Bien qu'il nous soit possible de synchroniser des données historiques remontant à plusieurs années, ce n'est pas vraiment le but de notre service et nous constatons que si nous remontons trop loin, des problèmes peuvent survenir. Voici quelques-uns de ces problèmes courants expliqués plus en détail.
Limites de l'interface de programmation d'applications (API)
Parfois, d'autres systèmes avec lesquels nous nous intégrons auront leurs propres limites d'API. Les API tierces définissent des limites qui peuvent nous empêcher d'envoyer trop de données à la fois.
La plupart du temps, cela ne pose pas de problème, car nous envoyons de petites quantités de données toutes les heures. Cependant, si nous devons repousser toute une année de données, nous atteindrons très probablement ces limites. Par conséquent, nous devrons attendre que les limites soient réinitialisées, puis envoyer la partie suivante des données. Ce processus n'est pas très simple ; cependant. Il s'agit d'une limitation extérieure indépendante de notre volonté.
Certaines API d'e-commerce telles qu'eBay n'extraient que 30 à 90 jours d'historique de données.
Erreurs générales avec les données historiques
L'un des problèmes avec les données historiques est que plus elles sont anciennes, plus elles ont tendance à être obsolètes et inexactes.
Par exemple, l'année dernière, vous avez vendu un article que vous ne vendez plus aujourd'hui et vous l'avez déjà supprimé de votre système d'e-commerce. Nous devons toujours intégrer les données de vente associées à l'article ; Toutefois, comme cet élément n'existe plus, nous ne sommes pas en mesure d'intégrer les données. Il en va de même pour les anciens ( ? ?) clients.
Des problèmes de données peuvent également survenir si vous utilisiez auparavant une extension d’e-commerce que vous n’utilisez plus aujourd’hui ou si le système de votre site Web a été mis à jour, ce qui rend les anciennes données incompatibles avec votre nouvelle base de données.
Recommandations
En général, nous vous recommandons d'explorer d'abord d'autres options de migration des données d'historique. Par exemple, les fonctionnalités d'import/export CSV dans votre e-commerce et votre comptabilité.
Toutefois, si cette solution de rechange n'est pas adaptée à votre situation et que vous souhaitez utiliser notre service pour tenter de migrer vos données historiques ,contactez notre équipe d'assistance. Reconnaissez que vous êtes prêt à continuer malgré les risques soulignés ci-dessus. Nous ferons de notre mieux pour vous aider.
Remarque :Si les données ont déjà été envoyées à votre système comptable, QuickBooks Connector n'a aucun moyen de les contrepasser.