annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Niveau 1

Je dois faire un remboursement à mon client, comment faire pour que le compte reviens à zéro?

Je suis professeure de danse. Ma facture total est de 260$ plus taxe, les parents peuvent me payer en plusieurs versements. 2 versements sur 3 ont été fait, mais les cours on dû être annulé (dû au covid) les parents ne me doivent donc que 91 $ plus taxe mais j'ai perçu 239.30$. Je dois donc 134.65 au parents. Comment rentrer le tout dans quickbook pour que j'arrive à zéro???

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

Je dois faire un remboursement à mon client, comment faire pour que le compte reviens à zéro?

Bonjour studio.d-fferent,

Je sais que COVID a affecté plusieurs entreprises et chez QuickBooks, nous sommes ici pour vous aider autant que possible. J'apprécie l'explication de ce qui s'est passé et les transactions déjà enregistrées dans le logiciel. Pour comptabiliser un remboursement de ce genre, il y a quelques options dépendant de comment vous voulez gérer vos livres.

La première option est d'annuler les paiements et la facture. Celui-ci va revenir à zéro le solde client dans vos livres. Si vous avez une connexion bancaire dans QuickBooks en ligne, vous pouvez exclure les transactions reliées à cette facture pour équilibré vos livres. Voici quelques articles utiles pour cette option.

La deuxième option est de supprimer les paiements et la facture, puis récréer les paiements en utilisant les reçus de vente en place des paiements. Vous aurez donc un reçu de vente pour chaque paiement reçu. Faites attention aux dates des transactions lorsque vous les enregistrez à nouveau. Après avoir fait ceci, vous allez créer un reçu de remboursement pour revenir à zéro pour le solde client. Cette méthode vous permet de garder les paiements dans le logiciel pour rapprocher les comptes plus facilement. Vous pouvez utiliser encore l'article en haut à propos de la suppression des opérations et aussi les articles suivants.

En choisissant la méthode, il faut faire attention aux choses comme si vos transactions sont déjà rapprochées et comment ces actions peuvent affecter vos livres. Pour cette raison, je vous encourage à consulter un comptable pour déterminer la meilleure option pour votre situation. Un comptable peut être ajouté à vos livres en utilisant le champ dans l'onglet Mon comptable pour l'inviter ou vous pouvez aussi utiliser cet onglet et cliquer l'option Trouver un spécialiste pour vous aider pour trouver un comptable.

Je vais vous laisser avec cette information, mais dites-moi si vous avez d'autres questions. Je serai ici pour vous répondre.