QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comment produire une déclaration de faillite dans Pro Tax

by Intuit Mis à jour 5 moiss TIME_RANGE_AGO

Pour préparer une déclaration pour un client en faillite ,2 déclarations de revenus doit être remplie : une déclaration avant la faillite et une déclaration après la faillite. La déclaration d’un fiduciaire peut également être exigée.



Comment produire des déclarations de faillite

Le module Pro Tax T1 comprend deux formulaires relatifs à la faillite. La première s’appelle Information sur la faillite, Utilisez ce formulaire pour indiquer le type de déclaration de faillite et fournir certains montants utilisés dans le calcul des crédits d’impôt non remboursables. Le deuxième formulaire est le DC905, utilisé pour compléter l’identification de la faillite, y compris l’information sur le syndic et le client.

  1. Le Faillite ,indiquez le type de déclaration de faillite à préparer.Au moins deux déclarations doivent être enregistrées pour un client qui prétend en faillite.
  2. Saisissez la date de faillite. Cette date est utilisée pour calculer au prorata les crédits appropriés (en fonction du nombre de jours avant et après la faillite).
  3. Saisissez les montants de la déclaration avant ou après la faillite associée dans le tableau. Ces montants sont utilisés pour les calculs appropriés de la faillite (tels que la somme du revenu net avant et après le calcul du revenu net aux fins du calcul de l’âge sur le formulaire) .AutresCrédits).
  4. Par défaut, Pro Tax imprime les DC905 formulaire en premier. parce que la déclaration doit être soumise avec DC905 comme feuillet de présentation.
  5. Les déclarations de faillite nécessitent des calculs manuels. Pour les déclarations avant et après la faillite, vous devez calculer la partie des revenus et des déductions applicables en fonction de la partie de l’année civile couverte par chaque déclaration. Par exemple, ne saisissez pas les renseignements T5 complets pour l’année. Saisissez plutôt la partie de ce revenu attribuée à la déclaration de revenus avant et après la faillite. Pro Tax calcule ensuite les crédits d’impôt non remboursables en fonction de ces montants.

Il est nécessaire de déclarer les détails préalables à la faillite sur le Faillite pour répondre aux exigences de l’ARC lors de la production d’une déclaration après la faillite.

La règle générale est qu’un crédit ne peut pas être réclamé dans la déclaration avant et après la faillite si, cumulativement, il serait supérieur à ce que l’on pourrait autrement demander pour l’année entière. Par conséquent, personne ne devrait faire la totalité de la demande dans la déclaration de revenus avant et après la faillite.Pour ce faire, le montant d’emploi est calculé avant et après la paie. L’annexe 1 doit être remplacée pour éviter que le montant d’emploi du Canada ne soit demandé.



Lectures complémentaires

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet