Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Masquer le contenu dans les pages et les archives de la campagne par e-mail

by Intuit Mis à jour 3 semaines

Le partage des pages de campagne ou des archives de campagnes par e-mail est un excellent moyen de promouvoir votre contenu, mais il existe peut-être des informations qui devraient être visibles uniquement par vos abonnés ou un secteur d'abonné spécifique. Vous pouvez choisir de masquer, de limiter ou de personnaliser le contenu d'un e-mail envoyé.

Dans cet article, vous apprendrez à masquer et à gérer le contenu des e-mails envoyés.

Avant de commencer

Prenez en compte les points suivants avant de passer à cette procédure.

Supprimez le lien de la campagne de votre e-mail.

La plupart des campagnes Mailchimp incluent un lien de campagne qui permet aux destinataires d'ouvrir la page de campagne associée à un navigateur pour l'e-mail envoyé. Ils peuvent donc continuer à voir le message si leur client rencontre des problèmes d'affichage. Cela permet également aux destinataires de partager vos e-mails avec des amis ou sur les réseaux sociaux.

En fonction du modèle que vous utilisez, le lien de votre campagne affichera le texte suivant dans le pré-header de votre e-mail, et parfois dans le pied de page.

  • Consultez cette adresse e-mail dans votre navigateur.
  • E-mail ne s'affichant pas correctement ? Afficher dans votre navigateur

Si vous ne voulez pas que les destinataires partagent votre e-mail, supprimez le lien vers la page de la campagne. Toutefois, il se peut que les destinataires qui ont des problèmes d’affichage HTML ou qui bloquent les images dans leur boîte de réception ne voient pas votre message.

Pour supprimer le lien vers la campagne, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Dans la section Contenu de l'outil de création d'e-mail, appuyez sur Modifier la présentation .
  2. Cliquez sur le bloc de contenu qui contient le lien de la campagne.
  3. Cliquez sur la roue dentée pour supprimer le bloc d'accès.

    Si vous utilisez l'outil de création d'origine et que vous ne voyez pas le lien dans le panneau d'édition, vérifiez si le bloc de contenu en texte est formaté en colonnes. Cliquez sur la colonne 2 , puis mettez en surbrillance et supprimez le lien.
  4. Cliquez sur Enregistrer et quitter . Si vous utilisez l'outil de création d'origine, cliquez sur Enregistrer.& Fermer .

Masquer le texte de la campagne par e-mail

Lorsque vous créez votre e-mail, vous pouvez utiliser des tags de fusion conditionnels pour remplacer ou supprimer un contenu spécifique de la page de la campagne basée sur le navigateur. Par exemple, vous pouvez décider d’envoyer une invitation à un événement privé mais vous masquez les informations de ticket sur la page de la campagne. Le contenu masqué ne sera pas visible pour les personnes qui consultent votre e-mail, mais qui ne sont pas abonnées à vos e-mails, comme les abonnés aux réseaux sociaux ou Transférer à un ami.

Pour utiliser des tags de fusion conditionnels pour masquer le contenu sur la page de la campagne, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Dans la section Contenu de l'outil de création d'e-mail, appuyez sur Modifier la présentation .
  2. Cliquez sur le bloc de contenu qui contient le texte que vous souhaitez utiliser.
  3. Insérez ce tag de fusion avant le texte à masquer.

    *|IF NOTIFICATION : INFO_INFO_SERVICE|*
  4. Insérer ce tag de fusion après le contenu du texte que vous voulez masquer.

    *|END:IF|*

    Vos tags doivent ressembler à ceci :
  5. Cliquez sur Enregistrer et quitter . Si vous utilisez l'outil de création d'origine, cliquez sur Enregistrer.& Fermer .

Le contenu entre les tags de fusion *|IFNOT: Sélectionner_PAG|* et *|END:IF|* s'affichera pour le destinataire, mais il sera masqué sur la page de la campagne. Répétez ces étapes pour masquer tout contenu supplémentaire sur la page de la campagne.

Pour prévisualiser la page de la campagne pour votre e-mail en brouillon dans le nouveau constructeur, envoyez un e-mail test, puis cliquez sur le lien d'archive Afficher cet e-mail dans votre navigateur . Si vous utilisez l'outil de création d'origine, cliquez sur Visualiser dans votre e-mail en brouillon, puis sur le lien d'archive de votre navigateur .

Afficher un texte différent

Pour masquer certains contenu et afficher un texte différent à sa place sur la page de la campagne pour l'e-mail que vous avez envoyé, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Dans la section Contenu de l'outil de création d'e-mail, appuyez sur Modifier la présentation .
  2. Cliquez sur le bloc de contenu qui contient le texte que vous souhaitez utiliser.
  3. Insérez ce tag de fusion avant le texte à afficher sur la page de la campagne.

    *|IF:ARCHIVE_PAGE|*
  4. Insérez ce tag de fusion avant le texte que vous souhaitez afficher uniquement pour vos abonnés.

    *|ELSE :|*
  5. Ajoutez ce tag de fusion après le texte à afficher sur les abonnés.

    *|END:IF|*

    Vos tags doivent ressembler à ceci :
  6. Cliquez sur Enregistrer et quitter . Si vous utilisez l'outil de création d'origine, cliquez sur Enregistrer.& Fermer .

Le texte entre les tags *|IF:archivage_PAG|* et *|ELSE:|* s'affichera uniquement sur la page de la campagne pour votre e-mail. Le texte compris entre les tags de fusion *|ELSE:|* et *|END:IF|* s'affichera uniquement dans les boîtes de réception des abonnés.

Pour prévisualiser la page de la campagne pour votre e-mail en brouillon dans le nouveau constructeur, envoyez un e-mail test, puis cliquez sur le lien d'archive Afficher cet e-mail dans votre navigateur . Si vous utilisez l'outil de création d'origine, cliquez sur Visualiser dans votre e-mail en brouillon, puis sur le lien d'archive de votre navigateur .

Gérer la barre d'archive

La page de campagne pour un e-mail envoyé inclut une barre d'archive qui aide les clients à traduire votre e-mail, à afficher les e-mails récents à votre destinataire, et plus encore.

Lorsque la barre d'archive est activée, ces options apparaissent en haut des pages de campagne.

Ce bouton permet aux utilisateurs qui consultent votre page de campagne de la partager sur les réseaux sociaux ou de copier l'URL abrégée de votre campagne. Cette option n'est pas disponible pour les e-mails standard.

La barre d'archive est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver si vous ne souhaitez pas que des utilisateurs puissent accéder à vos campagnes récentes. Vos campagnes seront masquées pour le grand public, mais elles ne seront pas supprimées de votre compte.

Pour désactiver la barre d'archive, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur Audit .
  2. Si vous avez plusieurs destinataires, cliquez sur le menu déroulant Auditions et choisissez celui avec lequel vous souhaitez travailler.
  3. Cliquez sur le menu déroulant Plus d'options , puis sélectionnez Paramètres d'audit .
  4. Dans la section Paramètres de l'e-mail , faites glisser le curseur de la barre d'archive pour la désactiver.

Les destinataires ne voient désormais plus la barre d'archive lorsqu'ils affichent les pages de campagne. Vous pouvez la réactiver à tout moment.

Filtrer les archives de la campagne

L'archive de la campagne par e-mail affiche 20 e-mails parmi les plus récents. Pour afficher uniquement des e-mails en particulier, choisissez un dossier d'e-mails à afficher dans les archives.

D'abord, vous devez créer un dossier et ajouter les e-mails à afficher dans l'archive. Ensuite, configurez votre fichier d'archive pour qu'il affiche uniquement les e-mails de ce dossier.

Pour modifier l'archive afin d'afficher uniquement le contenu du dossier que vous avez désigné, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur Formulaires , puis sur Autres formulaires .
  2. Défilez vers la vignette de l'outil de création de formulaire , puis cliquez sur Gérer les formulaires .
  3. Si vous avez plusieurs destinataires, cliquez sur le menu déroulant Auditions et choisissez celui avec lequel vous souhaitez travailler.
  4. Cliquez sur le menu déroulant Formulaires et e-mails de réponse , puis sélectionnez la page d'archive de la campagne .
  5. Cochez la case en regard de Afficher uniquement les campagnes dans un dossier spécifique , puis choisissez un dossier dans le menu déroulant.

Les 20 e-mails les plus récents du dossier que vous avez choisi seront affichés dans vos archives de campagne.

Supprimer certains e-mails

Pour supprimer les e-mails des archives de la campagne par e-mail, nous vous conseillons de filtrer vos e-mails par dossier ; par conséquent, uniquement les e-mails que vous souhaitez afficher dans les archives.

Vous pouvez également utiliser un fichier d'archive personnalisé sur un site Web externe ou supprimer les e-mails.

Utiliser un archive personnalisé de vos campagnes par e-mail

Si vous avez besoin d'un meilleur contrôle de vos archives, utilisez une archive personnalisée conservée sur votre site Web à la place des archives de la campagne Mailchimp. Pour ce faire, désactivez la barre d'archive de Mailchimp et insérez une archive personnalisée sur votre site Web . Un fichier d'archive personnalisé vous permet de choisir les e-mails à afficher et de définir le nombre d'e-mails à afficher.

Supprimer un e-mail

Nous vous conseillons vivement de ne pas supprimer les e-mails, car cette action supprime également les informations de déclaration de la section Rapports de votre compte. Toutefois, nous comprenons le fait que certains e-mails doivent être complètement supprimés.

Lorsque vous supprimez un e-mail de la page Toutes les campagnes de votre compte, il ne disparaît pas des boîtes de réception des destinataires. Toutefois, il sera supprimé des archives de votre campagne par e-mail et cassera les liens avec cet e-mail.