Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 31 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

FAQ sur la directive DSP2 et les nouvelles connexions bancaires

RÉSOLUde QuickBooks5Mis à jour il y a 2 jours

Tout savoir sur la directive DSP2 et QuickBooks

L'ouverture des systèmes d'information des banques (connue sous l'appellation « open banking » en anglais) est réglementée par la directive DSP2, entrée en vigueur en janvier 2018. Cette ouverture permet le partage des infos financières par voie électronique en toute sécurité et uniquement avec l'autorisation des clients, autorisation devant être renouvelée tous les 90 jours. Cette directive favorise ainsi l'accès à des services bancaires à la fois plus rapides, sûrs et efficaces, via la mise en place de nouvelles connexions bancaires.

Qu'est-ce que la directive DSP2 ?

La directive DSP2 (deuxième version de la directive sur les services de paiement) est un texte législatif européen qui réglemente la manière de récupérer vos informations bancaires. L'ouverture des systèmes d'information des banques est la norme européenne qui applique cette directive.

Quel est le rôle de QuickBooks ?

Intuit QuickBooks compte parmi les premières entreprises à avoir été reconnues en tant que prestataires de services d'information sur les comptes (PSIC), en février 2018. Notre expérience de la gestion des données financières nous a permis de travailler avec des acteurs clés de l'open banking pour garantir une expérience sécurisée, fiable et simple à nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer la meilleure solution possible.

Pour les entrepreneurs

Pour les entrepreneurs

  • Procédure de connexion simple, rapide et sécurisée en moins d'une minute
  • Aperçu centralisé des finances de votre entreprise
  • Solutions synchronisées pour vous simplifier la vie et gagner du temps
  • Gestion améliorée de votre trésorerie grâce aux données en temps réel et aux prévisions

Pour les experts-comptables

  • Aperçu instantané et en temps réel des finances de vos clients
  • Données détaillées pour dispenser des conseils et offrir des services sur mesure à vos clients
  • Plus besoin de réclamer à vos clients leurs relevés bancaires

Pour les clients existants

  • Elle est simple et transparente
  • La synchronisation avec votre banque est plus précise, fiable et continue
  • Un rapprochement en temps réel pour un aperçu actualisé et centralisé des données financières de chaque entreprise client
  • Une gestion plus efficace de la trésorerie

Oui, c'est là que vous donnerez votre autorisation. QuickBooks vous y redirigera. le moment venu.

Oui, en fonction de votre banque, vous pourrez récupérer jusqu'à 24 mois d'historique de données lors de votre première connexion.

Vos opérations seront mises à jour automatiquement toutes les 24 heures. Vous pouvez déclencher une mise à jour manuelle en cliquant sur le bouton Mettre à jour.

Oui, vous devez vous connecter et autoriser la nouvelle connexion à l'aide de vos identifiants bancaires.

Votre autorisation est valable 90 jours. Ensuite, vous serez invité à réautoriser la connexion à la page Banque dans QuickBooks.

Si vous ne parvenez pas à renouveler une connexion qui a expiré, suivez ces étapes pour résoudre le problème.

Si vous obtenez une erreur lors de la connexion à votre banque, consultez le Erreurs de connexion du service bancaire en cours pour en savoir plus.

Votre autorisation est valable 90 jours. Passé ce délai, vous devrez la renouveler depuis la page Banque de QuickBooks.

Non. Seul le titulaire du compte bancaire peut autoriser les nouvelles connexions.

Votre compte n'est peut-être pas éligible aux nouvelles connexions bancaires, ou vous avez dépassé le délai de mise à jour.
Un message a été envoyé aux clients les informant de l'interruption prochaine de leurs connexions. La transition aura lieu progressivement pour que les clients puissent prendre les dispositions nécessaires. Consultez vos e-mails pour plus d'infos.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les établissements bancaires pour que les nouvelles connexions bancaires profitent à l'ensemble de nos clients.

Consultez l'article Ma connexion bancaire est-elle conforme à la directive DSP2 ? pour consulter le calendrier des mises à jour par banque.

Seuls les comptes de paiement (compte courant, compte de carte de paiement et certains comptes d'épargne) sont éligibles aux nouvelles connexions bancaires.

Les autres comptes ne sont pas éligibles.

Votre compte n'est peut-être pas éligible aux nouvelles connexions bancaires, ou bien vous ne disposez pas des autorisations nécessaires auprès de votre banque pour partager vos informations. Pour obtenir plus d'informations, contactez votre banque.

Voir les erreurs de connexion à l'Open Banking et comment les résoudre ;.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet