annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Niveau 1

Déménagement de l'Ontario au Québec, administration fiscale TPS\TVQ

Bonjour à tous,

 

J'ai une entreprise qui a déménagé de l'Ontario au Québec et maintenant elle déclarera les TPS/TVQ qu'à RQ. Par contre je n'arrive pas à faire en sorte de n'avoir qu'une administration fiscale dans le module de taxes, le montant se sépare entre l'ARC et RQ. J'ai essayé de rendre les comptes de taxes inactifs dans l'ARC mais celui de la TPS/TVQ se réactive automatiquement dans l'ARC. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Merci !

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

Déménagement de l'Ontario au Québec, administration fiscale TPS\TVQ

Salut Gabrielle Poitras,

 

C'est génial que vous utilisez le Centre taxe de vente dans le logiciel pour un suivi précis de vos taxes perçues et payées. QuickBooks en ligne vous accompagne dans chaque étape de la gestion de votre entreprise. J'aurais le plaisir de partager plus à ce sujet.

 

Lorsque vous activez une nouvelle taxe de vente provincial dans le logiciel, ceci configure automatiquement un nouveau organisme s’il y a lieu, et les codes appropriés pour cette province ou ce territoire. La principale agence fiscale au Québec est Revenu Québec (RQ). RQ rend les choses pratique pour les petites entreprises en gérant la plupart des taux de taxe de vente (sauf pour les autres tarifs provinciaux). Si vous avez déjà ajouté la taxe de vente d'une autre province avant d'ajouter la TVQ, vous allez noter que la partie TPS reste sous le régime de l'ARC et la création d'une agence distincte se fait  pour la TVQ. Ceci est tout à fait normal pour les entreprises non résidentes du Québec et c'est pourquoi il est important d'activer en premier les taux de taxe de votre province principale dans le logiciel pour s’assurer qu’ils sont dirigés vers l’agence appropriée. Étant donné que le logiciel considère votre province principale comme l'Ontario, vous ne pourriez pas dissocier la TPS de l'ARC. Vous ne pourriez pas non plus ajouter un taux personnalisé de TPS dans RQ configuré correctement. La seule option serait d'activer une nouvelle entreprise QuickBooks et d'activer la taxe de vente provincial du Québec en premier. Je sais qu'il aurait été plus pratique d'avoir une option de changer la province principale dans le Centre taxe de vente, et je vous invite à soumettre vos commentaires directement à nos ingénieurs. Votre opinion compte dans l'innovation du logiciel afin de vous offrir la meilleure expérience QuickBooks que nous pouvons.

 

N'hésitez pas à me revenir si vous avez d'autres questions.