QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Personnaliser des rapports dans QuickBooks en ligne avec la vue moderne

RÉSOLUde QuickBooks2Mis à jour il y a 3 jours

Apprenez comment créer des rapports personnalisés dans QuickBooks en ligne à l’aide de la vue moderne. Les étapes peuvent varier en fonction de votre abonnement à QuickBooks.

Note importante :
À partir de mai 2024, nous déployerons lentement une nouvelle expérience de rapports pour les rapports standard appelée Vue Moderne.

Dans le centre Rapports, si vous voyez le message Magic wand icon. dans le titre de votre rapport, vous pouvez afficher et modifier le rapport standard en utilisant la nouvelle expérience d’affichage moderne.

Nous rendrons progressivement la vue Moderne disponible pour tous les rapports standard et nous supprimerons la vue classique, ce qui signifie que vous ne pourrez plus passer de l’une à l’autre des deux vues.

Pour en savoir plus sur ce changement, consultez Foire aux questions à propos des rapports de vue modernes.

Sélectionnez l’en-tête approprié en fonction de votre abonnement pour connaître les étapes complètes.



Personnaliser des rapports dans QuickBooks en ligne Avancé



Créer un rapport personnalisé

Générez un rapport personnalisé en utilisant des filtres. Si ce n’est déjà fait, ouvrez une session dans QuickBooks en ligne en tant qu’administrateur.

  1. Allez à Rapports (Accéder) et sélectionnez + Créer un rapport.
  2. Sélectionnez le type de rapport, puis cliquez sur Créer.
  3. Sélectionnez l’icône du crayon Image of the edit icon., puis saisissez ou modifiez le nom de votre rapport.
Options de personnalisationCe que vous pouvez faire
Liste déroulante Période ▼Sélectionnez la période couverte par vos données générées.
Tableau croisé dynamiqueSélectionnez Tableau croisé dynamique pour résumer et totaliser les données de votre rapport. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez les champs à catégoriser dans les lignes et les colonnes, puis sélectionnez le champ de valeur à résumer.
2. Sélectionnez Afficher les totaux pour ajouter une ligne ou une colonne de totaux.
3. Une fois que vous avez sélectionné Lignes, Colonnes et Valeurs, le rapport s’affiche sous forme de tableau croisé dynamique. Désactivez l’option Afficher le tableau croisé dynamique pour revenir à l’affichage d’origine.
GroupeSélectionnez Groupe pour catégoriser les lignes par colonne. Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois colonnes pour regrouper les données.

Sélectionnez Modifier les calculs des groupes ▼ pour calculer les totaux, les moyennes ou les pourcentages pour les groupes numériques.

Conseil : si un rapport est groupé, sélectionnez Développer ▼ pour afficher les détails à l’intérieur de ce groupe.

Lorsque vous sélectionnez une colonne à regrouper par hiérarchie, elle devient automatiquement la première colonne du rapport. Vous ne pourrez pas masquer cette colonne. 

Lorsque vous sélectionnez un groupe hiérarchique, vous ne pouvez utiliser aucun autre groupe pour personnaliser votre rapport.
FiltreSélectionnez Filtrer pour afficher certaines entrées seulement.

Sélectionnez ce que vous souhaitez filtrer, sélectionnez l’opération, puis choisissez parmi les valeurs proposées.

Conseil : Vous pouvez appliquer plusieurs filtres sur plusieurs lignes en utilisant les opérateurs ET/OU. Choisissez une colonne parmi celles qui apparaissent dans le volet de personnalisation pour qu’elle s’affiche dans les filtres.
Options généralesSélectionnez Options générales pour configurer les champs Méthode comptable, Format des montants ou Pied de page à inclure ou l’alignement.

Sélectionnez Méthode comptable pour voir la différence qu’une autre méthode comptable fera dans vos rapports. Vous pouvez personnaliser un rapport individuel pour utiliser une autre méthode comptable et comparer les résultats.

Sélectionnez Format des montants pour diviser le nombre par 1 000, exclure les montants nuls ou arrondir les montants à la devise entière la plus proche dans le rapport. Vous pouvez également choisir comment afficher les montants négatifs.

Sélectionner En-tête/Pied de page pour choisir ce qui doit figurer dans l’en-tête et le pied de page du rapport. Vous pouvez également modifier l’alignement de l’en-tête et du pied de page.
Colonnes1. Sélectionnez Colonnes, recherchez un sujet sur lequel vous voulez créer un rapport, puis sélectionnez-le pour voir les champs disponibles.
2. Sélectionnez les champs que vous voulez afficher dans le rapport.

Note : Il se peut que certains champs ne puissent pas figurer ensemble dans le même rapport. Les champs incompatibles avec celui que vous sélectionnez ne seront pas accessibles. Si vous utilisez des champs personnalisés, ils apparaîtront dans cette liste.

3. Pour modifier l’ordre d’affichage des champs sélectionnés, sélectionnez Réorganiser, puis sélectionnez et faites glisser les champs de la liste dans l’ordre de votre choix. Cochez ou décochez les cases à côté des noms des colonnes pour les inclure ou les exclure.
  1. Sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer votre rapport. Vous pouvez modifier le rapport en tout temps.

Conseil : Cliquez sur la liste déroulante ▼ Exporter/imprimer, puis sélectionnez Exporter vers Excel et suivez les étapes pour exporter vos données vers une feuille de calcul afin de les enregistrer et d’y accéder plus tard.

Les options de personnalisation sur le titre du rapport vous permettent de :

  • développer ou réduire tous les groupes dans le rapport.
  • modifier la densité des données dans le rapport de compact à normal.

Actualisez les données du rapport en sélectionnant l’icône Actualiser . Les données des rapports sont mises à jour chaque fois que vous les personnalisez. Il est donc inutile d’Exécuter le rapport à nouveau.

Pour obtenir encore plus d’espace pour vos rapports, sélectionnez l’icône pour réduire l’en-tête en haut de la page.



Afficher vos rapports personnalisés

Si ce n’est déjà fait, ouvrez une session dans QuickBooks en ligne en tant qu’administrateur.

  1. Allez à Rapports (Accéder), puis sélectionnez Rapports personnalisés.
  2. Sélectionnez le nom du rapport pour l’ouvrir.

Conseil : Si vous voulez afficher une opération dans votre rapport, sélectionnez n’importe quel champ dans la ligne du rapport pour ouvrir l’opération dans un nouvel onglet.



Afficher votre rapport

Vous pouvez afficher votre rapport sous forme de graphique pour créer des présentations à partir des données de votre rapport.

  1. Ouvrez votre rapport personnalisé.
  2. Sélectionnez Vue graphique.
  3. Sélectionnez un Type de graphique pour afficher vos données selon vos besoins.
  4. Indiquez le champ qui doit s’afficher sur l’axe horizontal (X) et celui qui doit s’afficher sur l’axe vertical (Y) en sélectionnant une option dans les listes déroulantes.
  5. Sélectionnez la valeur appropriée dans la liste déroulante ▼ Répartition par, au besoin.
  6. Sélectionnez Enregistrer.

Ajouter un rapport sous forme de graphique aux rapports de la direction

Vous pouvez ajouter des rapports sous forme de graphique aux Rapports de la direction pour obtenir une représentation visuelle :

  1. Lorsque vous consultez votre rapport dans Vue graphique, allez à Autres actions Dropdown arrow icon. et sélectionnez Ajouter aux rapports de la direction.
  2. Sélectionnez Créer un rapport de la direction ou Ajouter à un rapport de la direction existant.
  3. Saisissez le nom du nouveau rapport de la direction ou sélectionnez un rapport de la direction.
  4. Sélectionnez Ajouter.

Ajouter un rapport sous forme de graphique à votre Centre de performance

Voici comment ajouter votre rapport sous forme de graphique personnalisé à votre Centre de performance en tant que widget :

  1. Lorsque vous consultez votre rapport dans Vue graphique, allez à Autres actions Dropdown arrow icon. et sélectionnez Ajouter au Centre de performance.
  2. Une notification poussée indique que votre rapport a été ajouté avec succès. Pour afficher le widget, sélectionnez « Cliquez ici pour afficher » dans la notification.


Programmer l’envoi d’un rapport par courriel

Voici comment programmer des rapports personnalisés :

  1. Choisissez l’un des points de départ suivants :
    1. À partir du Norme ou Rapports personnalisés, sélectionnez d’autres options Vertical ellipses icon. à côté de tout rapport disponible dans le menu déroulant Nouvelle expérience améliorée, Ensuite, sélectionnez Créer un échéancier,
    2. Ouvrez un rapport disponible dans l’onglet Nouvelle expérience améliorée, sélectionnez Autres commandes ▼, puis Planifier un rapport,
  2. Saisissez le nom du flux de travaux.
  3. Sélectionnez une date de début (dans le champ Démarrer), puis choisissez la fréquence à laquelle vous voulez que le rapport soit envoyé (dans le champ Se répète chaque).
    Ex. : Si vous voulez que le rapport soit envoyé un lundi sur deux, saisissez 2, sélectionnez Semaine, puis sélectionnez lu,
  4. Saisissez l’adresse courriel à laquelle vous voulez envoyer le rapport.
  5. Remplissez les champs Objet et Message, au besoin.
  6. Sélectionner Enregistrer et activer,

Pour consulter le calendrier, allez à Rapports personnalisés, sélectionnez Voir tous les échéanciers dans le menu déroulant Action ▼ du rapport concerné, sélectionnez l’échéancier.

Note : Si vous devez désactiver le rapport programmé, ou modifier la fréquence de l’envoi, allez à Paramètres Settings gear icon., puis sélectionnez Gérer les flux de travaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de créer et gérer des flux de travaux.



Personnaliser des rapports dans QuickBooks en ligne Plus, Standard et Démarrage

Sélectionnez un rapport avec l’option Nouvelle expérience améliorée.

Options de personnalisationCe que vous pouvez faire
Liste déroulante Période ▼Sélectionnez la période couverte par vos données générées.
GroupeSélectionnez Groupe pour catégoriser les lignes par colonne. Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois colonnes pour regrouper les données.

Sélectionnez Modifier les calculs des groupes ▼ pour calculer les totaux, les moyennes ou les pourcentages pour les groupes numériques.

Conseil : si un rapport est groupé, sélectionnez Développer ▼ pour afficher les détails à l’intérieur de ce groupe.

Lorsque vous sélectionnez une colonne à regrouper par hiérarchie, elle devient automatiquement la première colonne du rapport. Vous ne pourrez pas masquer cette colonne. 

Lorsque vous sélectionnez un groupe hiérarchique, vous ne pouvez utiliser aucun autre groupe pour personnaliser votre rapport.
FiltreSélectionnez Filtrer pour afficher certaines entrées seulement.
Sélectionnez ce que vous souhaitez filtrer, sélectionnez l’opération, puis choisissez une valeur.
Options généralesSélectionnez Options générales pour configurer les champs Méthode comptable, Format des montants ou Pied de page à inclure ou l’alignement.

Sélectionnez Méthode comptable pour voir la différence qu’une autre méthode comptable fera dans vos rapports. Vous pouvez personnaliser un rapport individuel pour utiliser une autre méthode comptable et comparer les résultats.

Sélectionnez Format des montants pour diviser le nombre par 1 000, exclure les montants nuls ou arrondir les montants à la devise entière la plus proche dans le rapport. Vous pouvez également choisir comment afficher les montants négatifs.

Sélectionner En-tête/Pied de page pour choisir ce qui doit figurer dans l’en-tête et le pied de page du rapport. Vous pouvez également modifier l’alignement de l’en-tête et du pied de page.
Colonnes1. Sélectionnez Colonnes, recherchez un sujet sur lequel vous voulez créer un rapport, puis sélectionnez-le pour voir les champs disponibles.
2. Sélectionnez les champs que vous voulez afficher dans le rapport.

Note : Il se peut que certains champs ne puissent pas figurer ensemble dans le même rapport. Les champs incompatibles avec celui que vous sélectionnez ne seront pas accessibles. Si vous utilisez des champs personnalisés, ils apparaîtront dans cette liste.

3. Pour modifier l’ordre d’affichage des champs sélectionnés, sélectionnez Réorganiser, puis sélectionnez et faites glisser les champs de la liste dans l’ordre de votre choix. Cochez ou décochez les cases à côté des noms des colonnes pour les inclure ou les exclure.


Enregistrer un rapport

Vous pouvez sélectionner Enregistrer pour enregistrer votre rapport, et ensuite le modifier à tout moment.

Pour consulter vos rapports, allez à Rapports (Accéder) et sélectionnez Rapports personnalisés.

Foire aux questions sur les rapports d’affichage moderne

Pendant des années, les clients de QuickBooks en ligne ont demandé que les rapports soient améliorés, mais l’ancienne plateforme sur laquelle les rapports de QuickBooks en ligne ont été construits limite ce que nous pouvons faire rapidement. Pour répondre aux besoins futurs de tous nos clients, nous avons décidé de transférer les rapports de QuickBooks en ligne sur une nouvelle plateforme, que nous visons terminer avant 2025. Lorsque nous avons ajouté de nouvelles fonctions, comme le Créateur de rapports personnalisés, nous devions déterminer comment elles s’intégreraient dans l’interface des rapports existantes et, finalement, nous avons décidé d’apporter des modifications. Ces changements ont donné lieu à la vue Moderne.

L’affichage classique est basé sur notre ancienne plateforme que nous souhaitez fermer avant 2025. Nous ne sommes pas en mesure de conserver les anciennes et les nouvelles plateformes de rapports; la vue classique doit être abandonnée. Toutefois, dans la mesure du possible, nous sommes en train de ressembler à la vue classique pour limiter le nombre de changements visuels que les utilisateurs doivent adopter.

Les fonctions varient en fonction de votre abonnement à QuickBooks en ligne et de votre pays d’exploitation, mais en général, tous les clients obtiennent :

  • Des temps de chargement plus rapides et moins de pannes pour les rapports comportant de nombreuses lignes
  • Amélioration des autorisations d’utilisateur pour les rapports afin de garantir la sécurité de vos données lorsque plusieurs utilisateurs utilisent QuickBooks en ligne
  • Affichez un aperçu des personnalisations avant d’enregistrer le rapport
  • Vous pouvez obtenir plus d’options de personnalisation, comme des filtres avancés, des reçus de données, la présentation de vos données sous forme de graphique, et la possibilité d’importer de nouvelles données de QuickBooks en ligne et d’autres produits QuickBooks dans un rapport.
  • Nouveaux rapports pour les immobilisations corporelles, la reconnaissance des revenus et les projets.
  • Vous pouvez exécuter n’importe quel rapport directement à partir de Microsoft Excel.
  • Option permettant d’ajouter n’importe quel rapport dans les rapports de la direction.

Nous publierons une notification dans le rapport au moins 30 jours avant que la vue classique ne soit supprimée de ce rapport en particulier.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet