous n’avez qu’à les réviser et à les approuver.

Remarque : De nombreuses banques commencent à passer à un nouveau service de connexion appelé OAuth. Nous passons également à OAuth pour rendre les services bancaires en ligne plus faciles et plus rapides à utiliser. Découvrez quelles banques utilisent OAuth et comment cela vous touche.

Dans cet article, vous apprendrez comment :

Si vous avez utilisé des connexions bancaires dans Quickbooks Desktop, vous devrez reconnecter vos comptes bancaires ou de carte de crédit dans QuickBooks en ligne pour des raisons de sécurité. Si vous comptez importer vos données de Quickbooks Desktop, suivez les étapes présentées ci-dessous avant de connecter votre banque :

  1. Trouvez votre dernière opération catégorisée dans Quickbooks Desktop.
  2. Notez la date de l’opération.
  3. Suivez ces étapes pour importer vos données de Quickbooks Desktop. Remarque : Vous devez faire ce qui suit avant de connecter votre banque. Autrement, vos données de Quickbooks Desktop remplaceront les opérations bancaires téléchargées dans QuickBooks en ligne.
  4. Vos opérations catégorisées seront copiées de Quickbooks Desktop à en ligne. Les opérations non catégorisées ne seront pas copiées.
  5. Pour connecter votre banque à QuickBooks en ligne, continuez la lecture de cet article. Pour éviter d’ajouter des opérations en double, assurez-vous d’importer uniquement les opérations qui ont eu lieu après la date de l’étape 2. Vous pouvez faire ceci en changeant la date d’extraction de l’opération pendant que vous connectez votre banque :

Si vous oubliez cette étape et que vous téléchargez des opérations en double par erreur, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez les exclure de vos documents comptables durant le processus de vérification.

Vous pouvez également en savoir plus sur la manière dont les fonctions et les données sont transférées dans QuickBooks en ligne.





Étape 1 : Connecter un compte bancaire ou de carte de crédit

Connectez votre compte bancaire ou de carte de crédit pour ne pas avoir à saisir vos opérations manuellement. Vous pouvez également connecter plusieurs comptes bancaires personnels et d’entreprise pour que vos informations sur l’entreprise soient à jour dans QuickBooks.

  1. Allez à Opérations et sélectionnez Opérations bancaires (Accéder).
  2. S’il s’agit du premier compte bancaire que vous avez configuré, sélectionnez Connecter le compte. Ou sélectionnez Lier le compte si vous en avez déjà créé un.
  3. Recherchez votre banque. Vous pouvez vous connecter à la plupart des banques, même les petites coopératives d’épargne et de crédit. Remarque : Si vous ne trouvez pas votre banque, mais que vous voulez quand même ajouter vos opérations à QuickBooks en ligne, vous pouvez également téléverser manuellement les opérations bancaires.
    Remarque : Si vous ne trouvez pas votre compte bancaire ou de carte de crédit dans la liste, essayez ces étapes de dépannage.
  4. Connectez-vous ensuite à votre banque en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte bancaire. Sélectionnez ensuite Continuer.
  5. Suivez les étapes à l’écran pour vous connecter. Votre banque peut exiger des vérifications de sécurité supplémentaires. La connexion peut prendre quelques minutes.
  6. Sélectionnez les comptes que vous voulez connecter, comme vos comptes chèques, d’épargne ou de carte de crédit. Sélectionnez ensuite le type de compte correspondant de votre plan comptable dans QuickBooks.
  7. Si vous ne voyez pas le bon type de compte, dans la liste déroulante ▼, sélectionnez Ajouter nouveau.
    1. Pour les nouveaux comptes bancaires :
      1. Dans la liste déroulante Type de compte ▼, sélectionnez Banque.
      2. Dans la liste déroulante Sous-type ▼, sélectionnez Épargne ou Chèques.
      3. Nommez le compte, puis sélectionnez Enregistrer et fermer.
    2. Pour les nouveaux comptes de carte de crédit :
      1. À partir du menu déroulant Type de compte ▼, sélectionnez Carte de crédit.
      2. Nommez le compte, puis sélectionnez Enregistrer et fermer.
  8. Sélectionnez jusqu’où vous voulez remonter pour télécharger des opérations. Certaines banques vous permettent de télécharger les opérations des 90 derniers jours. D’autres peuvent remonter jusqu’à 24 mois.
  9. Sélectionnez Connecter, puis Terminé.
    Remarque : Vous pouvez modifier le nom du compte plus tard.

Vous pouvez également connecter des comptes bancaires à partir de votre plan comptable. Pour ce faire :

  1. Allez à Paramètres Settings gear icon. et sélectionnez Plan comptable (Accéder).
  2. Repérez le compte auquel vous voulez vous connecter.
  3. Dans la colonne Action, sélectionnez la liste déroulante Historique du compte ▼. Sélectionnez ensuite Connecter une banque.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour connecter votre banque à QuickBooks (ces étapes sont les mêmes que celles indiquées ci-dessus).


Étape 2 : Télécharger les opérations récentes

Actualisez votre connexion bancaire pour télécharger automatiquement vos opérations bancaires récentes.

  1. Allez à Opérations, puis sélectionnez Opérations bancaires (Accéder).
  2. Sélectionnez Mettre à jour.


Étape 3 : Catégoriser les opérations téléchargées

Réviser et catégoriser les opérations bancaires téléchargées pour s’assurer qu’ils sont catégorisés correctement. Cela vous aide à organiser votre plan comptable de manière plus précise. Cela facilite également la production de rapports et la déclaration des impôts.

Si vous ne voyez pas le bon type de compte dans la liste déroulante, sélectionnez jusqu’où vous voulez télécharger des opérations. Certaines banques vous permettent de télécharger les opérations des 90 derniers jours, tandis que d’autres peuvent remonter jusqu’à 24 mois.



Ressources supplémentaires

Si vous avez des problèmes de téléchargement des opérations ou voyez des erreurs, voici comment y remédier.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet