QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Résoudre les problèmes de suivi du kilométrage dans QuickBooks Self‑Employed pour Android

by Intuit Mis à jour 4 moiss TIME_RANGE_AGO

Apprenez quoi faire si vous rencontrez des problèmes pour faire le suivi de vos déplacements professionnels sur votre téléphone.

Lorsque vous activez le suivi du kilométrage dans l’application QuickBooks Self‑Employed, celle‑ci enregistre automatiquement vos déplacements professionnels.

Si vous remarquez des itinéraires manquants ou inexacts sur votre téléphone, ne vous inquiétez pas. Voici comment rajuster les paramètres de votre appareil Android et de votre application pour faire le suivi de vos déplacements avec exactitude.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :

Note : Si vous utilisez un appareil Apple, voici comment résoudre les problèmes de suivi du kilométrage sur votre iPhone ou iPad.



Étape 1 : Vérifier les paramètres de localisation sur votre appareil

Passez en revue les paramètres de localisation généraux de votre téléphone ou de votre tablette. Assurez-vous d’avoir autorisé l’exécution de l’application QuickBooks Self‑Employed en arrière-plan.

Note : Si vous n’autorisez pas l’exécution de l’application en arrière-plan, celle-ci fera le suivi des déplacements uniquement lorsqu’elle est ouverte et active à l’écran.

Étant donné que les appareils Android et les systèmes d’exploitation varient, suivez les étapes indiquées par Google pour vous assurer que QuickBooks peut s’exécuter en arrière-plan.



Étape 2 : Déconnecter les réseaux Wi‑Fi pendant la conduite

Votre déplacement ne sera pas enregistré correctement si votre téléphone est connecté à un réseau Wi‑Fi pendant que vous conduisez. Assurez-vous que votre appareil fait le suivi avec exactitude en désactivant le paramètre de connexion Wi‑Fi avant votre déplacement. Vous pourrez reconnecter votre réseau Wi‑Fi après votre déplacement.



Étape 3 : Mettre au point les paramètres de kilométrage

Votre appareil pourrait avoir de la difficulté à faire le suivi du kilométrage lorsque la circulation est ralentie et à enregistrer les adresses particulières d’un déplacement. Heureusement, l’application comporte des paramètres que vous pouvez activer pour améliorer l’exactitude de ces renseignements. Gardez à l’esprit que ces paramètres peuvent solliciter davantage la batterie. Voici comment activer ces paramètres :

  1. Sélectionnez l’icône du menu ☰.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Paramètres de kilométrage.
  4. Pour améliorer la précision lorsque la circulation est ralentie, activez le paramètre Faire le suivi des déplacements à basse vitesse.
  5. Pour améliorer la précision de l’enregistrement des adresses, activez le paramètre Améliorer la précision de la localisation.

Note : Dans vos paramètres de kilométrage, si les éléments de la liste de la section Éviter les déplacements manqués ont une coche verte, vous êtes prêt à partir. Si vous voyez un point d’exclamation (!), suivez les étapes à l’écran pour apporter les modifications nécessaires à vos paramètres.



Étape 4 : Désactiver les données en arrière-plan et les restrictions relatives à la batterie

Les appareils Android vous permettent de limiter l’utilisation de la batterie et des données. Lorsque ces paramètres sont activés, ils peuvent nuire à l’exactitude du suivi du kilométrage par GPS de QuickBooks Self‑Employed.

Les étapes pour désactiver ces paramètres varient en fonction de votre appareil Android. Voici quelques étapes courantes pour désactiver ces paramètres sur les appareils Android. Vous pouvez également consulter le site de soutien du fabricant de votre appareil pour obtenir plus de détails.

Désactiver les paramètres de l’économiseur de données

Les appareils varient, mais voici quelques étapes courantes pour désactiver l’économiseur de données afin que l’application puisse s’exécuter en arrière-plan :

  1. Ouvrez Paramètres sur votre téléphone.
  2. Touchez Réseau et Internet.
  3. Sélectionnez Économiseur de données. Sélectionnez ensuite Données illimitées.
  4. Activez l’application ou le service à utiliser pour les données mobiles lorsque l’économiseur de données est activé.
    Voici comment désactiver l’économiseur de données pour les appareils Google (Pixel, Nexus ou autre) ou Huawei.

Désactiver les paramètres de l’économiseur de batterie

Les appareils varient, mais voici quelques étapes courantes pour désactiver l’économiseur de batterie afin que l’application puisse s’exécuter en arrière-plan :

  1. Ouvrez Paramètres sur votre téléphone.
  2. Touchez Batterie.
  3. Désactivez l’économiseur de batterie.

Voici comment désactiver les paramètres de l’économiseur de batterie pour les appareils Google (Pixel, Nexus ou autre).

Désactiver les paramètres d’optimisation de la batterie

Les appareils varient, mais voici quelques étapes courantes pour désactiver l’optimisation de la batterie afin que l’application puisse s’exécuter en arrière-plan :

  1. Ouvrez Paramètres sur votre téléphone.
  2. Touchez Applications et notifications, puis sélectionnez Avancé.
  3. Touchez Accès spécial des applications et sélectionnez Optimisation de la batterie.
  4. Si QuickBooks Self‑Employed est répertorié pour l’optimisation de l’utilisation de la batterie, touchez l’application, puis sélectionnez Ne pas optimiser.
  5. Sélectionnez ensuite Terminé.


Étape 5 : Mettre à jour l’application QuickBooks Self‑Employed

Si vous ne l’avez pas déjà fait, effectuez une mise à jour de l’application vers la version la plus récente. Vous pouvez aussi utiliser les étapes indiquées par Google pour mettre à jour votre application.

  1. Sur votre appareil, ouvrez la boutique Google Play.
  2. Sur l’écran d’accueil, sélectionnez l’icône du menu ☰.
  3. Sélectionnez Mes applications et mes jeux.
  4. Sous l’onglet Mises à jour, repérez et sélectionnez l’application QuickBooks Self‑Employed. Note : Si vous ne voyez pas l’application QuickBooks Self‑Employed sous l’onglet Mises à jour, votre application est déjà à jour.
  5. Sélectionnez Mettre à jour.


Étape 6 : Mettre à jour votre système d’exploitation

Si vous ne l’avez pas déjà fait, mettez à jour votre téléphone ou votre tablette vers la dernière version du système d’exploitation Android.



Conseils pour assurer l’exactitude de vos déplacements

Voici quelques conseils à garder à l’esprit durant vos déplacements professionnels :

  • Avant de commencer votre déplacement, ouvrez une session dans l’application QuickBooks Self‑Employed pour vous assurer que l’application s’exécute en arrière-plan.
  • Si votre batterie s’épuise ou si votre téléphone redémarre, reconnectez-vous à l’application QuickBooks Self‑Employed. Suivez « Étape 4 : Désactiver les données en arrière-plan et les restrictions relatives à la batterie » pour vérifier que vos paramètres sont exacts.
  • Veuillez noter que si vous vous trouvez dans un embouteillage, il se peut que l’application enregistre plusieurs petits déplacements au lieu d’un seul.


Ajouter ou modifier manuellement un déplacement

Si vous devez modifier ou ajouter manuellement un déplacement antérieur, voici comment modifier ou ajouter des déplacements manuellement dans l’application QuickBooks Self‑Employed.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet