QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Conseils pour le rapprochement de fin d’année dans QuickBooks en ligne

by Intuit Dernière mise à jour : 21 juin 2024

 Rapprocher vos comptes vérifie leur exactitude. Si vous n’avez jamais rapproché vos comptes, ou si vous ne les rapprochez pas régulièrement, vous devriez rapprocher tous vos comptes d’ici la fin de l’année afin de vous préparer pour la période des impôts.

Si l’idée d’un rapprochement est nouveau pour vous ou si vous éprouvez des difficultés, commencez en lisant notre guide du rapprochement.

Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour les rapprochements de fin d’exercice :

  • Rassemblez tous vos relevés bancaires et de carte de crédit avant de commencer. Si vous ne les avez pas tous, vous pouvez les obtenir à partir du site Web de votre banque ou en communiquant directement avec celle-ci.
  • Vos relevés bancaires et de carte de crédit sont la source de la vérité. QuickBooks devrait toujours y correspondre, et non l’inverse.
  • Commencez toujours par votre relevé de compte le plus ancien ou par celui qui correspond au moment où vous avez terminé le dernier rapprochement. Ensuite, effectuez le rapprochement tous les mois, un à la fois. L’ordre est important. S’il y a un problème avec un rapprochement antérieur, il se réperctuera sur tous les rapprochements à venir.
  • Si vous avez beaucoup d’opérations à rapprocher dans QuickBooks, elles pourraient s’afficher sur plus d’une fenêtre. Utilisez les fonctions de recherche et de filtrage pour trouver une chose en particulier dans la liste.

Vous êtes maintenant prêt à commencer. Voici les étapes détaillées pour le rapprochement de vos comptes dans QuickBooks en ligne.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet