Utiliser le gestionnaire de serveur de bases de données QuickBooks
by Intuit• Dernière mise à jour : 5 juillet 2024
Apprenez comment héberger vos fichiers d’entreprise sur un réseau avec le gestionnaire de serveur de bases de données dans QuickBooks Desktop.
Après vous installer le gestionnaire de serveur de bases de données, vous devez numériser vos fichiers d’entreprise. Une fois que vous les avez numérisés, vous pouvez accéder à vos fichiers d’entreprise à partir d’autres ordinateurs de votre réseau. Cela vous permet, ainsi qu’à d’autres personnes sur votre réseau, de travailler ensemble dans QuickBooks Desktop à partir de plusieurs ordinateurs.
Si vous avez des questions sur l’hébergement, apprenez-en plus sur la configuration des réseaux pour QuickBooks Desktop.
Dans cet article, vous apprendrez comment :
- Numériser vos dossiers
- Surveillez vos déplacements
- Gérer le gestionnaire de serveur de bases de données
- Redémarrer le gestionnaire de serveur de bases de données
Étape 1 : Numériser vos dossiers
Avant de partager vos fichiers, vous devez rechercher les dossiers qui les contiennent. Vous ne devez les numériser qu’une seule fois.
- Sur votre ordinateur serveur (celui qui héberge vos fichiers d’entreprise), ouvrez le Commencer menu.
- Tapez « Base de données » dans le champ de recherche et ouvrez Gestionnaire de serveur de bases de données QuickBooks.
- Aller à Numériser les dossiers onglet.
Note importante : Si vous utilisez le gestionnaire de serveur de bases de données 2019, ce processus partage tous vos dossiers. Vous voudrez peut-être configurer les autorisations de votre dossier Vous n’accordez donc l’accès qu’à certains utilisateurs. - Sélectionnez Parcourir. Sélectionnez ensuite les dossiers qui contiennent vos fichiers d’entreprise (QBW).
- Sélectionner OK lorsque vous aurez terminé.
- Lorsque vous serez prêt, sélectionnez Commencer le balayage.
Une fois l’analyse terminée, les dossiers apparaissent dans le Fichiers d’entreprise QuickBooks trouvés section. Vous pouvez maintenant accéder aux fichiers d’entreprise qui se trouvent dans ces dossiers à partir d’autres ordinateurs de votre réseau.
Étape 2 : Surveiller vos déplacements
Une fois que vous avez numérisé les dossiers, les lecteurs qui les contiennent s’affichent dans le Unités surveillées onglet. Sélectionnez le lecteur pour surveiller ces dossiers. De cette façon, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une nouvelle analyse des dossiers si vous modifiez ou déplacez les fichiers d’entreprise qu’ils contiennent.
- Aller à Unités surveillées onglet.
- Cochez les cases des disques durs qui contiennent vos fichiers d’entreprise. Note : Ajoutez uniquement les unités contenant vos fichiers d’entreprise.
Note : Vous ne pouvez pas surveiller les unités mappées.
Étape 3 : Gérer le gestionnaire de serveur de bases de données
Il y a d’autres onglets dans le gestionnaire de serveur de bases de données pour que tout fonctionne comme sur des roulettes.
- L’onglet Système vous indique où le gestionnaire de serveur de bases de données est installé sur votre ordinateur.
- L’onglet Serveur de bases de données vous indique en temps réel l’état de l’outil et les personnes qui y sont connectées.
Redémarrer le gestionnaire de serveur de bases de données
Si vous ne pouvez pas ouvrir le gestionnaire de serveur de bases de données ou si vous voyez un message d’erreur, nous vous recommandons de le redémarrer sur votre ordinateur serveur (celui qui héberge vos fichiers d’entreprise). Pour redémarrer, suivez les étapes de votre configuration actuelle.
Si vous avez installé QuickBooks Desktop et le gestionnaire de serveur de bases de données
- Ouvrez QuickBooks Desktop sur votre ordinateur serveur.
- Aller à Fichier, puis sélectionnez Ouvrir ou restaurer l’entreprise.
- Sélectionner Ouvrir un fichier d’entreprise.Trouvez et ouvrez votre fichier d’entreprise. Ensuite, sélectionnez Next (Suivant).
- Sélectionnez le Ouvrir le fichier en mode multi-utilisateur cochez la case, puis sélectionnez Ouvert.
- Connectez-vous à votre fichier d’entreprise.
- Aller à Fichier et sélectionnez Fermer l’entreprise/Fermer la session. Cette action ferme votre fichier d’entreprise sur le serveur.
- Ouvrez le Fenêtres Menu Démarrer.
- Saisissez « Base de données » dans le champ de recherche et ouvrez Gestionnaire de serveur de bases de données QuickBooks.
Si tout fonctionne, vous êtes prêt. Si vous voyez toujours un message d’erreur, suivez les étapes de la section « Si vous avez seulement installé le gestionnaire de serveur de bases de données ».
Si vous avez seulement installé le gestionnaire de serveur de bases de données
- Sélectionnez la fenêtre Commencer menu.
- Rechercher et ouvrir Panneau de configuration.
- Sélectionner et ouvrir Outils d’administration.
- Sélectionner Services de la liste.
- Cliquez avec le bouton droit sur QuickBooksDBXX service, puis sélectionnez Redémarrer. Note : XX est l’année de votre gestionnaire de serveur de bases de données. Par exemple, la version de 2021 est : QuickBooksDB31.
Si le gestionnaire de serveur de bases de données ne redémarre pas, redémarrez votre ordinateur serveur. Suivez ensuite ces étapes.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet
- Impossible de trouver ou d’écrire QuickBooks Desktop 2022 après l’installationde QuickBooks•Mis à jour le 24 mai, 2024
- Exigences système pour QuickBooks Desktop 2022de QuickBooks•Mis à jour le 12 août, 2024
- Limites de soutien pour Windows Terminal Serverde QuickBooks•Mis à jour le 21 juin, 2024
- Exigences système pour QuickBooks Desktop 2021de QuickBooks•Mis à jour le 13 juin, 2024
- Exigences système pour QuickBooks Desktop 2024de QuickBooks•Mis à jour le 01 mars, 2024