annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Intuit

Ajouter et gérer des utilisateurs dans QuickBooks en ligne

Apprenez comment ajouter, gérer ou supprimer des profils d’utilisateur.

QuickBooks en ligne vous permet d’ajouter des utilisateurs qui aident à la tenue de comptes de votre entreprise. Vous pouvez donner à chaque utilisateur certaines autorisations pour effectuer des tâches spécifiques. Votre niveau d’abonnement détermine le nombre d’utilisateurs que vous pouvez ajouter. En savoir plus sur limites d’utilisateurs par abonnement. Voici comment ajouter ou modifier des utilisateurs dans QuickBooks.

Conseil : Pour permettre à un comptable d’examiner votre entreprise QuickBooks, vous pouvez les inviter en tant qu’utilisateur du cabinet.

Ajouter un utilisateur QuickBooks en ligne

Étape 1 : Invitez votre nouvel utilisateur

  1. Sélectionnez Paramètres ⚙, puis Gérer les utilisateurs. S’il vous est impossible de faire cette sélection, vous n’êtes pas autorisé à gérer d’autres utilisateurs. Communiquez avec un administrateur pour obtenir de l’aide.
  2. Sélectionnez Ajouter un utilisateur.
  3. Sélectionnez le type d’utilisateur que vous souhaitez créer.   Plus d’options s’afficheront à l’écran selon le type d’utilisateur que vous sélectionnez.
  4. Saisissez le nom et l’adresse courriel de votre nouvel utilisateur puis sélectionnez Enregistrer.


Vous recevez un message de limite d’utilisateurs?

Si vous recevez un message de limite d’utilisateurs, c’est que QuickBooks en ligne a fixé un nombre maximum d’utilisateurs en fonction de votre abonnement. Apprenez-en plus sur les limites et sur ce que vous pouvez faire pour ajouter un utilisateur.

Étape 2 : Demandez à votre utilisateur d’accepter l’invitation

Votre nouvel utilisateur recevra rapidement un courriel de la part de quickbooks-email@intuit.com. Le nom de votre entreprise y apparaîtra ainsi que le message « Prêt à démarrer? Allons-y! »

Votre nouvel utilisateur devra sélectionner le lien « Allons-y! » dans le courriel, ce qui le redirigera vers une page d’ouverture de session ou de création de compte. Pour créer un nouveau compte, il devra ouvrir une session ou saisir des renseignements.

Note : Si votre utilisateur ne sait pas pourquoi il aperçoit une page d’ouverture de session, c’est que son adresse courriel est déjà jumelée à un compte Intuit. Cela pourrait être associé à un produit différent, comme TurboImpôt. S’il s’agit bien de son adresse courriel, il peut ouvrir une session avec le nom d’utilisateur associé à cette adresse courriel. S’il ne sait pas comment faire, il peut cliquer sur le lien J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe au bas de l’écran.

Gérer le rôle ou les autorisations des utilisateurs

  1. Ouvrez une session dans QuickBooks avec un profil d’utilisateur autorisé à gérer les utilisateurs.
  2. Sélectionnez Paramètres ⚙.
  3. Sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  4. Trouvez l’utilisateur que vous voulez modifier. Sélectionnez ensuite Modifier dans la colonne Action.
  5. Dans le Type d’utilisateur menu déroulant ▼, sélectionnez le nouveau type d’utilisateur.
  6. Sélectionnez les paramètres de l’utilisateur, s’il y a lieu.
  7. Sélectionnez Enregistrer.
  8. Demandez à l’utilisateur de se déconnecter et de se reconnecter à QuickBooks en ligne pour voir les mises à jour.

Certains utilisateurs ne comptent pas dans votre limite d’utilisateurs, comme les rôles Rapports seulement ou Suivi des heures travaillées. Vous ne pouvez pas modifier ces autorisations d’utilisateur. Si vous devez modifier cet utilisateur, supprimez-le simplement. Ensuite, ajoutez-les de nouveau avec le bon rôle.

Supprimer un utilisateur

Gardez à l’esprit que la suppression d’un utilisateur est permanente. Mais vous pouvez quand même afficher leur historique dans le journal de bord.

  1. Ouvrez une session dans QuickBooks avec un profil d’utilisateur autorisé à gérer les utilisateurs.
  2. Sélectionnez Paramètres ⚙.
  3. Sélectionnez Gérer les utilisateurs.
  4. Recherchez le nom de l’utilisateur que vous désirez supprimer. Sélectionnez ensuite le icône de flèche dans la colonne Action.
  5. Sélectionnez Supprimer.
  6. Dans la fenêtre de confirmation, sélectionnez Supprimer encore une fois.

FAQ

Foire aux questions sur l’ajout, la suppression et la modification de l’accès des utilisateurs.

Parfois, les invitations peuvent être égarées. Tout d’abord, demandez à l’utilisateur de vérifier son dossier de courrier indésirable. Si l’invitation ne se trouve pas dans son dossier de courrier indésirable, demandez-lui d’ajouter les adresses courriel des services d’Intuit dans la liste des expéditeurs acceptés de leur courriel.

Cela dépend de votre abonnement. Pour en savoir plus sur les limites d’utilisateurs, consultez Combien d’utilisateurs puis-je configurer?

Oui, les invitations expirent après 48 heures.

Nous pouvons résoudre ce problème! Ne renvoyez pas l’invitation si elle a expiré. Supprimez plutôt l’utilisateur et ajoutez-le de nouveau. Lorsque vous ajoutez de nouveau l’utilisateur, une nouvelle invitation sera envoyée.

Suivez les étapes ci-dessus pour supprimer et ajouter un utilisateur.

QuickBooks en ligne utilise le cache du navigateur et les cookies pour s’exécuter plus rapidement. Mais parfois, ceux-ci peuvent également empêcher le chargement des pages Web. Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous ajoutez un utilisateur, vous devez effacer le cache et les cookies.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.