QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Accepter les paiements bancaires dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks4Mis à jour le 20 novembre, 2023


Les paiements bancaires simplifient l’acceptation des paiements importants et l’organisation. Contrairement aux virements électroniques, les paiements bancaires n’ont aucune limite en dollars par opération, ce qui permet aux clients de payer les factures importantes en un seul paiement. De plus, nous l’enregistrerons et le rapprocherons automatiquement pour vous afin que vos comptes soient exacts et organisés.

Avec les paiements bancaires, vous obtenez :

  • un moyen simple et sécurisé pour vos clients de payer directement à partir de leur facture.
  • Frais supplémentaires de 1 % par transaction, avec un maximum de 100 $ par transaction
  • Des documents comptables équilibrés automatiquement. Chaque paiement traité est catégorisé dans votre plan comptable
  • Aucune limite d’opérations

Remarque : Avant de pouvoir accepter les paiements bancaires, vous devez d’abord être approuvé pour accepter les paiements par carte de crédit dans QuickBooks.

Dans le présent article, vous allez apprendre à :



Appliquer pour utiliser les paiements bancaires

Vous aurez besoin d’un compte Paiements QuickBooks (Services des comptes marchands) joint à un compte QuickBooks en ligne pour traiter les paiements bancaires.

Les clients inscrits à Paiements QuickBooks peuvent voir l’option pour s’inscrire aux paiements bancaires dans le logiciel en anglais de deux manières :

  • En naviguant vers le roue dentée, en sélectionnant Compte et paramètres, puis en sélectionnant Paiements,
  • Au moment de créer une facture.

Une fois que vous sélectionnez le configurer, la page d’application des paiements bancaires s’ouvre dans votre navigateur Web.

Suivez le processus de demande, y compris l’acceptation du Ententes relatives aux politiques, Une fois la fenêtre Configurer les paiements bancaires s’affiche, sélectionnez le nom d’utilisateur existant Compte de dépôt dans la liste ou changer votre compte bancaire préféré pour gérer les opérations.

Note importante :

  • Vous devez être le propriétaire principal pour faire une demande.
  • Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte bancaire vers lequel vos dépôts sont envoyés. Changer le compte remplace votre compte bancaire existant pour tous les paiements et le compte sélectionné sera utilisé pour tous les dépôts bancaires et par carte de crédit.
  • Le compte doit être transactionnel. Cela signifie que QuickBooks peut verser de l’argent et retirer des frais au besoin, sans limites.
  • Le compte bancaire doit être basé au Canada. Vous ne pouvez pas verser de paiements dans des comptes bancaires étrangers ou basés à l’extérieur du pays.
  1. Sélectionner Configuration pour continuer. Le Connectez-vous à votre institution s’affiche.
  2. Sélectionnez votre fournisseur bancaire parmi les options disponibles.
  3. Saisissez vos coordonnées de connexion bancaire lorsque vous y êtes invité.
  4. Sélectionnez Continuer. Vous êtes redirigé vers QuickBooks pour poursuivre le processus de configuration des paiements bancaires et vous recevez un avis de réussite dans la fenêtre.
  5. Lisez les ententes relatives aux politiques et acceptez-les.
  6. Sélectionner Configuration, Un message d’authentification de QuickBooks s’affiche.
  7. Sélectionnez votre méthode de confirmation et continuez. La fenêtre de traitement s’affiche. Vous serez informé de l’état de votre demande dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables par courriel.
  8. Sélectionnez l’onglet Paiements.
  9. Révisez la Paiements bancaires pour passer en revue l’état du processus d’approbation. L’état de l’approbation affiche un Configuration en attente état.

Si des renseignements supplémentaires sont requis pour approuver votre demande, vous recevrez une notification par courriel demandant de fournir des renseignements ou des documents supplémentaires.

Une fois votre inscription terminée, les paiements bancaires seront ajoutés au compte Modes de paiement et vous pourrez commencer à utiliser les paiements bancaires pour recevoir les paiements.



Envoyer des demandes de paiement bancaire lors de la création d’une facture

Lorsque vous créez une facture, vous pouvez maintenant sélectionner les types de paiements que vous accepterez.

  1. Révisez la Paiements bancaires pour activer l’option de paiements bancaires lors de la création de la facture. Vous pouvez offrir plusieurs options de paiement et vos clients pourront payer la facture en utilisant l’une de ces options.
  2. Sélectionnez le .Enregistrer et envoyer bouton. Le Envoyer un courriel affiche un brouillon de facture.
  3. Confirmez que le brouillon est exact et complet.
  4. Sélectionnez le .Envoyer et Fermer bouton. Un message de confirmation s’affiche, confirmant que la facture a été envoyée avec succès.

Votre client reçoit la facture dans sa boîte de réception, et vous êtes redirigé vers le tableau de bord de QuickBooks.

Une fois que votre client effectue son paiement en utilisant les paiements bancaires, les fonds seront déposés dans votre compte bancaire en 3 à 4 jours ouvrables.

  1. Sélectionnez Ventes.
  2. Sélectionnez le .Dépôts onglet.

Le dépôt est reflété dans votre compte QuickBooks.



Qu’est-ce que nanopay?

Au moment de vous inscrire aux paiements bancaires, vous remarquerez que les références aux nanopay, nanopay est le partenaire de confiance d’Intuit qui traite les virements bancaires. Les virements sont effectués de manière sécurisée dans les 3 à 4 jours ouvrables sans limite d’opérations.

Les opérations de paiements bancaires et les frais associés aux virements bancaires seront reflétés dans votre compte bancaire en tant que Nanopayé d’Intuit,



Aperçu de l’expérience nanopay

  1. Votre client reçoit une facture par courriel de votre part.
  2. Dans la facture, votre client sélectionne le Réviser et payer dans le courriel.
  3. Un nouvel onglet s’ouvre à l’endroit où l’utilisateur sélectionne Payer avec un compte bancaire d’entreprise ou Payer avec un compte bancaire personnel,
  4. Ensuite, il se connecte à son compte bancaire en ligne pour effectuer un paiement, où :
    1. Votre client peut sélectionner l’institution financière à partir de laquelle le paiement sera effectué.
    2. Il saisit le nom d’utilisateur et le mot de passe de ses services bancaires en ligne pour se connecter au portail bancaire et sélectionner le compte bancaire.
  5. Si le payeur éprouve des problèmes techniques au cours du processus, il peut Utiliser les détails sur les chèques annulés à payer en fournissant son institution, sa succursale et son numéro de compte.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.