annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Marie-Claude
Niveau 1

Ajustement RQAP année précédente

J'ai reçu une lettre de Revenu Québec, pour m'informer que les cotisations de quelques employés au RQAP étaient insuffisantes. J'ai produit des relevé 1 modifié ainsi qu'un Sommaire modifié. 

Ma question est la suivante:  Comment faire pour récupérer la cotisation de l'employé que l'entreprise a dû assumer?  Selon le Guide de l'employeur, on peut soit déduire du salaire de l'employé ou sinon le déclarer comme un avantage imposable.  J'aimerais connaitre la procédure pour entrer cela correctement dans ma comptabilité!  

Merci de votre  support!  

1 RÉPONSE 1
Alex M
Équipe QuickBooks

Ajustement RQAP année précédente

Salut Marie-Claude,

 

S'assurer que vos transactions sont entrées correctement est une partie importante de votre tenue de livres. le système de la paie QuickBooks en ligne est un outil robuste qui peut vous aider avec les remises des deductions au gouvernement. Je peux vous pointer vers la bonne direction.

 

Pour savoir quelle manière d'entrer cette cotisation pour qu'elle affecte votre comptabilité correctement, je vous recommande d'en parler avec votre comptable. Leurs connaissances en comptabilité vont pouvoir vous expliquer la meilleure façon de récupérer cet argent. Si vous voulez ajouter votre comptable comme utilisateur sur votre compte, vous pouvez faire ceci en cliquant dans la section Mon Comptable. 

Si vous voulez trouver un comptable avec de l'expérience avec QuickBooks près de vous, vous pouvez cliquer sur le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider dans cette même section.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de les poser ici.

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre