Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 31 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Présentation de la fonctionnalité Trésorerie

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks1Mis à jour il y a 1 mois

Sur le tableau de bord

La section Trésorerie sur votre tableau de bord récapitule en un graphique le solde de trésorerie de votre entreprise. Vous y trouverez donc, présentés en deux vues, l'ensemble de vos paiements entrants et sortants et le solde prévisionnel de votre entreprise à moyen terme.

Ce graphique se base sur les éléments suivants :

  • Historique des données de vos comptes bancaires et de carte de paiement connectés à QuickBooks. que ces opérations soient ou non catégorisées. Si vous importez des opérations manuellement, le graphique inclut uniquement les opérations associées à votre banque et à votre crédit.
    • Attention : Si vous déconnectez un compte, ses opérations ne se refléteront plus dans le graphique.
  • Les opérations en cours que vous avez entrées dans QuickBooks
  • Opérations que vous avez entrées dans votre prévisionnel de trésorerie

Le graphique n'inclut pas les écritures de journal.

Dans le menu de gauche

Si vous sélectionnez le Flux de trésorerie, vous accédez à la page Aperçu où vous verrez votre Solde de trésorerie courant, par exemple, un récapitulatif des factures en retard et en cours et des factures fournisseurs qui constituent la base de vos entrées et sorties d'argent dans le Planificateur de trésorerie.

Vous pouvez également afficher les rapports suivants pour vos entrées et sorties d'argent :

  • Rapport des factures en cours
  • Rapport du détail des soldes par client
  • Récapitulatif des dépenses par fournisseur
  • Rapport sur les factures impayées

Vous y trouverez également le solde prévu sur cette page. Le solde prévisionnel est un aperçu du prévisionnel de trésorerie et inclut les opérations inventées que vous avez entrées dans le prévisionnel de trésorerie.

Dans l'onglet suivant, vous trouverez le prévisionnel de trésorerie, avec des fonctions plus avancées, le même graphique que sur le tableau de bord, mais avec un outil qui vous permet d'alimenter le graphique du tableau de bord.

Cet outil vous permet de faire des estimations en temps réel sur le solde futur de votre entreprise. Entrez une opération à venir (qu'elle soit inventée ou non, vous pourrez la supprimer par la suite) et regardez l'impact qu'elle génère sur votre solde !

Pour en savoir plus sur l'utilisation du prévisionnel, cliquez ici.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet