QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comprendre le tableau de référence des codes de retour de la chambre de compensation automatisée (ACH)

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne Paie1Mis à jour il y a 1 mois

Découvrez la signification des codes de retour ACH dans QuickBooks en ligne Paie et QuickBooks Desktop Payroll.

Un paiement par virement bancaire peut être retourné pour plusieurs raisons. Lorsque cela se produit, nous recevons un code de retour. Ici, nous vous expliquerons les différentes significations et raisons des codes de retour ACH.

Quelques points à noter :
  • Si vous avez reçu un courriel d’Intuit concernant l’échec d’un dépôt direct ou d’un débit de paie avec un code de retour, consultez la liste des codes de retour ci-dessous pour déterminer la raison et la marche à suivre possible.
  • Travaillez d’abord avec votre institution financière pour vous assurer que votre banque accepte les débits de paie d’Intuit et qu’il n’y a pas d’autres problèmes avec votre compte bancaire.
  • Après avoir travaillé avec la banque, communiquez avec le soutien de la paie pour toute question supplémentaire concernant le refus.

Glossaire :

CCA - Réseau de chambre de compensation automatisée

Addenda au dossier - Un type de document ACH qui contient des données supplémentaires nécessaires pour identifier complètement un ou plusieurs titulaires de compte ou pour fournir des informations concernant un paiement au RDFI ou au bénéficiaire.

ODFI - Institutions financières de dépôt d’origine

Auteur - Une organisation ou une entreprise qui produit un fichier ACH et le transmet à un ODFI pour l’introduction dans le réseau ACH.

RDFI - Institutions financières de dépôt destinataires

Tableau de référence des codes de retour ACH :

Code ACH (États-Unis)Code ACH du CanadaRaisonDescription
900Modifier le rejetChaque opération de débit ou de crédit est retournée par l’institution financière du client.
R01901Fonds insuffisantsLe solde disponible n’est pas suffisant pour couvrir le montant en dollars de l’écriture de débit.
R02905Compte ferméUn compte précédemment ouvert est maintenant fermé.
R03902Aucun compte ou compte introuvableLe numéro de compte ne correspond pas à la personne identifiée dans l’entrée ou à un compte valide.
R04912
SDIVI_E028
SDIVI_E029
SDIVI_E031
Numéro de compte non valideLe numéro de compte échoue à la validation du chiffre de contrôle ou peut contenir un nombre incorrect de chiffres.
R05Débit non autorisé au compte du clientUne entrée de débit d’entreprise a été transmise au compte d’un membre et le membre n’avait pas autorisé l’entrée.
R06Renvoyé à la demande de l’ODFIL’ODFI a demandé au RDFI de retourner l’entrée.
R07Autorisation révoquée par le clientLe membre qui a déjà autorisé une entrée a révoqué l’autorisation avec l’auteur.
R08903Arrêt du paiement ou arrêt du paiement sur l’articleLe membre a déjà demandé une opposition au paiement d’une entrée unique ou récurrente.
R09908Fonds non perçusLe solde disponible est suffisant, mais le solde perçu n’est pas suffisant pour couvrir l’écriture.
R10922Avis du client non autoriséAvis du membre non autorisé, avis non fourni, document source incorrect ou montant de l’entrée non obtenu avec exactitude
R11Retour d’écriture de troncature de chèqueÀ utiliser lors du renvoi d’une entrée de troncation de chèque
R12Succursale vendue à une autre IFDImpossibilité de comptabiliser une écriture destinée à un compte bancaire tenu dans une succursale vendue à une autre institution financière
R13SDIVI_E026Numéro d’acheminement ACH non valideL’institution financière ne reçoit pas d’entrées ACH commerciales.
R14Bénéficiaire représentant décédé ou incapable de continuer à occuper ce posteLe bénéficiaire représentant est décédé ou incapable de continuer à occuper ce poste; le bénéficiaire n’est pas décédé.
R15910Bénéficiaire ou titulaire du compte décédéBénéficiaire ou titulaire du compte décédé
R16911Compte bloquéL’accès au compte est restreint en raison d’une mesure particulière prise par le RDFI ou d’une action en justice.
R17Critères de modification d’un enregistrement de fichierChamps rejetés par le traitement RDFI (identifiés dans les addenda à la déclaration)
R18Saisie efficace incorrecteLes entrées ont été présentées avant la première fenêtre de traitement disponible pour la date d’entrée en vigueur.
R19Erreur dans le champ MontantFormatage incorrect du champ du montant
R20907Compte de non-opérationLes politiques ou les règlements (tels que le règlement D) interdisent ou limitent les activités au compte indiqué.
R21Identification de l’entreprise non valide.L’information d’identification de l’entreprise n’est pas valide (normalement les entrées CIE)
R22Numéro d’identification individuel non valide.Le numéro d’identification individuel utilisé par le destinataire est incorrect (entrées CIE)
R23Entrée de crédit refusée par le bénéficiaireLe bénéficiaire a retourné l’entrée parce que le montant minimum ou le montant exact n’a pas été versé, le compte bancaire fait l’objet d’un litige ou le paiement représente un trop-perçu; l’expéditeur n’est pas connu du destinataire ou le destinataire n’a pas autorisé cette entrée de crédit dans ce compte bancaire.
R24Entrée en doubleIRDi a reçu une entrée en double.
R25Erreur d’addendaMauvaise mise en forme de l’information du dossier d’addenda
R26Erreur de champ obligatoireInformation incorrecte dans l’un des champs obligatoires
R27Erreur de numéro de suiviLe numéro de suivi de l’entrée originale n’est pas valide pour l’entrée de déclaration; ou les numéros de suivi d’addenda ne correspondent pas à l’enregistrement détaillé de l’entrée.
R28Numéro d’acheminement ou chiffre de contrôleLe chiffre de contrôle du numéro d’acheminement de transit est incorrect.
R29907Conseils aux clients de l’entreprise non autorisésLe titulaire d’un compte d’entreprise a avisé le titulaire d’un compte d’entreprise qu’une opération particulière n’est pas autorisée.
R30RDFI ne participe pas au programme de chèques tronquésL’institution financière ne participe pas à l’application de garde automatisée des chèques
R31Entrée de déclaration admissibleLe titulaire d’un compte d’entreprise a avisé le titulaire d’un compte d’entreprise qu’une opération particulière n’est pas autorisée.
R32RDFI non-règlementIRDi n’est pas en mesure de régler l’entrée
R33Retour de l’entrée XCKRDFI décide, à sa discrétion exclusive, de retourner une entrée XCK; une entrée de déclaration XCK peut être initiée au plus tard à minuit le soixantième jour suivant la date de règlement si l’entrée XCK

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks Payroll AssistedQuickBooks Payroll De baseQuickBooks Payroll EnhancedQuickBooks Payroll StandardQuickBooks en ligne Paie CoreQuickBooks en ligne Paie EliteQuickBooks en ligne Paie Premium

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet