QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Passer à la taxe de vente automatisée dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks3Mis à jour le 25 décembre, 2023

Apprenez comment passer de la taxe de vente manuelle à la taxe de vente automatisée en quelques étapes rapides.

QuickBooks simplifie le suivi de vos déclarations de taxe de vente. Grâce à la taxe de vente automatisée, QuickBooks calcule automatiquement la taxe de vente en fonction de ce que vous vendez, de l’endroit où vous vendez et de l’endroit où vous expédiez. Si votre État change quelque chose, comme le taux de taxe de vente, QuickBooks met automatiquement à jour vos taux de taxe pour vous.

Voici comment passer au nouveau système de taxe de vente dans QuickBooks en ligne et comment afficher vos renseignements de taxe de vente existants après le changement.

Remarque : Nous déployons un nouveau système d’automatisation de la taxe de vente pour tous les utilisateurs de QuickBooks. Si vous ne voyez pas l’option de changement, elle devrait être disponible bientôt. Une fois que vous êtes passé au nouveau système pour automatiser la taxe de vente, vous ne pouvez pas revenir à l’ancienne. Si vous voulez en savoir plus avant de changer, apprenez comment QuickBooks calcule la taxe de vente.



Découvrir ce qui se passe lorsque vous passez à la taxe de vente automatisée

Lorsque vous passez au nouveau système pour automatiser la taxe de vente, on vous demandera d’apparier vos taux de taxe existants à ceux de l’administration fiscale officielle indiquée dans QuickBooks. Si vous avez moins de 20 taux de taxe, vous devez apparier tous vos taux.

Si vous avez plus de 20 taux, il est fortement recommandé, mais pas obligatoire, d’apparier tous vos taux. Les taux que vous ne mappez pas ne pourront pas être utilisés sur les formulaires de vente futurs. Bien que vous puissiez toujours accéder aux données historiques de vos taux à partir du rapport de taxe de vente à payer et des registres de plan comptable, vous ne verrez pas les opérations qui utilisent les taux non appariés dans votre onglet Taxe de vente.



Passer à la taxe de vente automatisée

Lorsque vous serez prêt, voici comment passer au nouveau système afin d’automatiser la taxe de vente et d’apparier vos taux de taxe.

  1. Allez à Taxes, puis sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Si QuickBooks est prêt à passer à la taxe de vente automatisée, sélectionnez Utiliser la taxe de vente automatique ou Démarrer.
    Note : Si vous ne voyez pas l’option de changement, elle devrait être disponible bientôt.
  3. Vérifiez si l’adresse de votre entreprise est correcte. Si c’est le cas, sélectionnez Suivant. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez l’icône de crayon ✎ pour mettre à jour l’adresse, puis sélectionnez Suivant.
  4. Faites correspondre vos taux d’imposition existants avec ceux de l’organisme d’État officiel de l’une des deux façons suivantes :
    • Apparier un taux à la fois : Si vous n’avez que quelques taux, utilisez la liste déroulante NOM OFFICIEL DE L’ORGANISME ▼ pour rechercher et sélectionner l’administration fiscale appropriée pour chaque taux. Assurez-vous qu’il correspond à l’administration fiscale dans la colonne NOM DE VOTRE ADMINISTRATION FISCALE.
    • Apparier plusieurs taux à la fois : Pour apparier plusieurs taux à un seul organisme, cochez la case de chaque taux de taxe que vous voulez apparier en bloc et, dans la fenêtre Appariement par lot, utilisez la liste déroulante Organisme officiel ▼ pour rechercher et sélectionner l’administration fiscale appropriée. Sélectionnez ensuite Appliquer ([#] sélectionné).
  5. Sélectionnez Suivant.
  6. Révisez les taux et, lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.
  7. Sélectionnez le X pour fermer la fenêtre ou pour voir une démonstration de la taxe de vente automatisée, sélectionnez Continuer.

Pour savoir ce que vous devez faire ensuite, consultez notre aperçu de la taxe de vente automatisée. Nous vous expliquerons ce que vous devez savoir après le passage au nouveau système pour automatiser la taxe de vente.



Vérifier vos déclarations antérieures

Lorsque vous passez à la nouvelle taxe de vente, vous ne perdez aucune information sur la taxe de vente existante. Vous pouvez gérer toutes vos déclarations de taxe de vente payées au même endroit.

  1. Allez à Taxes, puis sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
  2. Sélectionnez Historique.
  3. Si vous voulez voir plus de détails, sélectionnez Afficher la déclaration.

Si vous n’avez pas apparié tous vos taux lorsque vous êtes passé au nouveau système pour automatiser la taxe de vente, vous pouvez afficher vos données du rapport de taxe de vente à payer ou des registres de plan comptable.



Rapprocher la taxe de vente passée pour des taux non appariés

Lorsque vous êtes passé au nouveau système pour automatiser la taxe de vente, si vous n’avez pas mappé tous vos taux et que vous voulez rapprocher les renseignements de taxe de vente antérieurs, vous avez deux options :

  • Demander à votre comptable d’utiliser une écriture de journal pour déplacer d’anciens ou de nouveaux comptes de passif. Le nom de l’organisme sera le même que celui indiqué dans les paramètres de taxe de vente.
  • Discuter avec votre comptable de la possibilité d’utiliser une écriture de journal pour mettre à zéro un passif et repartir à zéro dans le centre de taxe de vente.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet