QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Apprenez comment QuickBooks en ligne calcule taxe de vente

by Intuit Mis à jour environ 22 heures TIME_RANGE_AGO

Apprenez comment QuickBooks en ligne calcule automatiquement taxe de vente lorsque vous faites une vente.

Éviter de jouer aux devinettes taxe de vente. Si vous facturez taxe de vente pour vos produits ou services, vous n’avez pas à calculer vous-même chaque taux de taxe. QuickBooks peut faire tout cela pour vous. Voici comment cela fonctionne.



Comment QuickBooks calcule-t-il le taux de taxe approprié pour chaque vente

QuickBooks calcule automatiquement le taux de taxe total pour chaque vente en fonction des éléments suivants :

  • État d’exonération de taxe de votre client
  • Lieu de vente et lieu d’expédition
  • Ce que vous vendez

Selon le statut fiscal de votre client

Les clients ne sont pas tous tenus de payer la taxe de vente, comme les églises, les écoles et les autres organismes sans but lucratif. Voici comment savoir si votre client n’a pas à payer de taxe de vente. Ensuite, vous pouvez configurer votre client comme étant exonéré de taxe.

Pourquoi QuickBooks calcule-t-il parfois la taxe de vente pour mon client exonéré de taxe?

N’oubliez pas que les règles d’exonération d’impôt ne sont pas les mêmes partout. Dans certains endroits, tous les types de produits et services ne peuvent pas être exonérés de taxe. Et parfois, l’exonération de taxe signifie que votre client n’obtient qu’un certain pourcentage de rabais.

Si cela vous semble un peu compliqué, ne vous inquiétez pas. Vous avez juste besoin de mapper vos articles à leurs catégories fiscales appropriées et assurez-vous que l’adresse de votre client est correcte pour chaque opération. Ensuite, QuickBooks suit les bonnes règles d’exonération de taxe en fonction de ce que vous vendez et de l’adresse de votre client.

Selon l’endroit où vous vendez ou le lieu d’expédition

Le total des taux de taxe de vente est la somme des taux provinciaux plus les taux locaux (qui peuvent inclure les taux de la ville, du comté ou du district). Vous n'êtes pas obligé de faire le suivi de tous les taux que vous devez facturer. QuickBooks fait tout cela en fonction du lieu de la vente ou de l’adresse « d’expédition » que vous ajoutez dans une facture ou un reçu.

Note : Certaines provinces exigent que les vendeurs facturent la taxe en fonction de l’emplacement de l’entreprise, même lorsque vous vendez ou expédiez à une autre adresse de votre province. Si votre entreprise est située dans l’une de ces provinces, ne vous inquiétez pas. QuickBooks connaît les règles fiscales, peu importe où vous exploitez votre entreprise.




Vendez-vous à l’extérieur de votre État? Si votre entreprise n’a pas de présence physique dans d’autres États, vous n’avez généralement pas besoin de facturer des taxes pour les transactions à l’extérieur de l’État. Mais si vous avez un lien économique dans un autre État, cela signifie que vous êtes un vendeur à distance. Lorsque vous vendez à cet État, vous facturez les taux de taxe à l’endroit où votre produit est acheminé.

Important N’oubliez pas que chaque État a sa propre vision du lien économique. Nous savons que cela peut devenir un peu compliqué. Si vous n’êtes pas certain d’avoir un lien économique dans un autre État, parlez-en à votre comptable. Nous pouvons vous aider trouver un ConseillerPro près de chez vous, si vous n’en avez pas.


Selon la catégorie de taxe de votre service ou produit

Les règles sur la façon de taxer un produit peuvent changer d’une province à l’autre.

Vous pouvez attribuer des catégories de taxe à tout ce que vous vendez. Cela permet à QuickBooks de savoir combien de taxe vous devez facturer en fonction de ce que vous vendez exactement.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet