QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Description des documents utilisés dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooksMis à jour le 24 août, 2021

Si c'est la première fois que vous utilisez une application de gestion comptable, les termes qui suivent vous permettront de mieux connaître les différents documents à votre disposition dans QuickBooks.

Pour savoir comment créer ces documents, connectez-vous à QuickBooks, puis cliquez sur l'icône d'aide (?) dans le coin supérieur droit de l'écran.

Facture

Une facture est un document comptable par lequel le fournisseur (le vendeur) fait connaître au client (l'acheteur) le détail et le prix des produits et services vendus. Les factures sont envoyées lorsque vos clients ne paient pas immédiatement les produits ou services vendus et que vous attendez un paiement à une date ultérieure.

Paiement entrant

Les fonctionnalités Facture et Paiement entrant sont utilisées conjointement. La première vous permet de créer une facture, et la seconde d'enregistrer le paiement correspondant.

Devis

Un devis vous permet de donner à votre client une estimation ou de lui faire une offre pour un travail que vous envisagez de réaliser. Les devis ressemblent beaucoup aux factures, mais ils servent à entamer des négociations avec votre client. Plus tard, une fois que votre devis sera accepté et que vous serez prêt à facturer votre client, vous pourrez ajouter les données du devis à une facture.

Reçu de vente

Les reçus de vente sont généralement utilisés pour les produits ou services fournis au moment d'un l'achat (qui pourra également être désigné sous le nom d'achat « en point de vente »), ou si vos clients vous paient immédiatement.

Relevé de situation

Un relevé de situation vous donne un aperçu de l'état du compte de votre client à un moment précis. Il répertorie les opérations de vente, les avoirs et les paiements pour une période donnée. Ce document contient moins d'informations que les opérations de vente individuelles. Le relevé de situation vous permet d'informer un client de sa situation et des sommes qui lui restent éventuellement à vous régler. Il est à envoyer de manière régulière.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.