annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut à droite.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Highlighted
Niveau 1

Un fournisseur me devait 24,30$, mais il m'a acheté plus que ce montant en production. Je voudrais donc utiliser mon crédit fournisseurs sur la facture de son achat...

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

Un fournisseur me devait 24,30$, mais il m'a acheté plus que ce montant en production. Je voudrais donc utiliser mon crédit fournisseurs sur la facture de son achat...

Allô plessard,

 

Il me semble que vous avez peut-être une situation où votre fournisseur est aussi un client et vous voulez donc mélanger des transactions pour indiquer ce qui est payé. Je peux vous aider avec cela.

 

Dans QuickBooks en ligne, les transactions de clients et fournisseurs sont comptabilisées séparément. Compte tenu de cela, il n'y a pas de façon directe pour utiliser un crédit fournisseur pour sur une facture client. 

 

Dépendant de comment vous avez déjà comptabilisé vos transactions, vous pouvez considérer la méthode d'une transaction de troc pour comptabiliser les montants de la façon désirée. Il y a un article dans la communauté qui explique quoi faire : Enregistrer une opération de troc.

 

Pour assurer que vous faites la meilleure chose pour vos livres comptables, je vous encourage à consulter un comptable pour déterminer précisément quoi faire. En utilisant l'onglet Mon comptable dans le logiciel, c'est possible d'inviter un comptable comme utilisateur sur votre QuickBooks ou de trouver un comptable avec le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider. Avec les conseils d'un comptable, vous pouvez être certain que vos livres seront équilibrées et correctement comptabilisées.

 

Je vous souhaite une bonne journée!