QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Importer votre liste de clients de QuickBooks dans Outlook

by Intuit Dernière mise à jour : 7 mai 2025

Apprenez comment importer votre liste de clients de QuickBooks dans Microsoft Outlook.

Vous ne pouvez pas importer votre liste de clients directement, mais vous pouvez l’exporter d’abord vers Excel, puis l’importer ensuite dans Outlook.

Les étapes suivantes s’appliquent à Microsoft Office 2013 installé dans Windows. Bien qu’elles pourraient fonctionner avec d’autres versions, Intuit ne prend pas en charge les applications de Microsoft. Pour plus de détails concernant ces étapes ou pour toute question allant au-delà de l’exportation, accédez au site d’aide de Microsoft ou communiquez avec Microsoft.



Étape 1 : Exporter et convertir les renseignements sur les clients

Vous devez exporter les renseignements sur vos clients vers Excel, puis les convertir en format CVS.

  1. Exportez les renseignements sur vos clients de QuickBooks vers Excel.
  2. Ouvrez le fichier dans Excel, sélectionnez Fichier, puis Enregistrer sous.
  3. Pour la liste déroulante Format de fichier ou Type d’enregistrement  : sélectionnez CSV (délimité par des virgules)(.csv) ou valeurs séparées par des virgules (.csv).
  4. (Facultatif) Renommez le fichier afin de pouvoir le distinguer du fichier Excel original.
  5. Sélectionnez Enregistrer.
    Note : Sélectionnez OK/Oui si vous y êtes invité.


Étape 2 : Nommer la série de données

Une fois que vous avez enregistré les renseignements des clients, vous pouvez nommer la série de données :

  1. Ouvrez le rapport Liste des coordonnées des clients sauvegardé dans Excel.
  2. Mettez en surbrillance le bloc entier du rapport, à partir de l’en-tête de colonne Client jusqu’à l’en-tête Adresse d’expédition, jusqu’à votre dernier client.
  3. Sélectionnez Formules dans le haut, puis Définir un nom. Nommez cette série QBData.
  4. Sélectionnez OK, puis cliquez sur l’icône Enregistrer.
    Note : Sélectionnez Enregistrer si vous y êtes invité.
  5. Fermez le fichier.


Étape 3 : Importer les données dans Outlook

Après avoir nommé la série de données, vous pouvez les importer.

  1. Dans Microsoft Outlook, allez à Fichier et sélectionnez Ouvrir et exporter.
  2. Sélectionnez Importer/Exporter pour ouvrir l’assistant d’importation.
  3. Sélectionnez Importer à partir d’un autre programme ou fichier, puis Suivant.
  4. Sélectionnez Valeurs séparées par des virgules, puis Suivant.
    Note : Le fichier CSV dans ce scénario est le fichier Excel que vous avez créé.
  5. Sélectionnez Parcourir pour ouvrir le fichier CSV qui contient votre rapport Liste des coordonnées des clients.
  6. Sélectionnez le dossier de destination. Idéalement, il s’agit d’un dossier Contacts nouvellement créé, puis sélectionnez Suivant.
  7. Sélectionnez le fichier à importer. La fenêtre contextuelle Mapper les champs personnalisés s’ouvre.
    Conseil : Cochez la case dans la fenêtre contextuelle pour sélectionner le fichier. Sélectionnez Mapper les champs personnalisés si la fenêtre contextuelle ne s’ouvre pas.

Étape 4 : Mappez les champs personnalisés

  1. Vous pouvez faire glisser Client ou Nom complet jusqu’à Nom.
  2. Faites glisser Adresse de facturation jusqu’à Adresse de facturation, Adresse personnelle ou Autre adresse.
  3. Faites glisser Adresse d’expédition vers l’un des autres champs d’adresse.
  4. Faites glisser Numéros de téléphone jusqu’à Téléphone d’affaires.
  5. Faites défiler la fenêtre de droite jusqu’à ce que vous voyiez + Courriel, puis sélectionnez l’icône plus (+).
  6. Faites glisser Courriel jusqu’à Adresse courriel.
  7. Sélectionnez OK, puis Terminer.

Vérifiez si tous les renseignements nécessaires ont été importés, puis déplacez les coordonnées au besoin.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.