annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Charles-Etienne
Niveau 1

J'ai envoyé trop d'argent à un Fournisseur

Bonjour!

 

Hier j'ai envoyé un paiement en double à 4 fournisseurs différents chez qui je commandes régulièrement. De façon théorique en comptabilité, ce qu'il faudrait que je fasse c'est diminuer mon Compte Fournisseur et mon encaisse du montant X et ainsi avoir un Compte fournisseur négatif à -X. 

 

Donc X à crédit au compte encaisse et X à débit au compte fournisseur. Il y a-t'il un moyen autre que par une écriture de journal de faire cette écriture par quickbooks?

 

Je ne peux pas faire un Crédit de Fournisseur et voici la raison: Cela ne diminue pas mon encaisse (Et il n'est pas possible de Lié le crédit fournisseur à un compte d'encaisse), et cela diminue mes quantités de stock, ce qui est complètement absurde dans notre cas ici. 

 

Si je fait une écriture de journal: Lorsque je ferais mes paiements de factures, je n'aurais pas la possibilité de lier le paiement à une facture à payer puisque le paiement va déjà avoir été fait. (Je fais ma conciliation bancaire à tous les jours et celle-ci n'est pas ventillée)

1 RÉPONSE 1
LauraAB
Équipe QuickBooks

J'ai envoyé trop d'argent à un Fournisseur

Salut charles-Etienne,

 

Je suis heureuse que vous nous avez rejoint dans la communauté QuickBooks en ligne à nouveau. J'apprécie l'explication de votre situation et je vois comment une crédit fournisseur n'est pas exactement ce que vous cherchiez ici, car ce n'est pas une transaction comptable avant d'être appliquée sur une facture fournisseur. Je peux vous aider pour trouver la meilleure solution.

 

C'est bien que vous ayez fait de recherche pour cette situation. Votre idée d'utiliser une écriture de journal pourrait vraiment fonctionner comme vous voulez. J'ai essayé de créer une écriture de journal comme vous avez décrit et elle a créé un crédit sur le compte fournisseur qui peut être appliqué sur une facture à payer plus tard. Pour appliquer le crédit, c'est une question de cliquer le bouton +Nouveau du menu gauche et de sélectionner Facture à payer. Une fois que vous avez sélectionné une facture, le logiciel devrait afficher le montant de crédit dans le champ Crédit.

 

Pour assurer que cela est la bonne option pour vous, je vous encourage à consulte un comptable. Je vais expliquer comment QuickBooks en ligne peut faciliter la connexion comptable dans un moment.

 

L'autre option que vous pouvez considérer est de saisir le montant payé en dehors de QuickBooks en utilisant la fonction Payer les factures. Par exemple, si j'ai une facture fournisseur pour 500$, je peux mettre 1 000$ dans le champ Paiement pour indiquer que c'est le montant payé et QuickBooks crée automatiquement le crédit. Pour cette option, le montant supplémentaire devrait afficher dans votre plan comptable aussi pour vos rapprochements.

 

Pour les deux options, c'est important d'assurer que vos paramètres sont configurés pour prévenir l'application automatique de ces crédits. Voici les étapes pour vérifier et modifier les paramètres pour l'application automatique de crédits.

  1. Cliquez la roue dentée.
  2. Choisissez Compte et paramètres.
  3. Sélectionnez Options avancées.
  4. Cliquez la section Automatisation.
  5. Basculez l'option Appliquer automatiquement les crédits pour qu'elle soit fermée.
  6. Cliquez Enregistrer.

Maintenant, pour discuter de l'option de connecter avec un comptable directement dans votre compte QuickBooks en ligne. L'onglet Mon comptable fournit cette connexion en vous donnant un champ pour inviter en tant qu'un utilisateur votre compte. Il existe aussi le bouton Trouver une spécialiste pour vous aider pour rechercher les comptables près de vous qui connaissent QuickBooks en ligne. Avec les conseils d'un comptable, vous pouvez être certain que vos livres restent précises.

 

J'espère avoir aidé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre