Les contribuables peuvent déduire des frais médicaux pour toute période de 12 mois qui se termine dans l’année d’imposition courante. Les dépenses déjà déduites dans la déclaration de revenus de l’année dernière ne peuvent pas être déduites de nouveau. En général, tous les montants payés peuvent être réclamés même s’ils n’ont pas été payés au Canada.
Ouvrir le formulaire Frais médicaux
1. Ouvrez la déclaration dans Pro Tax.
2. Cliquez sur Ajouter un nouveau formulaire au bas de la barre du menu de gauche. La fenêtre de recherche s’affiche.
3. Saisissez le terme « médical » dans le champ de recherche; « Frais médicaux » s’affiche dans les résultats de la recherche.
4. Cliquez sur le bouton Ajouter à côté de « Frais médicaux ».
L’option « Frais médicaux » s’affiche dans la liste des formulaires.
5. Cliquez sur le bouton Insérer les formulaires.
Note : s'il s'agit d'un déclaration conjointe le Frais médicaux formulaire Pro Tax partage automatiquement les renseignements entre les déclarations jumelées.
Déduction des frais médicaux
Entrez les renseignements sur le contribuable, l’époux (ou le conjoint de fait) et les enfants à charge sur le Frais médicaux formulaire; les données sont transférées aux lignes 330 et 331 de la déclaration T1.
Optimiser les frais médicaux
Le Frais médicaux Le formulaire partage automatiquement les renseignements entre les déclarations jumelées.
Pour optimiser les frais médicaux, répondez Oui à la question « Optimiser les frais médicaux? » en haut du formulaire.
Pro Tax déterminera quel contribuable devrait demander la déduction aux lignes 330 et 331, en fonction du revenu net le moins élevé (à condition que le contribuable puisse déduire toutes les dépenses).