Résoudre les problèmes liés à Shopify avec OneSaas
by Intuit• Dernière mise à jour : 11 juin 2024
Apprenez comment résoudre les problèmes courants de Shopify.
Shopify est l’une de nos intégrations de commerce électronique les plus populaires. Au fil du temps, nous avons rencontré certains problèmes connus, qui sont mis en évidence ici.
Paiements de factures manquants
Cela s’applique à nos intégrations de comptabilité Shopify. Notre intégration de Shopify ne marquera une commande comme étant payée dans votre système comptable et n’intégrera l’information sur le paiement que si l’état financier de la commande est Payé.
Le suivi des expéditions n’est pas mis à jour dans Shopify
Cela s’applique à nos intégrations Shopify. Les commandes concernées ne sont pas marquées comme étant déjà traitées. Le système Shopify ne permet pas de mettre à jour les commandes exécutées avec les détails de suivi de l’expédition.
Pour certaines boutiques Shopify, les commandes peuvent être marquées comme étant exécutées dès qu’elles sont payées. Pour éviter cela, assurez-vous que la fonction de remplissage automatique dans Shopify est désactivée.
Adresse de facturation incorrecte
Shopify peut attribuer une adresse de facturation directement à la facture. Cela signifie qu’un client régulier peut spécifier une adresse de facturation différente sur chaque commande passée.
Ce type de données est incompatible avec les systèmes comptables et même les systèmes CRM. Cela est dû au fait que les systèmes de comptabilité/CRM calculent l’adresse de facturation directement à partir des détails du dossier du client.
Différents numéros de facture pour les commandes au point de vente
Si vous utilisez Shopify comme système de point de vente, le connecteur QuickBooks n’utilise pas le numéro de commande du module de point de vente. Le connecteur QuickBooks utilise le champ nom_commande fourni par Shopify.
C’est ce numéro qui s’affichera dans le connecteur QuickBooks et dans le système de destination, sauf si vous configurez votre compte QuickBooks Connector pour synchroniser les factures en utilisant les numéros de facture séquentiels dans votre comptabilité.
Transporteur étiqueté comme Autres
Cela s’applique également à nos intégrations Shopify. Le nom de l’opérateur est donné au connecteur QuickBooks par le système de gestion des commandes que vous utilisez. Ce nom doit correspondre exactement à ce qui est affiché dans Shopify, sinon, le transporteur sera par défaut « Autres ».
Synchronisation des commandes annulées
Dans QuickBooks Connector, nous ne pouvons pas synchroniser les commandes annulées, car elles font partie des paramètres d’état général de Shopify. QuickBooks Connector filtre la lecture à partir des paramètres de l’état financier.
Nous pouvons seulement synchroniser les commandes remboursées, mais ces commandes doivent être remboursées correctement et pas seulement annulées. En savoir plus sur la façon de créer des déclarations et des remboursements.
Si vous avez des questions, communiquez avec notre Équipe de soutien pour obtenir de l’aide en tout temps.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet
- Connecter Shopify à QuickBooks en ligne avec OneSaasde QuickBooks•5•Mis à jour il y a plus d’un an
- Intégrer Shopify à votre système comptable à l’aide de la boutique d’applications Shopify et de OneSaasde QuickBooks•2•Mis à jour le 10 juillet, 2024
- Guide d’intégration de Shopify et de QuickBooks en lignede QuickBooks•1•Mis à jour le 10 juillet, 2024
- Connecter WooCommerce à QuickBooks Connector (OneSaas)de QuickBooks•Mis à jour le 09 juillet, 2024