Configurer et utiliser la taxe de vente dans QuickBooks en ligne
by Intuit•13• Dernière mise à jour : 4 septembre 2024
Apprenez comment configurer et utiliser la fonction de taxe de vente dans QuickBooks en ligne.
QuickBooks peut calculer automatiquement la taxe de vente pour vous sur vos factures et reçus pour des déclarations faciles et précises. Ensuite, il vous permet de savoir quand votre paiement de retenues est dû, afin que vous puissiez produire votre déclaration à temps et éviter des frais supplémentaires.
Note : En raison de la réglementation fiscale, nous recommandons aux organismes sans but lucratif du Québec de consulter un professionnel de la comptabilité.
Voici comment tout configurer et commencer :
- Étape 1 : Apprendre comment QuickBooks calcule la taxe de vente
- Étape 2 : Indiquer à QuickBooks le lieu où vous percevez la taxe de vente
- Étape 3 : Ajouter des catégories de taxe à vos produits et services
- Étape 4 : Bien vérifier les renseignements de vos clients
- Étape 5 : Faire le suivi de la taxe de vente de vos clients
- Étape 6 : Vérifier combien vous devez et pourquoi
- Étape 7 : Produire votre déclaration de taxe de vente
Étape 1 : Apprendre comment QuickBooks calcule la taxe de vente
QuickBooks calcule automatiquement le taux de taxe de vente total pour chaque vente en fonction des éléments suivants :
- État d’exonération de taxe de vente de vente de votre client
- Lieu de vente et lieu d’expédition
- Catégorie de taxe de vente de votre service ou produit
En savoir plus sur la façon dont QuickBooks crée chaque taxe de vente calcul exact.
Étape 2 : Indiquer à QuickBooks le lieu où vous percevez la taxe de vente
QuickBooks en ligne suit tout le temps les lois fiscales de votre province pour calculer avec précision la taxe de vente et les déclarations. Si vous facturez la taxe de vente en dehors de votre province, vous pouvez également ajouter d’autres organismes fiscaux que vous payez.
Si vous venez de vous inscrire à QuickBooks, configurez le lieu où vous facturez la taxe de vente pour la première fois.
Si vous ne trouvez pas l’administration fiscale dont vous avez besoin, c’est peut-être parce que vous avez déjà configuré une administration fiscale pour une province qui perçoit la TPS. Si c’est le cas, vous ne verrez pas d’options pour l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut ou le Yukon. Ces provinces perçoivent seulement la TPS, et chaque montant de TPS est comptabilisé dans l’administration fiscale que vous avez déjà configurée. Toute TPS pertinente est soumise à l’administration fiscale que vous avez déjà configurée.
Étape 3 : Ajouter des catégories de taxe à vos produits et services
Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez attribuer des catégories de taxe de vente à tout ce que vous vendez. Cela permet à QuickBooks de savoir combien de taxe de vente vous devez facturer en fonction de ce que vous vendez et où.
Les règles de taxation d’un produit peuvent changer selon l’endroit où vous vendez.
Étape 4 : Bien vérifier les renseignements de vos clients
Les taux de taxe peuvent également changer si vous expédiez des produits ou fournissez des services à l’adresse de votre client. Tous les clients ne sont pas tenus de payer la taxe de vente, comme les églises, les écoles et les autres organismes sans but lucratif.
Assurez-vous que l’état fiscal, l’adresse de facturation et l’adresse d’expédition de vos clients sont exacts. Voici comment bien vérifier les renseignements de vos clients dans QuickBooks.
Étape 5 : Faire le suivi de la taxe de vente de vos clients
Lorsque vous avez terminé la configuration, vous pouvez commencer à utiliser le taxe de vente fonction. Nous vous montrerons comment elle fonctionne et où elle s’affiche lorsque vous créez une facture ou un reçu pour votre client.
Étape 6 : Vérifier combien vous devez et pourquoi
Obtenez un aperçu détaillé des impôts que vous devez et des raisons pour lesquelles vous les devez. Cela vous permet de vous assurer que tout est exact avant de soumettre et de payer votre déclaration de taxe de vente.
Apprenez comment exécuter le rapport Détails sur la TPS/TVH pour afficher vos renseignements sur la taxe de vente en tout temps.
Étape 7 : Produire votre déclaration de taxe de vente
QuickBooks en ligne fait le suivi des dates d’échéance de paiement en un seul endroit afin que vous puissiez éviter les déclarations tardives et les frais supplémentaires. Une fois qu’il est temps de produire votre déclaration, passez en revue ce que vous devez pour vous assurer que tout est exact. Ensuite, vous pouvez transmettre votre déclaration par voie électronique sur le site Web de votre administration fiscale ou par la poste. Après avoir transmis votre déclaration, vous pouvez faire le suivi de votre nouveau paiement de taxe de vente dans QuickBooks pour garder vos dossiers à jour.
Apprenez comment produire votre déclaration de taxe de vente et enregistrer votre paiement de taxe.
Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée
Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.
Sur le même sujet
- Voyez comment les fonctions et les données diffèrent entre QuickBooks Desktop et QuickBooks en lignede QuickBooks•3•Mis à jour il y a 2 semaines
- Apprenez comment QuickBooks en ligne calcule taxe de ventede QuickBooks•5•Mis à jour le 02 septembre, 2024
- Gérer les paiements de taxe de vente dans QuickBooks en lignede QuickBooks•17•Mis à jour le 05 septembre, 2024
- Configurer un nouveau code de taxe de vente dans QuickBooks en lignede QuickBooks•28•Mis à jour le 29 janvier, 2024