Apprenez comment QuickBooks calcule taxe de vente
by Intuit•8• Dernière mise à jour : 22 décembre 2025
Éviter de jouer aux devinettes lors de la perception de la taxe de vente. Si vous facturez taxe de vente pour vos produits ou services, vous n’avez pas à calculer vous-même chaque taux de taxe. QuickBooks peut faire tout cela pour vous. Voici comment cela fonctionne.
Comment l’application calcule-t-elle le bon taux de taxe de vente sur chaque vente
Nous calculons le taux total de la taxe de vente pour chaque vente en fonction des éléments suivants :
- État de taxe de vente de votre client
- Lieu de vente et lieu d’expédition
- Ce que vous vendez
Selon l’état de taxe de vente de votre client
Certains clients, comme les églises, les écoles et les organismes sans but lucratif, peuvent être exonérés de taxe de vente.
Vous devez mapper vos articles à leur taxe de vente catégories et assurez-vous que l’adresse de votre client est correcte pour chaque opération.
Selon le lieu de vente ou le lieu d’expédition
Total taxe de vente les taux sont provinciaux taxe de vente taux plus local (ville/comté/district) taxe de vente, en fonction du lieu de la vente ou de l’adresse d’expédition ou d’expédition d’une facture ou d’un reçu.
Note : Certaines provinces exigent que les vendeurs facturent la taxe de vente en fonction de l’emplacement de l’entreprise, même lorsque vous vendez ou expédiez à une autre adresse dans votre province. QuickBooks connaît les règles relatives à la taxe de vente, peu importe où vous dirigez votre entreprise.
Selon la catégorie de taxe de vente de votre service ou produit
Les règles sur la façon de taxer un produit peuvent changer d’une province à l’autre. Vous pouvez assigner taxe de vente catégories à tout ce que vous vendez. Cela permet à l’application de savoir combien de taxe de vente vous devez facturer en fonction de ce que vous vendez exactement.
Liens connexes
Sur le même sujet