Certaines entreprises paient leurs employés à des taux horaires différents pour différents types de travail. Par exemple, un magasin de fournitures de jardinage pourrait payer un employé 15 $ de l’heure lorsqu’il utilise de la machinerie lourde, mais 13 $ de l’heure lorsqu’il effectue d’autres tâches (les heures supplémentaires et les heures supplémentaires doubles sont calculées séparément).
Si vous payez un employé à des taux horaires différents, nous vous montrerons comment configurer les taux, puis comment saisir les heures de l’employé lorsque vous traitez la paie.
Lorsque vous ajoutez vos employés pour la première fois, nous vous demandons quels taux horaires vous payez.
Pour ajouter ou mettre à jour le taux horaire d’un employé après avoir configuré votre paie
- Allez à Paie et sélectionnez Employés (Accéder).
- Sélectionnez le nom de l’employé, puis sélectionnez Modifier l’employé.
- Sous Combien payez-vous l’employé?, sélectionnez le crayon de modification.
- Cliquez sur Ajouter un taux horaire et saisissez les renseignements.
Note :
Vous pouvez ajouter jusqu’à huit taux horaires pour chaque employé.Le premier s’appelle toujours Paie normale sur le chèque de paie de l’employé. Lorsque vous ajoutez d’autres taux, vous pouvez les nommer comme vous voulez.Tout nom que vous ajoutez à la paie horaire d’un employé, comme Caisse enregistreuse, sera disponible pour tous les autres employés rémunérés à l’heure. Vous pouvez payer tous les employés au même taux ou à des taux différents.Par exemple, un employé expérimenté pourrait gagner un taux plus élevé pour travailler à la caisse enregistreuse que ne le ferait un nouvel employé.
Saisir la paie pour plus d’un taux horaire
Lorsque vous créez un chèque de paie pour un employé, saisissez les heures travaillées à chaque taux et saisissez les heures supplémentaires ou les heures supplémentaires doubles. Nous basons le calcul des heures supplémentaires et des heures supplémentaires doubles sur le taux de rémunération le plus élevé de l’employé pour la période de paie. Toutefois, vous pouvez modifier ce taux sur la page Modifier le chèque de paie.
Calculer les congés de maladie, les congés annuels, les congés de deuil et les heures supplémentaires pour plusieurs taux.
Lorsque vous saisissez plus d’un taux de rémunération pour un employé, nous utilisons :
- Taux de paie régulier pour calculer les indemnités de maladie, de congé annuel, de deuil et de jour férié.
- Taux de rémunération le plus élevé lors du calcul des heures supplémentaires et des heures supplémentaires doubles, sauf si vous modifiez ce taux sur la page Modifier le chèque de paie.