QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Configurer et utiliser la taxe de vente dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks77Mis à jour il y a 2 semaines

Apprenez comment configurer et utiliser la fonction de taxe de vente dans QuickBooks en ligne.

QuickBooks peut calculer automatiquement la taxe de vente pour vous sur vos factures et reçus pour des déclarations faciles et précises. Ensuite, il vous permet de savoir quand votre paiement de retenues est dû, afin que vous puissiez produire votre déclaration à temps et éviter des frais supplémentaires.

Voici comment configurer le tout et commencer.

Voici comment configurer le tout et commencer.



Étape 1 : Apprendre comment QuickBooks calcule la taxe de vente

QuickBooks calcule automatiquement le taux de taxe de vente total pour chaque vente en fonction des éléments suivants :

  • État d’exonération de taxe de vente de vente de votre client
  • Lieu de vente et lieu d’expédition
  • Catégorie de taxe de vente de votre service ou produit

En savoir plus sur la façon dont QuickBooks calcule la taxe de vente.



Étape 2 : Indiquez à QuickBooks le lieu où vous percevez la taxe de vente

QuickBooks en ligne suit tout le temps les lois fiscales de votre province pour calculer avec précision la taxe de vente et les déclarations. Si vous facturez la taxe de vente en dehors de votre province, vous pouvez également ajouter d’autres organismes fiscaux que vous payez.

Si vous venez de vous inscrire à QuickBooks, configurez le lieu où vous facturez la taxe de vente pour la première fois.

L’administration fiscale que vous voulez ajouter ne figure pas dans la liste? Si vous avez déjà configuré une administration fiscale pour une province qui perçoit la TPS, vous ne verrez pas d’options pour l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut ou le Yukon. chacun d’eux perçoit uniquement la TPS. Il est comptabilisé dans l’administration fiscale que vous avez déjà configurée. Toute TPS pertinente est soumise à l’administration fiscale déjà configurée.



Étape 3 : Ajouter des catégories de taxe à vos produits et services

Lorsque vous serez prêt, vous pouvez attribuer des catégories de taxe de vente sur tout ce que vous vendez. Cela permet à QuickBooks de savoir combien de taxe de vente vous devez facturer en fonction de l’objet de la vente et de l’objet de la vente.

Les règles de taxation d’un produit peuvent changer selon l’endroit où vous vendez.



Étape 4 : Bien vérifier les renseignements de vos clients

Les taux de taxe peuvent également changer si vous expédiez des produits ou fournissez des services à l’adresse de votre client. Les clients ne sont pas tous tenus de payer la taxe de vente., comme les églises, les écoles et autres organismes sans but lucratif.

Assurez-vous que l’état fiscal, l’adresse de facturation et l’adresse d’expédition de vos clients sont exacts. Voici comment bien vérifier les renseignements de vos clients dans QuickBooks.



Étape 5 : Faire le suivi de la taxe de vente de vos clients

Une fois la configuration terminée, vous pouvez commencer à utiliser la fonction de taxe de vente. Nous vous montrerons comment elle fonctionne et où elle s’affiche lorsque vous créez une facture ou un reçu pour votre client.



Étape 6 : Vérifier combien vous devez et pourquoi

Obtenez un aperçu détaillé des impôts que vous devez et des raisons pour lesquelles vous les devez. Cela vous permet de vous assurer que tout est exact avant de soumettre et de payer votre déclaration de taxe de vente.

Apprenez comment exécuter le rapport Détails sur la TPS/TVH pour afficher vos renseignements sur la taxe de vente en tout temps.



Étape 7 : Produisez votre déclaration de taxe de vente

QuickBooks en ligne fait le suivi des dates d’échéance de paiement en un seul endroit afin que vous puissiez éviter les déclarations tardives et les frais supplémentaires. Une fois qu’il est temps de produire votre déclaration, vérifiez ce que vous devez pour vous assurer que tout est exact. Ensuite, vous pouvez transmettre votre déclaration par voie électronique sur le site Web de votre administration fiscale ou par la poste. Après avoir transmis votre déclaration, vous pouvez faire le suivi de votre nouveau paiement de taxe de vente dans QuickBooks pour garder vos dossiers à jour.

Apprenez comment produire votre déclaration de taxe de vente et enregistrer votre paiement de taxe.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet