Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Résoudre l’alerte de contenu par défaut

by Intuit Mis à jour 11 moiss

Lorsque vous créez un e-mail, Mailchimp inclut le contenu par défaut pour vous aider tout au long du processus. Les images, texte et liens par défaut peuvent vous aider à chaque section de votre message. Nous vous empêcherons d'envoyer un e-mail dont le contenu par défaut est restant. Vous ne l'enverrez donc pas par erreur à vos contacts.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre le problème lié au contenu par défaut afin de pouvoir envoyer votre campagne.

Corriger l'alerte

Pour modifier le contenu par défaut afin d'envoyer votre e-mail, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Dans la section Contenu du portail, cherchez l'alerte relative au contenu texte par défaut.
    la section Contenu inclura une alerte par défaut
  2. Cliquez sur Résoudre.
    cliquer sur résoudre
  3. Trouvez le texte, l'image ou le lien par défaut et cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de modification du bloc de contenu.
  4. Remplacez le contenu ou utilisez l'icône en forme de roue dentée pour supprimer le bloc de contenu.
  5. Cliquez sur Enregistrer & Continuer.

Vide ! Une fois que vous avez remplacé ou supprimé le contenu par défaut dans votre e-mail, vous devriez pouvoir envoyer.

Exemples de contenu par défaut

Le contenu par défaut peut être difficile à trouver, surtout s'il est masqué par un lien ou un bouton.

Voici quelques sites à consulter :

Blocs de texte

Passez en revue votre contenu pour vous assurer qu'il n'y a pas de texte par défaut, comme « Il est temps de concevoir votre e-mail » ou « Afficher vos produits ». presque tous les modèles contiennent une partie de ce texte, et chaque modèle présente une différence.

Voici un exemple de bloc de texte dont le contenu par défaut est intact.

Éléments à corriger

La copie par défaut dans cet exemple explique comment utiliser un bloc de texte. Remplacez le mot ici pour résoudre l'alerte relative au contenu par défaut.

Blocs d'images

Par défaut, la plupart de nos e-mails contiennent des images grises avec un texte d'instructions comme « Faites glisser une image ici ». Vérifiez votre mise en page pour vous assurer que toutes les images par défaut sont remplacées par les images de votre marque.

Voici un exemple de bloc de contenu d'image avec une image par défaut.

Éléments à corriger

L'image par défaut dans cet exemple indique : « Ajoutez une photo ici ». Remplacez-la par votre image de marque ou supprimez le bloc de données.

Blocs de suivi sur les réseaux sociaux

La plupart des modèles d'e-mails Mailchimp comportent des icônes de suivi sur les réseaux sociaux pour permettre à vos contacts de vous suivre sur les sites tels que Facebook ou X (auparavant Twitter). Nous associerons les icônes aux sites par défaut jusqu'à ce que vous renseignez vos propres informations.

Voici un exemple de bloc Suivi social dont le contenu par défaut est intact.

Éléments à corriger

Dans cet exemple, les réseaux sociaux bloquent les liens vers facebook.com en tant que site substituable, plutôt qu'une page Facebook spécifique liée à la campagne. Mettez à jour chaque lien du site Web du bloc de réseaux sociaux pour résoudre le problème.

Blocage du contenu des boutons

Certains modèles contiennent des boutons par défaut que vous devez personnaliser avec vos propres URL. Assurez-vous que tous les boutons de votre e-mail sont redirigé vers les sites qui correspondent à votre marque.

Voici l'exemple d'un bouton qui reste associé à un contenu par défaut.

Éléments à corriger

Dans cet exemple, le bouton En savoir plus pointe vers un site Web vide. Le lien doit plutôt vous rediriger vers le site Web d'un produit ou service pertinent à la campagne. Modifiez et enregistrez la nouvelle URL pour effacer l'alerte relative au contenu par défaut.