QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Réparer votre logiciel QuickBooks Desktop pour Windows

by Intuit Dernière mise à jour : 3 mai 2024

Apprenez comment exécuter l’outil de réparation de QuickBooks Desktop pour Windows.

Si vous obtenez un message d’erreur lorsque vous utilisez, installez ou mettez à jour QuickBooks, notre centre d’outils peut vous aider. Vous n’avez qu’à exécuter le programme de correction rapide pour corriger les erreurs courantes immédiatement. Nous vous aiderons à l’utiliser pour que vous puissiez retourner à votre entreprise.



Exécuter Quick Fix my Program à partir de la plateforme Outils QuickBooks

Télécharger le Centre d’outils QuickBooks

Le centre QuickBooks Tool est un programme qui permet de régler les problèmes courants.Vous devez fermer QuickBooks pour utiliser QuickBooks Tool Hub. Pour profiter d’une expérience optimale, nous recommandons d’utiliser QuickBooks Tool Hub dans Windows 10 (64 bits).

  1. Fermez QuickBooks.
  2. Téléchargez la dernière version (1.6.0.5) de QuickBooks Tool Hub. Enregistrez le fichier à un endroit où vous le retrouver facilement (comme dans votre dossier Téléchargements ou sur votre bureau Windows). Note :Si vous avez déjà installé le centre QuickBooks Tool, vous pouvez vérifier de quelle version vous disposez. Sélectionnez l’onglet Accueil.La version s’affiche en bas de l’écran.
  3. Ouvrez le fichier que vous avez téléchargé (QuickBooksToolHub.exe).
  4. Suivez les directives d’installation à l’écran et acceptez les conditions d’utilisation.
  5. Une fois l’installation terminée, repérez l’icône du centre QuickBooks Tool sur votre bureau et double-cliquez pour l’ouvrir.

ToolHubIcon_QBDT_US_Ext_051320.jpg

Note : Si vous ne trouvez pas l’icône, recherchez QuickBooks Tool Hub dans Windows, puis sélectionnez le programme dans la liste des résultats.

ToolHubSearch_QBDS_US_Ext_051320.jpg

Solution 1 : Exécuter Quick Fix my program

La correction rapide fermera tous les processus d’arrière-plan ouverts que QuickBooks utilise.Il effectuera une réparation rapide de votre programme.

  1. Dans le Centre d’outils QuickBooks, sélectionnez Problèmes de programme
  2. Sélectionnez Corriger mon programme.
  3. Démarrez QuickBooks Desktop et ouvrez votre fichier de données.

Si le message d’erreur persiste, passez à la solution 2.

Solution 2 : Exécuter l’outil de diagnostic d’installation de QuickBooks

Si une erreur s’est produite pendant l’installation de QuickBooks, cela pourrait entraîner des problèmes lorsque vous essaierez de l’utiliser. Exécutez l’outil de diagnostic d’installation de QuickBooks pour corriger les problèmes d’installation courants.

  1. Ouvrez le Centre d’outils QuickBooks, puis sélectionnez Problèmes d’installation.
  2. Sélectionner Outil de diagnostic d’installation de QuickBooks. Laissez l’outil s’exécuter. Cela peut prendre jusqu’à 20 minutes.
  3. Lorsque l’outil a terminé, redémarrez votre ordinateur et démarrez QuickBooks Desktop, puis ouvrez votre fichier de données.
  4. Mettez à jour votre QuickBooks vers la version la plus récente. Cela garantit que vous avez les correctifs et les mises à jour de sécurité les plus récents.

Corriger l’erreur 1628 : L’installation basée sur des scripts a échoué

Cette erreur se produit si un service Windows appelé « Windows Installer » ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre ce problème, il est préférable de faire appel à un expert en TI ou à un spécialiste de Microsoft.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet